Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Pestouille)

jeudi 19 janvier 2006 à 17:28:49 | Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url

Pestouille

Salut tout le monde,

Je vous explique mon petit problème :
mon site est un site de calcul de statistiques avec une base de données MySQL. Toute cette partie fonctionne impécablement  !!
Maintenant sur la page de résultat, j'ai mis un lien me permettant de récupérer tous les critères sélectionnés par l'utilisateur pour faire son calcul.
Je récupere les données et les mets dans l'url. Je récupère correctement les infos de l'url concernant les sélections de l'utilisateur.
En fonction de la valeur que je récupère, je voudrais cocher une checkbox.

Mon code actuel est :

if(recup_donnee1!=null){
       var tab_recup=recup_donnes1;
       tab_recup=tab_recup.split(";");

for(var i=0;i<tab_recup.length;i++){
                 moisCoche=retourneMois(tab_recup[i]); // cette fonction marche !!
                 document.formulaire.moisCoche.checked=true;
// ça se bloque ici :  il me dit : 'document.formulaire.moisCoche' n'est pas un objet !! (*)
       }
}

(*) à la place de "moisCoche", je devrais avoir "mois1" pour Janvier, "mois2" pour Février, .....

Si quelqu'un à une éventuelle réponse, merci par avance,

Pestouille

jeudi 19 janvier 2006 à 18:04:15 | Re : Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url

Pestouille

Autre information :

mon script est dans fichier !!!

De plus, j'ai remplacé la partie de mon code qui coinçait par 

temp="document.forms[\"formulaire\"].elements[\""+moisCoche+"\"]";
            temp.checked=true;

J'ai aucune erreur sur ma page quand je l'ouvre mais ma case n'est pas cochée !!!

Merci

Pestouille

jeudi 19 janvier 2006 à 20:18:44 | Re : Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url

xdoume

salut, tu peux essayer un truc commme ca :

document.getElementById(moisCoche).checked = true;

en supposant biensur que tes checkBox aient les id suivant id='mois1', id='mois2', etc...

bon courage....

Vincent Demay
[ Lien ]

vendredi 20 janvier 2006 à 10:43:43 | Re : Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url

Pestouille

Je pense que l'erreur vient du fait qu'il charge le fichier ".js" avant de charger le HTML donc il ne trouve pas mes balises html !!

Je regarde tout ça et je vous tiens au courant ;-)

Pestouille

Cette discussion est classé dans : fonction, recup, url, tab, moiscoche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équivalent à la fonction trim en php [ par eax ] salut!je cherche une fonction javascript qui serait l'équivalent de la fonction trim() en php, c'est à dire qui enlève les espaces inutiles au début e svp aidez moi :( [ par morgandetoi06 ] voila j ai une fonction qui me permet de calculer à partir d un nombre d oeufs "n" le nombres de boites que l on peut remplir en ayant le moins de per Fonction de validation de date [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai écrit une fonction de validation d'un champs date de mon formulaire en passant en paramètre cette date et le séparateur voulu. à l'int fonction d'affichage fesant bloquer des input et des <a> [ par YnOThAr ] Voila, j'utilise une fonction javascript pour afficher mes news proprement, comme ca j'ai juste a faire un appel sur la fonction js au lieu de réécrir déclarer une variable en fonction de la présence d'un mot dans l'url en cours. [ par 64nemesis ] Voici mon code comment puis je faire pour déclarer cette variable uniquement si il y a "blop" dans mon url peut importe l'endroit?    //  var post_rem problème avec fonction replace [ par brian85 ] Bonjour,j'ai un petit souci sur une fonction js à qui je demande de remplacer dans un champ hidden une valeur d'id il la match mais il ne remplace pas Changer un id avec this [ par maelob ] Bonjour à tous,Bon déjà je tiens à dire que je me sens très conne de poser cette question mais là je me prend la tête depuis ce matin et je comprend p Executer OnClientClick et OnClick sur un même LinkButton ? [ par lassaad83 ] Bonjour à tous, alors voila mon souci. J'ai une page HTML qui contient 3 frames chaque frame contient une page aspx.Dans une de mes pages aspx création d'un div [ par nicomilville ] Salut,J'ai fais une fonction de création de div qui marche bien sous IE mais sous firefox on dirai que les propriété Height et Width sont ignorés...Ma Problème pour associer une fonction à un onclick [ par takinelinfo ] Bonsoir,Je vais essayer de vous donner un autre exemple que le post précédent.Voici une fonction toute bête:                       function init_lien(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.