c bon cherchez plus j'ai reussit à le faire fonctionner
merci à tous ceux qui l'ont regardé

gaga38
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> salut à tous,

> j'ai un probleme, je fais saisir à l'utilisateur 2 dates, une dates de debut et une de fin avec en tout 6 select
> --2 pour les annees (un pour l'annee de debut (ad) et un pour l'annee de fin (af))
> --2 pour les mois(un pour l'annee de debut (md) et un pour l'annee de fin (mf))
> --2 pour les jours(un pour l'annee de debut (jd) et un pour l'annee de fin (jf))
> et je voudrai pouvoir faire un controle de la coherence des dates et j'ai fais ça mais ça veut pas faire ce qu'il faut

> Code:
> var dated=document.forms.elements['ad'].options[document.forms.elements['ad'].selectedIndex].text;
> dated=dated+document.forms.elements['md'].options[document.forms.elements['md'].selectedIndex].value;
> dated=dated+document.forms.elements['jd'].options[document.forms.elements['jd'].selectedIndex].text;
> var datef=document.forms.elements['af'].options[document.forms.elements['af'].selectedIndex].text;
> datef=datef+document.forms.elements['mf'].options[document.forms.elements['mf'].selectedIndex].value;
> datef=datef+document.forms.elements['jf'].options[document.forms.elements['jf'].selectedIndex].text;
>
> if(dated<datef)
> {
> return (true);
> }
> else
> {
> alert("incoherence dans la saisie de vos dates");
> return(false);
> }
>
>