Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cocher Checkbox : ça marche sauf que... [ JavaScript Orienté objet (POO) / Divers ] (M000004965)

jeudi 28 février 2008 à 18:43:15 | Cocher Checkbox : ça marche sauf que...

M000004965

Bonsoir,

Je sèche total sur une erreur que je ne vois pas :

Voilà c'est simple, je crée un tableau dynamique avec des checkbox.
Un bouton de commande coche toutes les lignes via une fonction JavaScript.

Tant que j'ai au-moins deux checkbox et / ou plus, tout fonctionne parfaitement.

Mais si je n'ai qu'une seule checkbox, ça ne fonctionne plus...

Ci-dessous mon code JavaScript qui me pose problème:

function SelectAllItem()
{
   with (document.lstItem)
   {
      for (u = 0; u < a_analyser.length; u++)
      {
        a_analyser[u].checked = true;
      }
   }
}

/*
   Le code PHP ci-dessous est juste pour vous permettre de recréer la situation
*/

<?

$NbRow = mysql_num_rows($slq);
        $x=0;
echo '<form method="post" name="lstItem" action="">';

print "<br><p><b>Liste des&nbsp;&nbsp;&nbsp;<i><font color='#0099CC'><u>".$NbRow."</u></font></i>&nbsp;&nbsp;&nbsp;ITEM(S)</b></p>";

print 'S&eacute;lectionnez manuellement les Items de votre choix, ou cliquez sur&nbsp;&nbsp;&nbsp;<INPUT TYPE="button" onClick="SelectAllItem()" VALUE="Tout S&eacute;lectionner">';

echo '<table border="20" align="left" bordercolor="#0099CC">';
        echo '<TR><TD width="8%" align="center">Cochez</TD><TD width="25%" align="center">Items(s)</TD><TD width="10%" align="center">Num. ID</TD></TR>';
        while ($donnees = mysql_fetch_array($slq) )
        {
          $x++;
          echo '<TR><TD width="8%" align="center"><INPUT TYPE="checkbox" NAME="a_analyser" id="'.$x.'" value="'.$donnees['ID_ITEM'].'"></TD><TD width="15%">'.$donnees['ITEM_NOM'].'</TD><TD width="15%" align="center">'.$donnees['ID_ITEM'].'</TD></TR>';
        }
        print "</table>";

echo '</form>';
?>

D'avance merci pour votre aide

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide

vendredi 29 février 2008 à 10:09:26 | Re : Cocher Checkbox : ça marche sauf que...

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

s'il n'y en a qu'une.... les navigateurs n'aiment pas.

ne faire la boucle que si a_analyser.length existe
          sinon traiter a_analyser.checked  ( sans index )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 29 février 2008 à 10:11:26 | Re : Cocher Checkbox : ça marche sauf que...

bultez

Membre Club
ou créer un a_analyser bidon et caché et ne tester qu'à partir de 1....

vendredi 29 février 2008 à 11:38:10 | Re : Cocher Checkbox : ça marche sauf que...

M000004965

Merci mon sauveur

Je test et je fait un retour

vendredi 29 février 2008 à 12:04:14 | Re : Cocher Checkbox : ça marche sauf que...

bultez

Membre Club
sauveur... sauveur....
    il y en eu un autre qu'on appelait ainsi...
    la légende veut que cela se soit mal fini, tôt.

vendredi 29 février 2008 à 12:59:04 | Re : Cocher Checkbox : ça marche sauf que...

M000004965

Réponse acceptée !
Merci Bultez, c'est good !
j'ai un peu ramé c'est tout bon

function SelectAllUrl()
     {
        if (typeof document.lsturl.a_analyser.length != "undefined")
        {
           // Ma variable existe //
           with (document.lsturl)
           {
             for (u = 0; u < a_analyser.length; u++)
             {
             }
           }
        } else {
           with (document.lsturl)
           {
             a_analyser.checked = true;
           }
        }
     }

vendredi 29 février 2008 à 13:19:18 | Re : Cocher Checkbox : ça marche sauf que...

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

>>if (typeof document.lsturl.a_analyser.length != "undefined")
    par exemple...

ou, tout "simplement" ( rien que pour e??^*%^% le monde  ) :   
         if ( document.lsturl.a_analyser.length )
                  plusieurs
         else   un seul

perso, j'aurais créé un checkbox bidon, pour éviter ce test.  
( je dis ça rien que pour e??^*%^% le monde )

Cette discussion est classé dans : checkbox, item, echo, print, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide rollover image [ par zizou94 ] Bonsoir à tousJe fait appel à toute la communauté pour m'aider.voila monsouci. je n ai mais alors jamais programmé en javascript et j'essaie de me déb ptit question sur un onMouseOver [ par destiny ] lo all :)=----------------------------------------------------------------------------------            echo "\n";   &n verification de checkbox [ par c_hippo ] Bonsoir,Voilà, j'ai un formulaire avec à la fois des boutons radio et des checkbox qui se répetent n fois.Pour valider le tout, j'ai un premier bouton ptit prob sur un window.print() et sur un verif d'un checkbox :p [ par destiny ] lo all :)Alors, pour le window.print() il m'imprime bien ma page mais n'imprime pas mon background (n'est pas dans un css extern mais dans la balise ) Formulaire php, menu deroulant dynamique + bouton +submit. [ par em_pe ] Voila j'ai un formulaire dans lequel j'utilise des menus déroulant lié entre eux + des boutons radio et je dois transmettre le tout via un submit. Mon changement d'image selon l'état d'une checkbox [ par jasou62114 ] voilà j'ai un p'tit soucis j'espère qu'un "boss" trouvera mon pb, j'ai jms fait de javascript, et je galère à mort, mais j'ai récupérer des codes sur recuprération d'une variable javascript et l'utiliser en php [ par _deadstar_ ] Bonjour tout le monde !! Voici mon problème.. J'ai deux listes déroulantes une qui recupère ce que j'ai dans un dossier et l'autre qui en fonction du Appel d'une fonction AJAXdans une boucle [ par arwen88 ] Bonjour,Je suis débutante et je rencontre actuellement une difficulté. Je souhaite afficher une liste quand je clique sur un bouton radio et une autre Recuperer la variable ds un script pour utilliser ds un autre page [ par roumdar ] Bonjour ,je debute en Javascript et en php , Voila j'ai récupéré un excellent script ou a partir d'une liste déroulante des Départements , on accède d desactivé le checkbox [ par lirvax ] Bonjour,je suis pas doué en javascript, et je suis confrenté à deux problemes :en fait je developpe en php, alros je commence par le premierlorsque je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.