begin process at 2012 05 29 02:22:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

samedi 5 avril 2008 à 11:07:14 | code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

nicomilville

Membre Club
Salut tout le monde,

J'ai ces quelques lignes de code qui ne marchent pas !!!

document.getElementById('button1').addEventListener('click', reciproque('document.form1.texte1.value', 'document.form1.texte2.value', 'document.form1.texte3.value'), false);
document.getElementById('button2').addEventListener('click', hypotenuse('document.form2.texte1.value', 'document.form2.texte2.value'), false);
document.getElementById('button3').addEventListener('click', cote3('document.form3.texte1.value', 'document.form3.texte2.value'), false);

et je ne sais pas comment faire pour mettre ce que retourne mes fonction dans des balises <p></p> avec innerHTML ni ou mettre mes innerHTML !!!

merci d'avance !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

samedi 5 avril 2008 à 11:23:44 | Re : code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

bultez

Membre Club

Bonjour nico,
    tu ne travailles pas avec IE ?
    addEventListener   c'est pour FF et consors, attachEvent sous IE.

<label id="txt" onclick="alert('click initial');"
       style="background-color:#FFFFDD">exemple, cliquer ici</label>
<script type="text/javascript">
function siClick()
{   alert(lab.innerHTML);   }
var lab=document.getElementById("txt");
if (lab.attachEvent)
      lab.attachEvent("onclick", siClick);
else  lab.addEventListener("click", siClick, false);
</script>

par exemple, c'est ici !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 5 avril 2008 à 11:32:28 | Re : code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

nicomilville

Membre Club
je sais c'est pour ça que je viens de créer une fonction addListener tout cour avec un if edans en fonctions des navigateurs, ce que je me demande, c'est si il y a des erreurs dans le petit morceau de code que je t'ai mis ici et comment faire pour racorder ce bout de code avec le innerHTML !!!

samedi 5 avril 2008 à 11:42:47 | Re : code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

bultez

Membre Club
j'aurais du être plus explicite....
lab.addEventListener("click", siClick, false);
   as tu remarqué : il n'y a pas de () à l'appel de la fonction...
   il faudrait faire
lab.addEventListener("click", function(...) {...} , false);

samedi 5 avril 2008 à 11:52:14 | Re : code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

nicomilville

Membre Club
Oui, et si je fais comme ça,aurais je ce qu'il y a après le return de ma fonction dans txt ???

samedi 5 avril 2008 à 12:09:19 | Re : code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

bultez

Membre Club
>>aurais je ce qu'il y a après le return de ma fonction dans txt ?
    euh....
    si la fonction le fait, ou si derrière ou dans l'appel on met le retour de cette fonction là où le désire.

samedi 5 avril 2008 à 12:17:13 | Re : code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

nicomilville

Membre Club
C'est a dire je n'ai pas très bien compris, attend, je te met un extrait de la fonction, excuse moi des fois je comprend vite et d'autre je ne comprend pas !!!

function hypotenuse(cote1, cote2) {
 var hypotenuse = null;
 hypotenuse = carre(cote1) + carre(cote2);
 hypotenuse = Math.sqrt(hypotenuse);
 return "La racine carrè de l'hypoténuse est : "+hypotenuse;
}

samedi 5 avril 2008 à 12:24:23 | Re : code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

bultez

Membre Club
dans ta fonction tu retournes une valeur. ( return "texte... )
donc à l'appel, met le là où tu veux ce retour....
    champ_où_afficher_le_résultat=hypotenuse(taille_cote_1, taille_cote_2);

samedi 5 avril 2008 à 12:29:41 | Re : code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

nicomilville

Membre Club
Oui mais ce n'est pas possible vu que j'ai déja mis ma fonction dans addlistener !!

samedi 5 avril 2008 à 12:43:26 | Re : code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement)

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
>> Oui mais ce n'est pas possible vu que j'ai déja mis ma fonction dans addlistener !!

lab.addEventListener("click", function(...) {...} , false);  

tu met ou hypothenuse, ou l'appel à hypotenuse

par exemple :
    lab.addEventListener("click",
                function() {
champ_où_afficher_le_résultat=hypotenuse(taille_cote_1, taille_cote_2);
                           } , false);  

1 2 3 4 5 6

Cette discussion est classée dans : code, document, value, getelementbyid, addeventlistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct je comprend pas ?! [ par stequer ] voilas je suis nul en javascript pourier vous m'aider voila mon erreurError: document.getElementById("civilite") has no propertiesSource File: http:// Calcul [ par dity ] DiTy AkA B@d Boµ Bonjour, je suis bloqué devant un travail... Je doit faire un calculateur en javascript, une page html & un fichier js pour exécute sauce light pour fichier js [ par tonytruand ] Bonjour, Un tuyau SVP, à partir d'un formulaire, et en fonction des choix exprimés, je rapatrie des informations diverses grâce au : if (document.getE Ptite question sur une function js [ par destiny ] Bonjour tlm :)Voila j'ai fais une ptite function js qui me modifie la VALUE de mon input suivant la valuer d'un checkbox!function MajTexteValider() {  URGENT !! validation formulaire avec php [ par romainst ] Bonjour j'ai un énorme problème que je dois résoudre rapidement c'est pour ça que j'en appelle à votre aide,J'ai créé récemment ce formulaire de vote Firefox et le javascript [ par destiny ] Lo all,Voila ma function qui va modifier la date de 'Fin sejour' suivant le nbr de semaine souhaiter par rapport à la date du debut du sejour 'Debut s extraire plusieurs mots [ par tonytruand ] Bonsoir,J'ai trové de nombreux moteurs de recherches intra page, moi ce que j'aimerais faire c'est pouvoir extraire dans une page plusieurd mot pré dé imbriquer des fonctions [ par tonytruand ] Bonjour;N'ayant jamais été déçu de vos réponses, je me permets d'en poser une nouvelle . J'ai une fonction qui balaie des ARRAY avec i++, le problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales