begin process at 2012 05 29 02:29:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Combo avec éléments complémentaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combo avec éléments complémentaires

mardi 24 novembre 2009 à 16:10:12 | Combo avec éléments complémentaires

jeanmarieb

Bonjour,

J'ai vu cela cela sur plusieurs sites mais je ne sais le mettre en place

J'aimerai quand choisissant dans une combo, sans validation, un élément complémentaire s'affiche automatiquement.

Exemple : je choisis un produit dans ma combo et automatiquement le prix du produit s'affiche.

Merci de votre aide
mardi 24 novembre 2009 à 20:15:46 | Re : Combo avec éléments complémentaires

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour si quand tu parle de combo tu dire select

<SELECT NAME="coucou" onchange='document.getElementById('blabla').value=document.getElementById('coucou').value'>
<OPTION VALUE="10">
<OPTION VALUE="51">Pizza
<OPTION VALUE="25">Burger
<OPTION VALUE="34">Rice
</SELECT>

<input type='texte'id='blabla'>

le value c'est la valeur caché de chaque element

si par exemple je choisi pizza dans le select la valeur se retrouvera dans l'input texte qui a l'id blabla
jeudi 26 novembre 2009 à 11:40:59 | Re : Combo avec éléments complémentaires

jeanmarieb

Je crois que je me suis mal exprimé ... ou je ne comprends pas ce que tu me dis

Je voudrais choisir dans la combo pizza et que, sans validation, le prix de la pizza s'affiche

Et le prix s'affichant, je puisse entrer la quantité et, que sans validation, le résultat prix x quantité s'affiche.

Merci de ton aide (suis un débutant en javascript ! )

jeudi 26 novembre 2009 à 15:19:24 | Re : Combo avec éléments complémentaires

bultez

Membre Club
bonjour,
mettez le prix dans le .value de l'option,
utilisez le_select.options[le_select.selectedIndex].value,
vous en ferez ce que vous voulez
jeudi 26 novembre 2009 à 15:21:13 | Re : Combo avec éléments complémentaires

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
>>je puisse entrer la quantité et, que sans validation,
pas répondu à tout
onblur... probablement
@+

jeudi 26 novembre 2009 à 16:38:14 | Re : Combo avec éléments complémentaires

jeanmarieb

Merci pour cette aide

Cette discussion est classée dans : affiche, combo, automatiquement, éléments, complémentaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Option Sélectionné dans un Combo Box [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un pourrai me donner la syntaxe pour savoir le nom d'un item sélectionné dans un combo box. Ex. Option 1 Option 2&l Ecrire un code Javascript dans un "tut" Javascript ? [ par honolulu ] Salut,Je suis en train de creer un "tut" de la manière suivante : j'ai fait un array (a, b, c, d), créé une fonction affiche () {document.form.textare Combo box et redirection auto [ par evilfrog83 ] J'ai une liste déroulante, et j'aimerais que le choix d'une option de cette liste envoie directement sur une autre page, dans une autre frame. (main_f interdire menu contextuel : PAS DE ALERT [ par Stephane ] salutvoila je voudrai interdire le click droit mais pas en affichant un message pas alert, parcequ'en fait quand je click droit j'affiche un tableau q compter le nb d'éléments dans un form [ par guiguimac ] bonjour,est-il possible via une fonction javascript de savoir combien d'éléments sont présents dans un formulaire ?merci d'avance !Guillaume click sur smiley et s'affiche dans boîte de message [ par Jackboy ] J'ai besoin d'un script que l'orsqu'on click sur un smiley, le code de ce smiley s'affiche dans la boîte de message, en tk le smyley s'affiche dans la Ouvrir un combo box avec le clavier [ par ypothier ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait une fonction pour ouvrir un combo box avec le clavier. voici mon combo box<option selecte Menu [ par vicovico ] j'utilise une source de menu qui est sur ce site ( http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=295 ) et j'ai besoin que lorsque je clique sur le menu Manipuler un Menu Select (combo.) [ par syndrael ] Bonjour,Je cherche un moyen pour effacer la premièer ligne d'un Menu Select (ou combo). Voici mon code mais j'ai une erreurfor (i=1;i{ ZeSelect.option liste deroulante - son joue automatiquement. [ par elanspeech ] Bonjour, J'ai une liste deroulante (item1,item2,...). J'aimerais que lorsque l'utilisateur selectionne un item de cette liste, un fichier son correspo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales