Accueil > Forum > > > > comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select)
comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select)
samedi 14 février 2009 à 23:45:57 |
comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select)

dragonsky51
|
Bonjour, Alors j'ai un petit soucis .... je vais essayer d'etre le plus clair possible :) Admettons que l'on veuille créer une bataille entre 2 clans qui se déroulent en plusieurs matchs (des 1vs1 et des 2vs2 par exemple). Toute ma BDD fonctionne sans soucis et j'ai fais des requetes sympa. Mon problème : je souhaiterais pouvoir affiché dans ma page pour "créer une bataille" un formulaire ... jusque là tout va bien :) Dans ce formulaire, on choisirait le nombre de matchs dans cette bataille (prenons comme exemple : 4 matchs en 1v1 et 1 match en 2v2, ce qui fait donc 5 matchs). J'aimerais que lorsque je choisis cette option, cela "actualise" mon formulaire en me mettant le choix de 5 select (liste déroulante) afin que je définisse une option pour chacune d'elle (sur un meme type de select qui serait donc copier / coller le nombre de fois qu'il faut. En gros : je choisis 5 matchs, comment faire pour afficher seulement 5 select. Si je choisis 4 matchs >> 4 select etc En vous remerciant, j'espere avoir été clair au maximum :)
|
|
dimanche 15 février 2009 à 07:27:08 |
Re : comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select)

Bul3
|
bonjour, 5 fois createElement + appendChild dans le formulaire Cordialement
|
|
dimanche 15 février 2009 à 11:54:02 |
Re : comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select)

dragonsky51
|
Salut,
Merci de ta réponse rapide :)
Alors n'étant qu'un peu "chercheur et travailleur" dans le javascript, je suis allé chercher quelques infos et faire quelques tests sur ces 2 fonctions.
Donc si j'ai bien compris, le createElement va justement "créer" ce que j'ai envie de créer. et le appendChild l'ajouter c'est bien ça ?
Concrètement, je n'ai réussi aucun test (meme un c/c html d'un site :( )
Pourrais-tu me donner un exemple le plus simple possible stp, je chercherai la suite tout seul ?
PS : si j'ai choisi 5 et que je repars sur mon choix de 3, il n'y en a bien que 3 qui s'afficheront avec cette méthode ? vu que j'en ai crée 5 ? Ou alors ça les suppr et les recrés à chaque fois le nombre voulu, avec un for par exemple ?
|
|
dimanche 15 février 2009 à 13:46:26 |

Bul3
|
>>le createElement va justement "créer" ce que j'ai envie de créer. >>et le appendChild l'ajouter c'est bien ça ? oui >>je n'ai réussi aucun test comment corriger sans le moindre ch'tiot bout de code ? attention, pas 2365894 lignes, l'essentiel, pas plus ( 10 lignes ? )
|
|
dimanche 22 février 2009 à 12:08:30 |

dragonsky51
|
Re,
Merci mais j'ai pas tout compris :p
J'ai réussi a trouver un petit code et à l'adapter un petit peu pour le moment mais j'ai deux problèmes.
Voici le code actuel :
[CODE]<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<script type="text/javascript">
function add_response() {
lan = document.getElementById('select').value;
for (i=1; i<=lan; i++){ var div = document.createElement('div'); /*var response = document.createElement('input'); response.setAttribute('name', 'responses[]'); response.setAttribute('type', 'text'); div.appendChild(response); var btnDel = document.createElement('button'); btnDel.innerHTML = "Supprimer"; btnDel.onclick = function() { remove_response(this); } div.appendChild(btnDel);*/
div.innerHTML = '<input type="text" name="responses[]" /><button onclick="remove_response(this)">Supprimer</button>';
var parent = document.getElementById('responses_block'); parent.appendChild(div); } }
function remove_response(elem) { var child = elem.parentNode; var parent = child.parentNode; parent.removeChild(child); }
</script> </head>
<body>
<form id="add_poll" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" action="test.php"> <table style="margin: 0 auto 0 auto; width: 850px" class="form" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"> <tr> <td class="label" style="width: 100px">Select</td>
<td class="value"><select name="select" id="select" onChange="add_response();"><option value="1">1</option><option value="2">2</option><option value="3">3</option><option value="4">4</option></select></td> </tr> <tr> <td class="label">Réponses :<br /><a href="#" style="font-size: 10px" onclick="add_response()">Ajouter une réponse</a></td> <td class="value" id="responses_block"> <div><input type="text" name="responses[]" /><button onclick="remove_response(this)">Supprimer</button></div> </td>
</tr> <tr><td class="submit" colspan="2"><br/><input type="submit" value="Enregistrer" /> <input type="button" value="Annuler" onclick="location.href='?a=polls'" /></td></tr> </table> </form> </body> </html>
[/CODE]
Actuellement, lorsque je choisis par exemple "2", il m'ajoute bien 2 fois le innerHTML .... "MAIS" j'ai 2 problèmes :
1/ Je voudrais réussir à ajouter 2 "select" en php, je pense qu'il faut que je passe par une "div" à rajouter dans le code html et pas dans le javascript là mais je ne sais pas comment faire :s
2/ Je voudrais que lorsque je choisisse 3 au lieu de 1, bah ça affiche "en tout" 3, il faudrait juste que je fasse la fonction remove avant d'ajouter mais ... je ne sais pas ou exactement
Le 2eme problème, je pense que je vais réussir à le régler rapidement, mais le 1er .... j'avoue patauger ...
Merci de votre aide !
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, afficher, select, option, matchs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher une option dans un select [ par viggen76 ]
Bonjour, J'ai une liste déroulante (select) dans une page. Cette liste contient des éléments, disons une dizaine. Mais la liste n'a une capacité d'af
Afficher des valeurs en fonction d'un select [ par Monico9385 ]
Bonjour, comme dit dans le titre, je voudrai récupérer des valeurs lorsque je selectionne quelque chose dans un select. Je m'explique je selectio
Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne [ par Monico9385 ]
Bonjour tout le monde, alors voila mon probleme: j'ai 2 select, un contenant les mois numerotés de 01 à 12, et un autre contenant les jours numéroté
Test sur un SELECT pour faire afficher une textbox [ par JeanSeb73 ]
BonjourJ'ai un formulaire en html avec un select, en fonction du choix de l'utilisateur, je voudrais (ou non) faire afficher un textbox pour qu'il rem
Select dynamique [ par mandaillou ]
SalutJ'ai un champ select qui est rempli dynamiquement.Je voudrais que le nombre de lignes qu'il affiche (attribut size) corresponde au nombre d'items
ajout dynamique d'une option dans un select [ par durand2504 ]
bonjour,je souhaite ajouter dynamiquement une option dans une liste déroulante, au lancement de la page, à partir des informations contenue dans un t
retour chariot dans un menu select option [ par sbertrand ]
bonjour, peut-on, et si oui comment faire passer a la ligne un texte de balise option dans un menu select ?j'ai un texte de 2 km qui agrandie mon menu
Balise Select + option [ par larr ]
Bonjour J'ai ma balise select 12...99je voudrais savoir
Ajouter une Option dans un Select [ par darb66 ]
Hello,J'ai un petit script qui fonctionne tres bien avec Internet Explorer, mais qui bug avec Firefox Mozilla. J'essaie d'ajouter et d'enlever des Opt
Nombre de Lignes d'un SELECT [ par DeathAngel ]
Bonjour à tous.J'ai une question toute con à vous poser : Y a-t-il un moyen de limiter le nombre de lignes affichées dans un ?Exemple : J'ai 250 lign
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|