begin process at 2012 05 29 02:28:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

jeudi 12 février 2009 à 15:56:17 | colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

Dams91

Bonjour à tous!

Je tiens tout d'abord à vous dire que je suis complètement noob en matière de javascript aussi j'aimerai faire un petit script mais je ne sais pas du tout comment...

Alors voilà ce que j'aimerai faire:

Imaginez un tableau avec plusieurs lignes et  3 ou 4 colonnes. Dans la dernière colonne il y aura une case à cocher qui, si elle est cochée, devra colorier (en rouge par exemple) la ligne qui contient cette case! Et bien entendu, si on la décoche, et bien ça redevient blanc!

Je suis débutant, donc est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une petite fonction qui réalise ce que je veux? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Cordialement

Damien
jeudi 12 février 2009 à 16:18:41 | Re : colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

Bul3

Membre Club
bonjour,
>>complètement noob en matière de javascript
c'est le moment d'apprendre
ce n'est vital ni pour ton application, ni pour ton job...
il faut en profiter

pour ton cas, il "suffit" de modifier le style de la ligne

fait au moins un petit quelque chose
on t'aidera à mettre au point
Cordialement

[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 12 février 2009 à 16:46:12 | Re : colorier une ligne d'un tableau si on coche une case à cocher

Dams91

Alors, j'ai fais ça vite fait avec ce que j'ai regardé sur le site du zéro:

pour le code du tableau, je met juste une ligne:

<tr id="$variable_qui_change_dans_une_boucle_for">
            <form method="post" action="mon_fichier.php">
            <td>1ere colonne</td>