begin process at 2012 05 29 02:27:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

la collection arguments n'est pas un Array() !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la collection arguments n'est pas un Array() !

jeudi 16 novembre 2006 à 15:21:25 | la collection arguments n'est pas un Array() !

roro06

Bonjour

Je viens de me rendre compte (non sans effroi, mais en tout cas avec stupeur) que l'objet (ou la collection) arguments n'était pas de type Array, malgré les apparences. Du coup, impossible de lui appliquer la méthode join(). Quelqu'un aurait-il un équivalent de cette méthode ?
(évidemment, sans passer par une boucle du genre for (var i=0; i<arguments.length; i++) ... ça, je sais faire )

Cordialement
Roro webDev
jeudi 16 novembre 2006 à 20:39:33 | Re : la collection arguments n'est pas un Array() !

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

bizarre car dans la doc c'est référencé comme Array.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
jeudi 16 novembre 2006 à 23:56:21 | Re : la collection arguments n'est pas un Array() !

rubiks10

Membre Club
Salut oui moi j'ai résolu le problème depuis longtemps au moyen d'une petite fonction perso que j'inclut dans tous mes projets JavaScript.
Car il n'y a pas que arguments qui est une sorte d'array le résultat d'un getElementsTagName également etc...

Voila ma petite fonction perso que tu peux inclure et utiliser ensuite
function toArray(collection) {
    var array = [], i = 0;
    while(collection[i])  array.push(collection[i++])
    return array;
}

Puis maintenant si tu veux faire ton join tu n'as plus qu'à faire : toArray(arguments).join()

voilà bonne prog
@+

-- The Rubik's Man --
vendredi 17 novembre 2006 à 09:24:19 | Re : la collection arguments n'est pas un Array() !

roro06

Bonjour

Nickadele --> Oui, j'ai toujours pensé que c'était un Array, jusqu'au moment où ...! et toutes les docs le donne pour Array, mais si on fait : alert(typeof(arguments)), il retourne bien  Object

Rubiks10 --> j'ai fait à peu près la même chose :
Object.prototype.toArray=function()
    {
    if (this.length)
        {
        var args=this;
        var bid=new Array();
        for (var i=0; i<args.length; i++)
            {
            bid.push(args[i]);
            }
        return bid;
        }
    }
(en faisant donc ma fameuse boucle )

en appelant donc : arguments.toArray().join(",")

Merci pour vos participations

Cordialement
Roro webDev

Cette discussion est classée dans : array, méthode, collection, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans un tableau js [ par dridri ] Bonjour,Voila j'ai une question qui m'embète pas mal. Je voudrais savoir s'il était possible de faire une recherche dans un tableau js contenant des d la propriété arguments sur un objet [ par laurent6974 ] bonjourexiste t il une propriété arguments pour récupérer le nom et les valeurs des arguments passer à une fonction qui crée un objetsinon comment peu Chaine de caractères jsp [ par dragolesage ] Bonjour,Je débute en programmation. Je dois créer un programme en jsp. J'ai des collections qui s'intitulent "toto_nom de la collection". Je cherche à PRoblème en javascript, jeu de pendu [ par Chihiro ] Voilà, j'ai un gros problème dans mon script qui ne marche pas, parce que je suis vraiment nulle en programmation... Est ce que quelqu'un pourrait y j Méthode sur un tableau et ses cellules ! [ par djagger ] Salut !Voici ce que je voudrais faire :Un tableau avec différentes cellules.Quand je sors du tableau, ca appelle une méthode.Quand je sors d'une cellu Liste Urgence [ par madoman ] j'ai déjà posé cette question sur ASPfr.COM et on m'a repondu mais je voudrais plus de précisions (ça fait pas très longtemps que je bosse en ASP)en f selection dans une combo [ par kkt8 ] Bonjour !j'utilise une combo ou je veu detecter les evenement pour connaitre la selection.la méthode onchange me le permet mais seulement si cette sel Compter le monbre de fois qu'un nombre apparait dans un Array() [ par Optitech ] Bonjour,J'ai une focntion qui prend 5 chiffres, entre 1 (comprit) et 6 (comprit), aléatoirement. Voila une parti de mon code :[...]var numde = new A valider un formulaire avec un lien [ par perig ] BonjoursJe cherche à faire un lien avec une transmission de variables mais par la méthode postAlors j'ai pensais à un formulaire utilisant la méthode Remplir des combo sans relancer le formulaire [ par dinous ] bonjour mon probleme est que j'aimerai remplir dynamisuqment deux combo l'une en fonction de l'autre ( typeproduit, produit).J'ai penser a faire un ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales