begin process at 2012 05 29 03:59:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

comment aactiver un bouton ok (submit) avec uneliste déroulante ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment aactiver un bouton ok (submit) avec uneliste déroulante ?

samedi 10 mai 2008 à 01:29:41 | comment aactiver un bouton ok (submit) avec uneliste déroulante ?

thinkman

Bonjour,

je cherche à activer un bouton Ok de type submit en fonction du choix d'une liste déroulante :

J'ai une liste déroulante nommée "choix" qui a pour valeur "En attente" et "A expédier", Par défaut la liste est sur "En attente" avec un bouton submit "OK" désactivé (grisé), Ce que je cherche à faire c'est à activer ce bouton quand je sélectionne "A expédier".

Merci de vos réponses et de votre aide

<form name="form1" method="post" action="">
  <select name="select" id="select">
    <option value="1">En attente</option>
    <option value="2">A expédier</option>
  </select>
  <input type="submit" name="button" id="button" value="OK" disabled>
</form>

thinkman
samedi 10 mai 2008 à 06:28:40 | Re : comment aactiver un bouton ok (submit) avec uneliste déroulante ?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

<form name="form1" method="post" action="">
  <select name="select1" id="select1"
            size=2
            onchange="document.getElementById('button1').disabled=false;"
ou        onchange="document.form1.button1.disabled=false;"
            >
    <option value="1">En attente</option>
    <option value="2">A expédier</option>
  </select>
  <input type="submit" name="button1" id="button1" value="OK" disabled>
</form>

mis size=2, sinon la 1ère option est sélectionnée par défaut,
       il faudrait donc cliquer sur une autre ligne avant de pouvoir
       la choisir ( c'est pour ça qu'on voit souvent, un "titre"
       dans la 1ère option )
    je n'aime guère mettre des name ou des ID = des mots connus html ou javascript
       ( dans certains cas de figure ça fait planter )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 11 mai 2008 à 17:58:15 | Re : comment aactiver un bouton ok (submit) avec uneliste déroulante ?

thinkman

Merci beaucoup, ça fonctionne impeccable !!!

thinkman

Cette discussion est classée dans : bouton, liste, ok, déroulante, submit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante avec bouton de validation [ par nino ] Bonjour je débute depuis peu ds l'HTML donc si quelqu'un pouvait m'eclaircir ca serait sympa.J'aimerais ouvrir une nouvelle fenetre a partir du moment Problème d'envoie de variables lors d'un submit [ par rudybzh ] Salut, j'ai un souccis qui me pose beaucoup de problème, je vais essayer d'etre clair :j'ai un formulaire tout simple (champ texte et bouton submit)Le Liste de Formulaire sans Bouton "Submit" [ par yank76 ] Bonjour, Je suis en train de travailler sur un style switcher à base de php. Pour le moment j'ai remplacé le bouton "submit" par une image ... Ce que Bouton et liste déroulante dans un formulaire [ par lebender33 ] Bonjour à tous, Ca fait super longtemps que je n'avais pas codé et je me suis lancer dans un script grease monkey html/javascript pour rendre l'utili lier une liste de checkbox (case à cocher) à une liste déroulante [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett lier une liste déroulante à une liste de checkbox [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett Afficher résultat d'une liste déroulante dans un tableau sans avoir a recharger la page [ par Evony ] Bonjour,Je dois créer une application php dans laquelle une liste déroulante contenant les employés apparait. Jusque la pas de problème, seulement, il Script formulaire [ par analog101 ] Bonjour, voici ce que je cherche à faire ( javascript ou vbscript ).Une fenêtre avec un champ texte et un champ select(liste déroulante)si je tape 1 d probléme en largeur de liste déroulante [ par swissikarim ] bonjour à tout j'ai crée une simple liste déroulant simple mais mon problélme comment aggrandir la largeur par défaut avant de remplir par des valeu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales