begin process at 2012 05 29 02:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Combiner deux codes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combiner deux codes

dimanche 22 mars 2009 à 12:26:52 | Combiner deux codes

Rush3r

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en Javascript, néanmoins je souhaite ajouté a mon site quelques fonctions que j'ai déjà repérés ici.
Le problème, c'est que je souhaite combiner deux codes : explications :

Voici un code qui permet , lorsqu'on survole de la souris le mot "entrer" d'ouvrir une petite fenêtre avec un message.
html>
 <HEAD><br><br>
 <p><center><font color='red' size=+1>Entrer sur le site en passant l'introduction</font>
 <b onMouseOver="alert(' Vous allez être redirigé automatiquement vers le site , bonne visite!')">
 <font size=+1> Entrer </font></center>
 </b>
 </p>
 </head>
 <BODY onLoad="init02()">
 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
 var DeltaX=15 //Distance horizontale du curseur
 var DeltaY=5 //Distance verticale du curseur

function init02()
 {
 ajout("<font color='blue' size=+1><b>C'est</b></font> <font color='red' size=+1<b>plus</b> <b>sympathique</b></font>",900)
 ajout("<font color='black' size=+1><b>d'avoir</b></font> <font color='purple' size=+1><b>un</b> <b>peu</b></font>",1600)
 ajout("<font color='green' size=+1><b>de lecture</b></font> <font color='blue' size=+1><b>lorsque l'on</b></font>",900)
 ajout("<font color='blue' size=+1><b>suis</b><b> des</b></font> <font color='red' size=+1><b>yeux</b></font>",900)
 ajout("<font color='red' size=+1<b>ce</b> <b>foutu</b></font> <font color='green' size=+1<b>pointeur</b> <b>;-)</b></font>",900)
 letsgo();
 }

var z=0;
 var i=0;
 var t;
 var rz=0
 texte= new Array()
 speed= new Array()

function ajout(txt,delai)
 {
 texte[z]=txt;
 speed[z]=delai;
 z++;
 }
 if (navigator.appName == "Netscape")
 {
 document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
 document.write('<LAYER NAME="mgdh" top=-100></LAYER>');
 t=1;
 }
 else
 {
 document.write('<span ID="mgdh" STYLE="Position:relative; top:-100;"></span>');
 t=0;
 }

function letsgo()
 {
 if (t)
 {
 document.mgdh.document.write(texte[i]);
 document.close();
 }
 else document.all.mgdh.innerHTML=texte[i];
 i++;
 if (i>=z) i=0;
 setTimeout("letsgo()",speed[i]);
 }

function detect02(ev)
 {
 if (t)
 {
 with(document.mgdh)
 {
 left=ev.pageX+DeltaX;
 top=ev.pageY+DeltaY
 };
 }
 else
 {
 with(document.all.mgdh.style)
 {
 left=event.clientX+DeltaX;
 top=event.clientY+DeltaY+document.body.scrollTop
 };
 };
 }
 document.onmousemove=detect02
 </script>

</BODY>
 </HTML>

Je souhaite combiner à ce code un autre code qui ferait un compte à rebours puis une redirection dans la fenêtre du message ouverte par l'autre code :

<html>
<head>
<title>Redirection</title>
</head>
<body topmargin="0">
window.setTimeout("document.form.time.value='5'",1000)
window.setTimeout("document.form.time.value='4'",2000)
window.setTimeout("document.form.time.value='3'",3000)
window.setTimeout("document.form.time.value='2'",4000)
window.setTimeout("document.form.time.value='1'",5000)
window.setTimeout("document.form.time.value='0';location=('http://www.ulimitedforces.ilogames.net/nk');",6000)
</script>

<center><FORM METHOD=POST name="form">
&nbsp;<INPUT TYPE="text" NAME="time" size="1" style="border: 0; background-color: #003060; font-size: 8pt; background-repeat: repeat; background-attachment: scroll; font-weight: bold; font-family: tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #90A8E8; background-position: 0% 50%"> secondes avant accès au site.
</FORM> </center>

</body>
</html>

Pouvez vous s'il vous plait m'indiquez comment faire?
dimanche 22 mars 2009 à 12:56:05 | Re : Combiner deux codes

Bul3

Membre Club

Bonjour,

ben déjà, il faut te mettre au javascript.
essayer et corriger les erreurs générées, s'il y en a

quand à la redirection, mon foie, t'as pas choisi le plus simple !!!!
déjà, 1 seul setTimeout suffirait ! ( je ne sais pas où
        tu as récupérer ça, mais franchement.... )
de plus, en pur html, on fait !
        <meta http-equiv="Refresh"
                content="délai en secondes; URL=adresse de la page à lancer">

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
dimanche 22 mars 2009 à 14:07:12 | Re : Combiner deux codes

jdmcreator

Bonjour !
Comme le dit Bul3, il faut absolument que tu te mettes au Javascript. Mais fait attention avec ces codes, ils contiennent plusieurs erreurs. Par exemple, le texte NE PEUT PAS être mis dans le <head>.

Aussi, le premier code ne semble pas fonctionner avec Safari. Pour préciser ton messages, le premier code N'OUVRE PAS de petite fenêtre qui va suivre la souris. En fait, il crée un élément HTML qui va suivre la souris. Tu me suis ? Il est donc impossible d'ouvrir une page web. Pour ourir une page web, il faudrait soit utiliser la fonction window.open() de javascript ou remplacer l'élément créé (ici une balise span) par une iframe qui ouvrira la page.

Voici un exemple de code que cela pourrait donner avec les deux codes mixer ensemble :

<HTML><HEAD><title>Test</title>
var DeltaX=15 //Distance horizontale du curseur
var DeltaY=5 //Distance verticale du curseur

var z=0;
var i=0;
var t;
var rz=0
texte= new Array()
speed= new Array()

function ajout(txt,delai)
{
texte[z]=txt;
speed[z]=delai;
z++;
}
if (navigator.appName == "Netscape")
{
t=1;
}
else
{
document.write('<iframe ID="mgdh" STYLE="Position:relative; top:-100;width:100px;heigth:100px;display:none;"></iframe>');
t=0;
}

function letsgo()
{
if (t)
{
document.mgdh.document.write(texte[i]);
document.close();
}
else document.all.mgdh.innerHTML=texte[i];
i++;
if (i>=z) i=0;
setTimeout("letsgo()",speed[i]);
}

function detect02(ev)
{
if (t)
{
with(document.mgdh)
{
left=ev.pageX+DeltaX;
top=ev.pageY+DeltaY
};
}
else
{
with(document.all.mgdh.style)
{
left=event.clientX+DeltaX;
top=event.clientY+DeltaY+document.body.scrollTop
};
};
}
document.onmousemove=detect02
function lance() {
window.setTimeout("document.form.time.value='0';document.getElementById('mgdh').style.display='';document.getElementById('mgdh').src='http://www.ulimitedforces.ilogames.net/nk';",6000);
}
</script>
</head>
<body>
<br><br>
<p><center><font color='red' size=+1>Entrer sur le site en passant l'introduction</font>
<b onMouseOver="alert(' Vous allez être redirigé automatiquement vers le site , bonne visite!');lance();">
<font size=+1> Entrer </font></center>
</b>
</p>
<center><FORM METHOD=POST name="form">
 <INPUT TYPE="text" NAME="time" size="1" style="border: 0; background-color: #003060; font-size: 8pt; background-repeat: repeat; background-attachment: scroll; font-weight: bold; font-family: tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #90A8E8; background-position: 0% 50%"> secondes avant accès au site.
</FORM> </center>

</body>
</html>

Je crois que tu peux adapter ;). Quand à la fameuse balise META dont parlait Bul3, je ne te la recommande pas puisque cela renverra le visiteur à l'ouverture de la page et non au survol du texte. Finalement, concernant mon code, la page ouverte est très petite (très très très petite :P)

Pour l'agrandir, je crois que tu connais assez bien le HTML. Le code est dans la fonction ajout. Finalement, si tu souhaites que la "petite fenêtre" soit là dès le début. Il suffit de modifier le style DISPLAY de l'iframe.

Je crois que j'ai été assez clair dans mes explications, s'il y a un problème, simplement me le signaler ;)

------JDMCreator
dimanche 22 mars 2009 à 14:20:10 | Re : Combiner deux codes

Bul3

Membre Club
function lance() {
window.setTimeout("document.form.time.value='0';

mais quelle horreur !!!

dimanche 22 mars 2009 à 14:28:22 | Re : Combiner deux codes

jdmcreator

Je n'ai pas modifier la fonction lance(), je n'ai pas pris le temps mais ça serait facilement faisable et je crois que Rush3r pourrait capable de trouver comment faire. Il suffirait d'un window.setTimeOut qui baisserait d'un point chaque seconde la valeur de l'input

------JDMCreator
jeudi 26 mars 2009 à 19:51:42 | Re : Combiner deux codes

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Je rajouterais que FireFox ne va pas aimer because...
if (navigator.appName == "Netscape"){
  t=1;
}

;O)

Cette discussion est classée dans : form, var, document, ajout, settimeout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection [ par massacr ] Bonjour, je voudrais faire un compte à rebours avec un bouton démarrer et un autre arreter.Le bouton démarrer marche bien mais lorsque que l'on clique Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ] Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08" fonction avec en paramétre getElementById [ par kyoku59 ] Bonjour. Je flanche sur un problème surement évident mais impossible de trouver. Voilà j'ai une fonction avec en paramétre des éléments id de mon cod Variable retour de function [ par bydouille ] Bonjour, Je désire faire et utiliser une function qui me renvoie le contenu d'une ligne de tableau (3 cellules) avec comme id : cell-1, cell-2, cell- Récupération valeur InputBox [ par cheyenne ] Bonjour à Tous, Je débute en java et je suis coincé avec le code ci-dessous fait à partir du bloc-notes, HI. J'ai surement fait des fautes syntaxe ou controle du saisie clavier en javascript [ par vertuee ] Salut tout le monde, voila j'essai de faire un controle sur le saisie clavier de l'utilisateur, ce code marche tres bien ou le champ n'accepte que d'a onchange sous IE [ par j3r3m067 ] Bonjour, voila j'ai fait un script sous firefox qui m'affcihe une div en fonction de la valeur de la selection. je joins mes code html et js biensur Problème d'ajout de texte dans un textearea [ par Moritus ] Bonjour, J'ai quelque petit soucis avec un bout de code. J'aimerais ajouter du texte dans un textearea lorsque je clique sur un bouton. J'ai trouv Script qui fonctionne sur Firefox mais pas sur IE ... [ par ocomptoir ] Bonjour, J'en appelle aux experts ou du moins à ceux qui ont de meilleurs yeux que moi :). Bon, mon script est très moyen, je sais, mais il me suffi Aide pour faire une boucle [ par nel_sim ] Bonjour ! Je débute en Javascript, c'est pour cela que j'ai besoin de vous ! En fait j'aimerai faire une boucle avec for ou while, mais je ne sais pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales