begin process at 2012 05 29 02:20:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Code javascript non clair.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code javascript non clair.

lundi 11 juillet 2005 à 12:50:07 | Code javascript non clair.

CHABRY

Bonjour je me demande que font les oéprations suivantes:

function valid(val) {
    if (typeof(val.display) == "string") {    
        if (val.display == "None") {
            return;
        }
        if (val.display == "Dynamic") {
            val.style.display = val.isvalid ? "none" : "inline";
            return;
        }
    }
    val.style.visibility = val.isvalid ? "hidden" : "visible";
}

Veuillez me préciser le rôle de:
*-typeof.
*-val.display.
*-val.style.
*-inline.
*-val.isvalid
*-return;.(permet-elle de sortir de la fonction?)
MERCI!
lundi 11 juillet 2005 à 13:24:27 | Re : Code javascript non clair.

bultez

Membre Club

Bonjour,

tout ça c'est dans toutes les docs.
il suffit de les lire, d'y faire une recherche.
[ Lien ]
par exemple (en français, téléchargeable).

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

lundi 11 juillet 2005 à 13:36:38 | Re : Code javascript non clair.

algori

Réponse acceptée !

Salut,
-return permet à la fonction de retourner une valeur (ça peut être aussi bien un nombre, un string (je pense que ça doit marcher) ou un booléen. On peut sortir de la fonction avec return false ou return true.

-typeof renvoie une chaine de caractères indiquant quel est le type de l'opérande :
typeof(operande).
Exemple :
var titre = "Star Wars";
typeof(titre); //retourne string

-inline permet de faire apparaitre un calque.
S'utilise avec document.getElementById("toto").style.display

-val.style = document.getElementById("toto").style
voir infos sur le DOM.
Permet d'accéder à des éléments sur une page HTML.
toto est un id.

@++

Cette discussion est classée dans : style, return, display, val, isvalid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Disable" tableau dans sous menu [ par toutatix ] bonjour,j ai trouve sur un site internet un script pour menu et sous menu.Je l ai adapte pour ma page.Le script marche super, menu et sous menu appara Display:block/inline et firefox (mozilla) [ par romalafrite ] salut à tous, petit problème. j'ai un petit script que j'ai fait : function ShowHide(thisdiv) { if (thisdiv.style.display=='none') { thisdiv.style.dis Cacher Masquer un groupe de Div [ par fdthierry ] Bonjour,J'utilise ce code java:function ShowHideMenu(Div) {   if (Div.style.display=='none') {     Div.style.display='InLine';    }  &nbsp Retardement pour style.display [ par mageonyme ] salut,voilà mon pb : je voudrais que la partie "else{ }" de cette fonction ne fonctionne qu'après un certain temps genre 2 secondes (en gros c'est pôu texte déroulant (qui apparait ou disparait) ... probleme de clic [ par glipper ] Bonjour, je souhaite faire un menu qui puisse "apparaitre" ou "disparaitre" lorsqu'on clique sur un lien. Le code ci-dessous fonctionne à peu près, ma Pb Compatibilité d'un script sous FireFox [ par Kommius ] Salut à tous! Voilà, je cours à votre aide car j'ai trouvé un petit script sympa sur le site (http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=22007)Le Code e Parade au style.width sous FireFox ? [ par Shibo_Sources ] Bonjour, je découvre à peine toutes les possibilités qu'offre le javascript ce qui explique mon niveau (je ne me suis pas trompé de section au moins : problème de div [ par algori ] Bonjour,Voilà, mon problème est qu'il se génère une erreur dans le script suivant quand j'essaie de fermer ma checkbox. Je suppose que l'erreur est si code compatible Mozilla et IE [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai des script javascript qui sont compatible a Mozilla et les meme script en changeant bien sur quelques fonction compatible IE.je c probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première) [ par mageonyme ] salut,j'ai un pb avec le script ci-dessous, et j'arrive pas à comprendre pkoi ?effect desiré : normalement si on choisi dans la liste id_metier, la li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales