begin process at 2012 02 12 02:42:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Code Javascript et Frames

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code Javascript et Frames

mercredi 18 mai 2005 à 17:06:41 | Code Javascript et Frames

Endymion222

J'ai encore un problème à la con...

Que je vous explique: Je développe un site totalement statique (pour des raisons techniques), et HTML/CSS/JavaScript.

Il est décomposé en deux sections:
¤ Une page de garde, composé d'une unique image cliquable, permettant de rendre rapidement dans différentes sections du site.
¤ Le site en lui même composé de 4 frames

Mon principal problème est que les liens de la page de garde n'entrainent pas les meme contenus dans les frames (surtout les frames de menu et corps).
A l'heure actuelle, je suis obligé de faire un fichier html pour chaque combinaison de frame que je veux ouvrir!!

Au début, je pensais faire quelque chose du style

<html>
<head> </head>
<frame>
       ...........
</frame>

<script> Script permettant de changer le lien des frames en fonction de paramètres passés en GET</script>
</html>

Hors, dans une page permettant de disposer les frames, il est impossible d'exécuter du code Javascript autre part que dans le head!! Hors, je ne peux pas, mes frames ne sont pas encore crées!!!

........
Allez, on se calme... J'ai pas du être très clair là... Vous auriez pas une solution magique?

PS : vive Php et autres Asp...  

jeudi 19 mai 2005 à 17:00:57 | Re : Code Javascript et Frames

djagger

Salut !

Essay en créant ta fonction dans le head et tu l'apele onLoad du document (comme ca tes frames sont créées)

<BODY onLoad="javascript:maFonction()">

a+++

jeudi 19 mai 2005 à 19:39:36 | Re : Code Javascript et Frames

Endymion222

Hi,

Sauf erreur, dans le cas de frames, il n'y a pas de balise body...

Je vais tester... 

vendredi 20 mai 2005 à 10:55:17 | Re : Code Javascript et Frames

Endymion222

Ca y est, je m'en suis sorti, certes par une ruse immonde, mais j'ai l'impression que c'est monnaie courante dans ce monde de sauvages...

En gros, j'ai construit ma page d'accueil avec mes frames, mais d'une largeur nulle pour la plupart, et quand l'utilisateur clique sur les liens, j'ajuste la largeur de mes frames!!

Ce qui me donne une fonction du style:

function charger_page (menu, corps) {

// ajustement des lignes
            parent.lignes.rows='83,*,30' ;

// ajustement des colonnes
            parent.colonnes.cols='212,819' ;

// appel de la bande_sup
            parent.bandeau.location.href = 'Frames/bandeau/bande_sup.html' ;

// appel de la bande infèrieure
            parent.inf.location.href = 'Frames/inf/bande_inf.html' ;

// appel du menu
            parent.menu.location.href = 'Frames/menus/'+ menu ;

// appel du corps
            parent.corps.location.href = 'Frames/corps/'+ corps ;
        }

vendredi 20 mai 2005 à 11:04:00 | Re : Code Javascript et Frames

djagger

héhé ouep bien  joué ! C pas bete du tout !
vendredi 20 mai 2005 à 11:32:12 | Re : Code Javascript et Frames

Endymion222

Enième correction...

Cette version pose de gros problèmes en cas de refresh. Les frames reviennent à leur tailler initiale (=> plus de menus, c'est mort...).

Du coup, j'ai inversé, dans la page de base, les frames on la bonne taille, par contre, dans la page html contenant l'image de la page de garde, je réduis les frames au chargement:

<body onLoad="parent.lignes.rows='0,*,0'; parent.colonnes.cols='0,*'">

Et là, plus de problèmes de refresh !!

Bon, allez, là, c'ets bon, on passe à la suite maintenant...

lundi 23 mai 2005 à 17:23:33 | Re : Code Javascript et Frames

Endymion222

Ca marche pas sous Firefox !!!

Argggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé, je suis un peu à cran aujourd'hui, faut pas faire gaffe...

Après test, Firefox, ne reconnait pas l'objet parent.lignes...
Il existe un moyen fiable d'acceder aux frames?  

lundi 23 mai 2005 à 17:40:47 | Re : Code Javascript et Frames

djagger

ouep en utilisant

window.frames[];

window.frames[0] par ex !

a+++

Cette discussion est classée dans : javascript, page, site, code, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien et frame [ par romain2boss ] Salut à tous,Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu' Changer taille de la page de 1024*768 par 800*600 [ par supernulle ] Bonjour,je suis une tache en code, je viens de terminer mon site et je me suis rendu compte en le mettant en ligne ke je l'avais réaliser en 1024*768, page comme sur ce site [ par PBDLpc ] bonjour à tous, euh je débute en javascript, et je fais un site pour un commerçant qui a besoin d'un espace membre et donc avec identification du l'in Frame: forcer ouverture page avec frame [ par ferdi67 ] Bonjour.J'explique mon problème : j'ai un site en HTML qui comporte 3 frames : menu, pied, mainframe.Quand on fait un recherche dans google et que l'o prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re Problème de débutant => Placage du code dans la page html! -_-' [ par icomega57 ] Voilà:Je fais un site depuis seulement deux semaines et j'ai commencé ce site en html. Donc, chaque page avait son propre et son propre .Ensuite j'ai Html / JavaScript...Je m'enmèle les pinceaux... [ par ds2kx ] Salut...voila je fais mon site et donc en INDEX c une page de garde avec le logo et un bouton ENTRER mais la quand on clique sur ENTRER j'aimerais bie site aves frames [ par Robens ] Bonjour,J'ai un site avec des frames, chaque page du site contient un javascript pour détecter si la page est bien chargé dans une frame :if (top == s Pas de frames pour le site !! [ par Ma2004 ] Salut à tous !Qqn sait il comment concevoir un site ou une application Web sans utiliser de frames ?Parce que j'ai bien une page sans frame. Et j'ai d Javascript & frames [ par CHABRY ] Bonjour! J'ai essayé d'insérer dans un code en php des fonctionnalités de javascript d'où j'ai pu effectuer l'ouverture d'une page .php suite à la vé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales