Accueil > Forum > > > > code de touche
code de touche
mercredi 13 décembre 2006 à 14:14:06 |
code de touche

SebMoine
|
Bjrs les amis, J'ai fais un script comme un simple alerte pour voir le code de la touche. Mais pour la souris avec Scroll, il n'y en a pas ?
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 14:18:42 |
Code de touche

SebMoine
|
Oup j'ai un problème de ce dernier poste. Le voici:
<body onkeydown=onkey()> <script>function onkey(){alert(event.keyCode)}</script>
Mais pour la souris avec Scroll, il n'y en a pas ?
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 14:27:14 |
Re : code de touche

bultez
|
Bonjour, la souris ? avec Scroll ? et quel rapport avec les touches clavier ?
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 14:37:15 |

SebMoine
|
bjrs bultez
Je vais essayer d'expliquer. (pas tres bon orthographe)
Quand le tape une touche A et on obtien une alerte "65" (c'est à dire que la touche A=65, B=66, è=55, etc.)
Mais quand je pouse le scroll de la souris (comme monter la page en haut) il n'a pas une alerte et meme un clic droit.
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 14:48:45 |

bultez
|
click droit : onclick, click gauche : oncontextmenu, scroll : onscroll ... comment veux-tu avoir un code clavier pour une action de la souris ? ça n'a rien à voir....
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 14:51:03 |

bultez
|
euh... il faut lire : click droit = oncontextmenu, click gauche = onclick ( l'alcool ou Alzheimer ?? )
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 15:04:34 |

SebMoine
|
Ok je vois. Pour éviter la touche ["] et ['] pour enregitrer dans le fichier en js ou en txt. Et le scroll, pour personaliser le déplacement en hauteur (un scroll pour 100px par ex.)
J'utilise ca dans ma programme en HTML et JS (pour la bibliothèque des vidéos, pret de video, note de sortie etc.)
Mais [l'alcool ou Alzheimer ?] j'ai jamais bu ca.
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 15:20:10 |

bultez
|
ah... les caractères " et ' que de souci. [un]escape coté javascript, ???slaches coté serveur en php ( stripslashes par ex)
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 15:49:55 |

SebMoine
|
pardon d'attendre de réponde (j'ai sorti promener de chien)
En fait je sais ca, c'est mieux d'éviter. et économique la taille du fichier pour copie de sauvegarde dans le disquette.
["] => un octet, [espace]=> 3 octets (%20).
Mais merci quand meme pour la fonction de la touche pour la souris.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, touche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
le code de la touche impr écran syst [ par wizard512 ]
kel est le code de la touche "impr écran syst" ?(j'enten par code le nombre recu par le browser quand on press sur la touche imprimmer écran system)Me
desactivé la touche avec le logo windows [ par minicooper ]
Je voudrais savoir si quelqu'un connait le code ascii de cette touche, ou son nom sous windows. Mon but étant de la desactivé dans un code a base de j
Comment verouillez la touche imprim écran [ par Crae ]
Pour des question d'anticopiage d'image je souhaite verouiller la touche "imprim écran".Je n'est pas trouvé de code directement sur ce sujet mais comm
Touche Entrée dans Formulaire [ par pingoo78 ]
Bonjour,J'ai créé un formulaire avec 3 champs.Le premier demande la référence d'un produit et c'est un lecteur de code barre qui le rentre.La problème
Code à rectifier [ par CHABRY ]
Bonjour, J'ai um pb avec ce code avec lequel je veux parcourir tous les formulaires d'1 même doc HTML ainsi que les champs de chacun d'eux. CODE:
pb sur tableau à deux dimensions [ par Tatopoulos ]
Voilà le code généré par php et là g une erreur javascript : Erreur : 'vid.1' a la valeur Null ou n'est pas un objetcorrespondant à la 4eme ligne du c
Détecter le retour en arrière [ par Blacknight91titi ]
Re bonjours a tous.Désoler pour tous ces sujets que je lance.Qui sais sa poura peut être servir a quelqu'un.J'aimerai savori comment detecter la touc
probleme avec javascript [ par aragorn_le_sombre ]
voila alors je suis nouveau et je veut me lancé dans le javascript mais le probleme c'est que quand j'essaie de rentrer un code sa marche pas sur la p
scroller avec la mollette [ par on_drag_on ]
Bonjour, je fais du Flash et pour la première fois j'ai un prob. qui nécessite apparement javascript. j'aimerais faire scroller un texte dynamique ave
Noter comme code source ^^ [ par Linuss ]
Bonjour à tous, Voilà, j'essaie d'isoler le système de notation de code source, mais je n'y arrive pas (lol -_-) et je n'ai pas trouvé sur code source
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|