begin process at 2012 05 29 02:21:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Code JS ne fonctionnant pas avec IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code JS ne fonctionnant pas avec IE

mercredi 16 janvier 2008 à 15:57:20 | Code JS ne fonctionnant pas avec IE

dancingfly_

Bonjour à tous,

Voilà ça fait un petit moment que je me bat avec ce problème.
J'ai une page permettant de mettre en ligne un article auquel on peux joindre un ou plusieurs fichiers.
Lors de l'upload d'un fichier, on ouvre une popup on sélectionne le fichier et une fois celui ci envoyé on rajoute une nouvelle option contenant le nom du fichier dans la balise select.

Ce code fonctionne très bien sous Mozilla Firefox mais ne passe pas du tout sous IE :

function envoyer_file(id_file, nom_file) {
    window.close();
    opener.document.add_rapport.file.value = opener.document.add_rapport.file.value + ',' + id_file;
 opener.document.add_rapport.elements['list_file[]'].options[opener.document.add_rapport.elements['list_file[]'].options.length] = new Option(nom_file, id_file, false, true);\
}

Est ce qu'une solution existe pour faire passer ça sous IE, ou une alternative.

Merci.
mercredi 16 janvier 2008 à 18:33:51 | Re : Code JS ne fonctionnant pas avec IE

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
- qu'est ce qui ne passe pas sous IE ?
- la fonction est-elle dans le document ouvert en popup, si oui dans ce cas il est préférable de faire le window.close une fois les opérations terminées.
;O)

jeudi 17 janvier 2008 à 09:28:16 | Re : Code JS ne fonctionnant pas avec IE

dancingfly_

Bonjour, Merci pour ta réponse. - Sous IE l'option ne se rajoute pas dans le select, ce qui m'empêche de le lier ensuite. - La fonction est bien dans la popup mais si je met le window.close() en dernier ça ne fonctionne toujours pas et la popup ne se ferme plus. L'erreur affichée est le serveur a déclenché une exception ce qui ne m'aide pas beaucoup. Vive les applications que l'on n'a pas développé soit même et qu'il faut faire marcher ensuite !
vendredi 18 janvier 2008 à 12:42:40 | Re : Code JS ne fonctionnant pas avec IE

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
In first, ne pas mettre réponse Acceptée quand ce n'est pas le cas, seuls les curieux risquent de venir sur le post...

Je pense que le problème est ailleurs ( de pierres)
petit exemple pour test

1/ création d'un fichier page_main.html comme suit
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//----------------
function Action( ){
  var Win = window.open( 'page_open.html');
}
</script>
</head>
<body>
<input id="I_TEXT" type="text" value="Bonjour">
<br><a href="#" onclick="Action();">Action Parent</a>
</body>
</html>

2/ création d'un fichier page_open.html comme suit
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//----------------
function Action( ){
  var O_Parent =  window.opener;
  if( O_Parent){
    var szTmp = document.getElementById( 'I_TEXT').value;
    O_Parent.document.getElementById( 'I_TEXT').value = szTmp;
    window.close();
  }
}
</script>
</head>
<body>
<input id="I_TEXT" type="text" value="AU REVOIR">
<br><a href="#" onclick="Action();">Action</a>
</body>
</html>

3/ lance page_main.html et observes,
... cela marche, donc peut être un problème dans tes objets ?

;O)
vendredi 18 janvier 2008 à 14:27:50 | Re : Code JS ne fonctionnant pas avec IE

dancingfly_

Oui ton exemple marche très bien. Le problème vient donc d'ailleurs...

Merci pour ta réponse, il va falloir que je fouille plus ce code, c'est quand même galère à comprendre quand on ne l'as pas écrit soit même..
Je vais chercher du côté des objets.
vendredi 18 janvier 2008 à 16:49:07 | Re : Code JS ne fonctionnant pas avec IE

PetoleTeam

Membre Club
une autre piste de recherche est éventuellement la fonction Option que tu appelles
;O)

Cette discussion est classée dans : ie, file, add, document, opener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Décalage Infobulle sur IE [ par jeanmarc1234 ] Bonjour,Avant toute chose je code en aspx mais j'ai du récupérer un script qui permet de charger une image dans un infobulle.Sur Mozilla aucun souci l document.createElement("script") [ par bultez ] Bonjour à tou[te]s ,    le script ci dessous fonctionne parfaitement avec FF et ses copains,       pas avec IE ( ajouter dans le innerHTML ne lui pla changement de couleur qui marche sur firefox mais pas sous IE [ par nicomilville ] Salut,je fais un code pour que si la personne est une femme l'arrière plan d'une colone de tableau soit rose... ça marche parfaitement sous Firefox ma DOM - Liens inactifs sous IE [ par malik7934 ] Hello,J'ai créé un script pour générer dynamiquement des dans un tableau. En même temps, un bouton "effacer la ligne" est créé à la Pb avec IE [ par Thiman ] j'ai mis ce script d'info-bulle, trouver sur internet. Il fonctionne parfaitement sur Firefox et Opéra mais problème avec IE. Pourriez-vous me venir e Checkbox a conditions... [ par jpv424 ] Bonjour à tous et merci pour votre aide !J'ai un petit formulaire avec checkbox et le code vaut mieux qu'une explication :                     functio un script qui ne fonctionne pas!! [ par odiabolik ] bonjour, le script suivant ne fonctionne pas!!![^^sad1] j'ai pas trouver une solution pour ça!!! bon voila le script: function click() { IE: Activer/desactiver un champ d'un formulaire [ par lektrosonic ] Bonjour, Dans mon formulaire il y a ceci : [code=html]?????? ??????? <

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales