begin process at 2012 05 29 02:22:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Code php fonction js .... possible ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code php fonction js .... possible ??

mercredi 15 décembre 2010 à 11:28:27 | Code php fonction js .... possible ??

abdinfo6

Bonjour j'ai cetet fonction et j'aimerais qu'elle soit valide. Elle se déclenche sur un évenenement onclick :

function verif()
{
var cli = document.getElementById('texte');
return true;
<?php
$content = file("$fic_cli"); // le fichier "affichage.txt" est place dans le tableau 'content'
$total = count($content);
for ($cpt = 0; $cpt<$total;$cpt++)
{
$donnees = explode('|',$content[$cpt]);
if ($donnees[0] == ?> cli.value <?php
{
?>return false;<?php
}
}
?>
}

Etant donné que je ne peu faire un explode dans une fonction js je suis obligé de passer par du php ...

Merci de m'aider

abdinfo6
mercredi 15 décembre 2010 à 12:58:02 | Re : Code php fonction js .... possible ??

jeca

Bonjour,

La méthode "split" de javascript correspond à "explode" en php. Exemple :
Code Javascript :
function SplitDemo(){
   var s, ss;
   var s = "L'eau a commencé à envahir le bateau et les radeaux.";
   // Fractionner à chaque espace.
   ss = s.split(" ");
   return(ss);
}

Cordialement.

JC
mercredi 15 décembre 2010 à 14:10:01 | Re : Code php fonction js .... possible ??

abdinfo6

J'ai modifié ce que j'avais écris :

Code Javascript :
	$texte_saisi = strtolower(str_replace(' ','',$_POST[texte])); // on
	$content = file("$fic_cli"); // le fichier "affichage.txt" est place dans le tableau 'content'
	$total = count($content);
	for ($cpt=0; $cpt < $total; $cpt++)
	{
		$donnees = explode("\r\n",$content[$cpt]);
		$cli = strtolower(str_replace(' ','',$donnees[0]));
?>			
				<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
					<!--
 						function verif()
						{
							var res = true;					   	
							var texte_saisi = "<?php echo $texte_saisi ?>";
							var cli = "<?php echo $cli ?>";
							if (cli.value == texte_saisi.value)
							{
								res = false;
								"<?php echo $cpt ?>" =  "<?php echo $total ?>";
							}
							return res;
							document.modif_cli.submit();
						}
					//-->
				</script>
<?php 	
	}
?>

Ca ne marche toujours pas !!

abdinfo6
mercredi 15 décembre 2010 à 15:59:59 | Re : Code php fonction js .... possible ??

abdinfo6

J'ai réussis a faire ce que je voulais à un détail près, c'est que .replace ne remplace que le premier espace vide :

si j'ai :

var texte = 'coucou ca va'
texte.replace(' ', '');

si j'affiche j'ai : "coucouca va" ...

abdinfo6
mercredi 15 décembre 2010 à 18:21:12 | Re : Code php fonction js .... possible ??

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
je réponds au dernier point
Code Javascript :
<script type="text/javascript">
var texte = "coucou ca va";
//-- methode replace
var szTmp = texte.replace( / /g, "");
alert( "REPLACE :\n[" +szTmp +"]");
//-- methode split + join
var arrayTmp = texte.split(" ");
alert( "SPLIT et JOIN\n[" +arrayTmp.join("") +"]");
</script>

;O)

Cette discussion est classée dans : fonction, code, php, possible, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = requete + php dans fonction JS [ par dianouch ] Bonjour!je veux faire 1 fonction JS de vérification de formulaire, dans laquelle je dois faire une requete SQL en php.val est une variable JS contenan compatibilité JS - PHP [ par etrevilly ] Bijours a tous, depuis ce matin je me prend la tête ac ça dans ma page fonction.js j'ai une fonction qui contient ça : document.write('') Dans ma p problème appel fonction [ par chamallow ] Bonjour,J'ai créé une fonction en javascript qui est appelée dans du code PHP, mais cela ne marche pas. Quand je demande une alerte en début de cette Equivalence de fonction PHP? [ par LaTatadu91 ] Salut, voila c'est surement une question bete mais je voudrais savoir si il existe une fonction JS qui equivaudrait a un echo'' de php? je suis totale Utilisation d'une fonction javascript dans le code php [ par krazylo ] Bonjour voici mon probleme, je suis débutant en javascript et je voudrais utiliser une fonction javascript déclarée entre les balises dans un code ph remplacer fonction php include par du js [ par loulou1320 ] Bonjour,J'ai crée  plusieurs pages php avec fonction include pour afficher toujours le même fichier  bandeau sur toutes les pages.Mais voila, il s'agi prise en compte auto du code php se trouvant dans un fonction JS [ par atomik29 ] Bonjour a tous Voila mon probleme, j'ai dans une popup une liste deroulante, dans laquelle lorsque je selectionne une certaine valeur j'envoie un mail convertir une fonction php en javascript [ par Bestdoud ] Bonjour,j'ai une fonction en php et j'aurais aimé la transcrir en javascript. le problème c'est que je n'y connais rien du tout.Voici le code:http://w

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales