begin process at 2012 05 29 02:28:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

combiner deux fonctions javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combiner deux fonctions javascript

mercredi 27 décembre 2006 à 18:14:24 | combiner deux fonctions javascript

marcozambezi

bonjour,

je n'arrive pas à combiner deux fonctions.
L'une convertit "en direct" une valeur dans différentes unités,
l'autre me permet simplement d'utiliser indifféremment virgule ou point.
J'arrive à les combiner dans les <input>, avec la méthode  onchange="fonction_1(this),fonction_2(this)",
mais je voudrais les combiner en amont pour alléger l'écriture (onchange="fonction_12(this)")...

voici ce que j?écris (comme bcp, je bidouille en javascript, je ne sais pas vraiment écrire)

Quelqu'un sait-il ?

------------------------------------------------
<head>
<script>function fonction_2(that){if(that.value.indexOf(",")>=0){that.value=that.value.replace(/\,/g,".");}}</script>
</head>
<body>
<script>
function round(number,X){X=(!X?15:X);return Math.round(number*Math.pow(10,X))/Math.pow(10,X);}
function fonction_1(input){
var volum=input.value*1;
var Type=input.name;
if(Type=="AA"){hl=volum/0.001;}
if(Type=="BB"){hl=volum/0.1;}
AA=round(hl*0.001);
BB=round(hl*0.1);
if(Type!="AA"){document.volumeX.km3.value=km3.toPrecision(VG);}
if(Type!="BB"){document.volumeX.m3.value=m3.toPrecision(VG);}
}

function COMBINE(that){
fonction_1(input);
fonction_2(that);}

</script>

<form id="VGF">
<input name="VG">
</form>
<form name="volumeX">
<Input name="AA" type="Text" Size="12" onchange="COMBINE(this)" >
<Input name="BB" type="Text" Size="12"onchange="COMBINE(this)" >
</form>
</body>
</html>
mercredi 27 décembre 2006 à 19:09:04 | Re : combiner deux fonctions javascript

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
B onjour...
pour enchainer plusieurs fonctions les unes après les autres l'approche est bonne mais le passage des paramètres l'est moins

remplacer
  onchange="fonction_1(this);fonction_2(this);"
par
  onchange="fonction_12(this);"
donne la fonction...
//--------------------------
function fonction_12( this_){
  fonction_1( this_); // this_ est le paramètre passé
  fonction_2( this_); // même paramètre passé à la deuxième fonction
}

si j'ai bien saisi ton problème...
;0)

mercredi 27 décembre 2006 à 19:20:54 | Re : combiner deux fonctions javascript

marcozambezi

Réponse acceptée !
aaah c'est agréable quand ça fonctionne !
merci !

Cette discussion est classée dans : fonction, type, value, that, combiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

l'attribut value des type="file" fout la merde !! [ par JahSon777 ] Boujour, J'ai un probleme, je voudrais pouvoir changer lattribut value d'un type="file" par une adresse url, mais le probleme cest que dès que jacced Fonction qui déconne !!! [ par rasjah ] Bonjour, j'ai fait une fonction javascript qui verifie deux valeur mais lors du chargement de la page, j'ai une erreur que je ne trouve pas.Si kelk1 c Probleme pour appliquer un style en javascript [ par f6xara ] Bonjour J'ai fais un éditeur de css en ligne et je souhaiterais que lorsque j'applique un nouveau style, les modifications apparaissent. Jusque là pa Fonction ajout d'un point final : Votre avis. [ par Mike Phoenix ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je viens de créer ma première fonction tout seul.Elle fonctionne très bien, mais je ne suis pas certain d'avoir pro Value d'un input type file [ par mickelo ] Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct Javascript et référence objet. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai commencé à écrire du code javascript visant la validation de n'importe quel formulaire d'1 même page HTML en parcourant les formulaires Function SQL ? [ par Noel92 ] Bonjour à tous,Je fais un formulaire qui fait appel à la fonction Comment (ci-dessous) dans un select OnChange. L'idée est d'avoir un prix unitaire et Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte [ par Tilix ] Salut, J'ai un code javascript, avec une boucle qui repete plusieurs fois les champs form : <font color=" recherche multi critere avec resultats issue d'une BBD SQL [ par cartman171283 ] bonjour a tous, g un trés gros probleme et j'espere que kelkun pourra m'aider. je doit developper une appli et avec un formulaire de recherche multi c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales