begin process at 2012 05 29 02:29:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Classes

> 

Combo qui s'élargit en rollover ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combo qui s'élargit en rollover ?

mercredi 7 mars 2007 à 16:50:20 | Combo qui s'élargit en rollover ?

nicojet

Je cherche un javascript qui me permettrait d'élargir un combobox en rollover et qui s'adapte ainsi à mes rubriques.

Il y a un exemple concret sur [ Lien ] (listes de gauche). C'est chaud hein !

J'ai essayé de décortiquer leur code, mais c vraiment le bor**l. En plus je suis pas une star en JScript.

Si vous avez une idée pour me mettre sur la voie...
Merci d'avance. Nico.

mercredi 7 mars 2007 à 16:56:55 | Re : Combo qui s'élargit en rollover ?

stfou

Membre Club
<select onmouseover="this.style.width=250" onmouseout="this.style.width=100">
</select>

(en remplaçant 250 par la grande taille et 100 par le petite)
pas testé

Stfou

mercredi 7 mars 2007 à 17:01:56 | Re : Combo qui s'élargit en rollover ?

Zobibol

Membre Club
bonjour......
ou pour faire comme la poste il suffit que tu applique un style : style="width:120px;" sur ton select ( remplace 120px par ce que tu veux) et hop comme à la poste ( un peu de pub au passage ), tu verras tes lignes plus large que ta combo
enfin si c'est ce que tu voulais vraiment parce que ici, il ne se passe rien sur le rollover ( qu'est quoi c'est ? )

[o-_-o]
mercredi 7 mars 2007 à 17:20:37 | Re : Combo qui s'élargit en rollover ?

nicojet

ça marche bien sur le rollover du combo mais quand on descend sur les rubriques, le rollout prend la main et le combo se referme !
Le deuxième problème vient du fait qu'en sélargissant, le combo dégage tout ce qu'il y a sur sa droite, au lieu de se superposer, je vais faire des test pour coller une balise div, je pense que ça pourrait être la solution.

Bougeons avec la poste !!!!
mercredi 7 mars 2007 à 17:55:10 | Re : Combo qui s'élargit en rollover ?

nicojet

J'ai trouvé qque chose de pas trop mal.
Il reste un petit pb, le combo ne se remet pas à 76px si l'internaute ne sélectionne rien (si qqu'un a une idée !)

<div id="Layer1" style="position:absolute; z-index:1">
<form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--">

<select size="1" name="D1" onmouseover="this.style.width=150" onchange="this.style.width=76" style="font-family: Arial; font-size: 8pt;width:76px" >

<option>choix 1</option>
<option>choix 2 choix 2</option>

</select>

</form>

</div>

Cette discussion est classée dans : combo, rollover, élargit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

double rollover.... [ par clement ] Double Rolloverbonjour a tous.voila mon probleme : a l'origine, 2 images( 1 et 2) sur une page.j'aimerai que qd je passe sur l'image 1 il y ait un rol Option Sélectionné dans un Combo Box [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un pourrai me donner la syntaxe pour savoir le nom d'un item sélectionné dans un combo box. Ex. Option 1 Option 2&l positionné une image scroll aur netscape4.x [ par rochonpascal ] Bonjour, depuis une semaine j'essaie de rendre mon site compatible avec netscape 4.x, le problèeme que je rencontre c'est que lorsque j'ai des images Combo box et redirection auto [ par evilfrog83 ] J'ai une liste déroulante, et j'aimerais que le choix d'une option de cette liste envoie directement sur une autre page, dans une autre frame. (main_f Ouvrir un combo box avec le clavier [ par ypothier ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait une fonction pour ouvrir un combo box avec le clavier. voici mon combo box<option selecte plusieurs Rollover sur une meme page [ par fraggles ] Si vous souhaitez rendre votre page d'acceuil un peu plus dynamique vous avez la possibilités d'y insérér des rollovers ( sur 5 images qui pointent su Manipuler un Menu Select (combo.) [ par syndrael ] Bonjour,Je cherche un moyen pour effacer la premièer ligne d'un Menu Select (ou combo). Voici mon code mais j'ai une erreurfor (i=1;i{ ZeSelect.option changer limage de fond d'un tableau [ par lumesh ] Salut,Bon oila, je suis a la recherche de la maniere pour modifier limage de fond d'une cellule d'un tableau avec javascript lors d'un rollover su cel rollover lien [ par mathieumg ] Bonjour comment fait-ton pour que lorsque nous survolons un lien celui-ci change de couleur mais graduellement et lorsque onmouseout le même effet se remplacer la souris qd rollover? [ par 3ash ] Je cherche un scipt qui remplace ma souris, ou qui colle une image particulière à la souris, lors de rollovers???(Comme le fait "overLIB" avec du text

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales