begin process at 2012 05 29 02:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

cocher des checkbox par des liens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cocher des checkbox par des liens

dimanche 18 septembre 2005 à 17:39:17 | cocher des checkbox par des liens

tekyo

Salut à tous, je suis débutant et je n'arrive pas à faire ne sorte que mes cases à cocher se coche aussi par l'intermédiaire d'un lien. Pour une et seul checkbox, ça va, Mais j'en ai 12. Le problème également est que ces cases on toutes le mm non (d'un tableau : styltek[]), il n'y a que la valeur qui change à chaque checkbox. Comment faire? Merci pour votre aide
dimanche 18 septembre 2005 à 19:02:06 | Re : cocher des checkbox par des liens

GhislainLavoie

Salut!

Voilà ce que je te propose.

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<script type="text/javascript">
function checkBox(nom, etat)
{
allBox = document.getElementsByName(nom);
for (var i=0;i<allBox.length;i++)
allBox[i].checked = etat;
}
</script>
</head>
<body>
<a href="#" onclick="checkBox('styltek[]',true);return false;">check</a>
<a href="#" onclick="checkBox('styltek[]',false);return false;">uncheck</a>
<form action="">
1<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 1">
2<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 2">
3<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 3">
4<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 4">
5<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 5">
6<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 6">
7<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 7">
8<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 8">
9<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 9">
10<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 10">
11<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 11">
12<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 12">
</form>
</body>
</html>

A+, Ghislain

dimanche 18 septembre 2005 à 19:15:56 | Re : cocher des checkbox par des liens

tekyo

Au moins, déjà il y a quelque chose qui se passe, c un bon début. Maintenant, est-il possible que chaque "checkbox" possède son lien? Genre, le repérage de l'objet ce face par "value" et non le nom? Si c possible, comment faire? sinon, je crois que j'y renonce définitivement. Merci pour vos réponse
dimanche 18 septembre 2005 à 19:31:48 | Re : cocher des checkbox par des liens

GhislainLavoie

Réponse acceptée !
Salut!

Voilà :

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<script type="text/javascript">
function checkBox(nom, valeur)
{
allBox = document.getElementsByName(nom);
for (var i=0;i<allBox.length;i++)
if (allBox[i].value == valeur) allBox[i].checked = !allBox[i].checked;
}
</script>
</head>
<body>
<form name="toto">
1<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 1"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 1');return false">check/uncheck</a></br>
2<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 2"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 2');return false">check/uncheck</a></br>
3<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 3"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 3');return false">check/uncheck</a></br>
4<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 4"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 4');return false">check/uncheck</a></br>
5<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 5"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 5');return false">check/uncheck</a></br>
6<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 6"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 6');return false">check/uncheck</a></br>
7<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 7"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 7');return false">check/uncheck</a></br>
8<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 8"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 8');return false">check/uncheck</a></br>
9<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 9"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 9');return false">check/uncheck</a></br>
10<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 10"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 10');return false">check/uncheck</a></br>
11<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 11"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 11');return false">check/uncheck</a></br>
12<input type="checkbox" name="styltek[]" value="check 12"><a href="#" onclick="checkBox('styltek[]','check 12');return false">check/uncheck</a></br>
</form>
</body>
</html>

dimanche 18 septembre 2005 à 19:37:33 | Re : cocher des checkbox par des liens

tekyo

Le top du top, exactement ce qu'il me falait. Merci encore

Cette discussion est classée dans : checkbox, cocher, liens, cases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rendre une (des) cases à cocher inaccessibles... [ par jerome218 ] Bonjour, Je cherche à rendre certaines cases à cocher d'un formulaire innacessibles (incochable) tant que le visiteurs n'aura pas coché une case prior cocher toutes les checkbox [ par alex1025 ] Bonjour, Je poste ce sujet car rien a faire je ne trouve nul par la réponse ça fait une semaine que je galere et rien de ce que je trouve ne marche... test sur des boîtes à cocher [ par idoz ] En résumant le problème, on a 2 boîte à cocher. Si la première checkbox est cocher, la deuxième doit être décocher (si L est coché evidement) et vice- cocher toutes les case à cocher [ par comicway ] Bonjour a tous Voila j'ai recupéré sur ce forum un code pour cocher toutes les checkbox d'un formulaire. Mais voila apparement il y a un probleme dan formulaire avec cases a cocher [ par chmette ] Bonjour! j'ai besoin d'un petit peu d'aide pour une application qui pourtant m'a l'air d'etre simple, mais je galere un peu !!! Pour l'instant, j'ai r Checkbox [ par Batabana ] J'essaye de désactiver le premier élément d'un groupe de checkbox.J'ai fait :document.forms[0].NOM_CHECK[0].disabled = true;Le problème c'est que j'ob Besoin d'aide sur les Checkbox [ par AlexP ] Bonjour,A l'aide d'une boucle for j'assai d'initialiser des cases à cocherfor (i=1;i var test = "formulaire.i"+i+".cheched"; test = true; // i1, i2 Cases à cocher [ par lavache13 ] Je suis en train de faire un formulaire avec des cases à cocher et j'aimerai savoir ce que retourne une case à cocher comme valeur. J'ai essayé checke pb de checkbox [ par astyax ] Salut :)Voilà j'ai un souci avec le script ci-dessous trouvé sur ce site. Il devrait pouvoir me permettre de cocher toutes les checkbox d'un formulair Case à cocher [ par sebalex ] Salut à tous,J'aimerais faire un truc simple pour vous mais très rude pour moi.J'ai 4 cases à cocher1. inscription2. société3. polo4. initiationJe sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales