begin process at 2012 05 29 02:28:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

jeudi 12 février 2009 à 15:56:17 | colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

Dams91

Bonjour à tous!

Je tiens tout d'abord à vous dire que je suis complètement noob en matière de javascript aussi j'aimerai faire un petit script mais je ne sais pas du tout comment...

Alors voilà ce que j'aimerai faire:

Imaginez un tableau avec plusieurs lignes et  3 ou 4 colonnes. Dans la dernière colonne il y aura une case à cocher qui, si elle est cochée, devra colorier (en rouge par exemple) la ligne qui contient cette case! Et bien entendu, si on la décoche, et bien ça redevient blanc!

Je suis débutant, donc est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une petite fonction qui réalise ce que je veux? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Cordialement

Damien
jeudi 12 février 2009 à 16:18:41 | Re : colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

Bul3

Membre Club
bonjour,
>>complètement noob en matière de javascript
c'est le moment d'apprendre
ce n'est vital ni pour ton application, ni pour ton job...
il faut en profiter

pour ton cas, il "suffit" de modifier le style de la ligne

fait au moins un petit quelque chose
on t'aidera à mettre au point
Cordialement

[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 12 février 2009 à 16:46:12 | Re : colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

Dams91

Alors, j'ai fais ça vite fait avec ce que j'ai regardé sur le site du zéro:

pour le code du tableau, je met juste une ligne:

<tr id="$variable_qui_change_dans_une_boucle_for">
            <form method="post" action="mon_fichier.php">
            <td>1ere colonne</td>
            <td>2e colonne</td>
            <td><input type="checkbox" name="verif" onchange=colorier('.$variable_qui_change_dans_une_boucle_for.') /></td>
            </form>
        </tr>

Et la fonction javascript:

<script type="text/javascript">
function colorier(a) {

document.getElementsById('a').style.backgroundColor = 'red';

}
</script>

Par contre ça ne marche pas et je ne vois pas comment tester dans la fonction si c'est un "cochage" de la case ou un "décochage"...

Damien
jeudi 12 février 2009 à 17:39:57 | Re : colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

Dams91

Bon, j'ai essayer plusieurs choses mais j'avoue que je seche là...

Voila mon code pour générer les lignes:
<?php
.
.
.
$compteur = 1;
for($compt=$nCommentaires;$compt1>=1;$compt1--) {    // on fait un décompteur
    $lecture=$nopb[$compt1];
    echo '<tr id="'.$compteur.'">
            <form method="post" action="modif_tableau_form.php?lecture='.$lecture.'">
            <td>1ere colonne</td>
            <td>2ecolonne</td>
            <td><input type="radio" name="test" onchange="javascript:colorier('.$compteur.')" /></td>
            <td><input type="radio" name="test" onchange="javascript:colorier('.$compteur.')" />
            </form>
        </tr>';
    $compteur++;
    }
.
.
.
?>

et la fonction javascript:

<script>
function colorier(a) {

//Je veux tester les 2 boutons radio sur chaque ligne
var verif = document.getElementsByTagName('input')[0].checked;
var termine = document.getElementsByTagName('input')[1].checked;

if (verif == true) {document.getElementsById('a').style.backgroundColor = 'red';}
else if (termine == true) {document.getElementsById('a')[a].style.backgroundColor = 'green';}
else {document.getElementsById('a').style.backgroundColor = 'white';}
}

</script>

Donc voila, ça ne marche pas et j'avoue que j'ai beau essayer d'appliquer ce qu'il y a sur le site du zéro, j'ai du mal et ça ne mène à rien...

Damien
vendredi 13 février 2009 à 09:36:58 | Re : colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
tu te compliques la vie
et comment on peut deviner le contenu de tes $variables ?
mais, un ch'tiot exemple :

<script>
    function colorier(quoi)
    {    if ( quoi.checked )
                quoi.parentNode.parentNode.style.backgroundColor="#FF0000";
        else    quoi.parentNode.parentNode.style.backgroundColor="transparent";
    }
</script>
<table>
    <tr>        
        <td>1ere colonne</td>
        <td>2e colonne</td>
        <td><input type="checkbox" name="verif" onchange="colorier(this);" /></td>
    </tr>
    <tr>        
        <td>1ere colonne</td>
        <td>2e colonne</td>
        <td><input type="checkbox" name="verif" onchange="colorier(this);" /></td>
    </tr>
</table>
@+

samedi 14 février 2009 à 10:10:50 | Re : colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à tous,
Sous IExplorer je pense qu'il est préférable d'utiliser l'événement onclick pour plus de réactivité...
<td><input type="checkbox" name="verif" onclick="colorier(this);" /></td>
;O)
dimanche 15 février 2009 à 19:02:26 | Re : colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

Dams91

Merci tlm ça marche impec ;)

Damien

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, case, cocher, colorier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

case a cocher et traitement tableau [ par bubbledesavon ] bonjour, je ne m'y connais pas trop en javascrit , mais je connais un peu le principe.je pense que le javascript est la meilleur solution pour faire c Selection case multiple dans un tableau [ par yecine06 ] Bonjour a tous,Je suis en train d'essayer de creer une sorte d'agenda en ligne, et je voulais savoir si il était possible de selectionner plusieur cas Problème d'affichage tableau dynamique sous FF [ par DMK04 ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a une erreur quelconque qui pourrait causer des problèmes d'affichage sous FireFox (alors que so suppression ligne tableau [ par touriste80 ] BonjourJ'ai un ptit souci!! dans une colonne d'un tableau j'ai supprimé pour supprimer la ligne que je veux dans le tableau. chaque ligne rajoutée dan case à cocher et calcul dans form [ par rduvrac ] Bonjour, j'essaye un truc qui se complexe et je n'y arrive pas :-( Simplifié ça donne ça : J'ai un formulaire avec 2 cases à cocher, 3 champs texte Création d'un tableau [ par piep14 ] Bonjour, Voici ce que je recherche à faire. Un tableau avec deux colonnes (facile ) où je puisse saisir dans la comment récupérer la valeur d'une case à cocher de plusieurs pages [ par pimpouze ] Bonjour à tous :) Je voudrais récupérer la valeur d'une case à cocher qui est placer dans une balise form placée de plusieurs pages différentes. Le bu Comment colorier plusieurs cellules d'un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais si quelqu'un pourrait m'aider à optimiser mon algo de coloriage de cellule d'un tableau. J'arrive à colorier une et seule cellule textarea et lecture/remplacement d'une ligne [ par rangdalf ] Bonjour,Dans ma page HTML, j'ai 2 boutons:Un qui ajoute dynamiquement des lignes à un tableau avec un texte saisie et un bouton supprimer.Un autre qui case a cocher [ par Djouloun ] Bonjour,j'aimerais attribué des cases a cocher à des titres afin de permettre a des visiteurs de télécharger une analyse sous forme de fichier word ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales