begin process at 2010 03 18 00:04:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url

jeudi 19 janvier 2006 à 17:28:49 | Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url

Pestouille

Salut tout le monde,

Je vous explique mon petit problème :
mon site est un site de calcul de statistiques avec une base de données MySQL. Toute cette partie fonctionne impécablement  !!
Maintenant sur la page de résultat, j'ai mis un lien me permettant de récupérer tous les critères sélectionnés par l'utilisateur pour faire son calcul.
Je récupere les données et les mets dans l'url. Je récupère correctement les infos de l'url concernant les sélections de l'utilisateur.
En fonction de la valeur que je récupère, je voudrais cocher une checkbox.

Mon code actuel est :

if(recup_donnee1!=null){
       var tab_recup=recup_donnes1;
       tab_recup=tab_recup.split(";");

for(var i=0;i<tab_recup.length;i++){
                 moisCoche=retourneMois(tab_recup[i]); // cette fonction marche !!
                 document.formulaire.moisCoche.checked=true;
// ça se bloque ici :  il me dit : 'document.formulaire.moisCoche' n'est pas un objet !! (*)
       }
}

(*) à la place de "moisCoche", je devrais avoir "mois1" pour Janvier, "mois2" pour Février, .....

Si quelqu'un à une éventuelle réponse, merci par avance,

Pestouille

jeudi 19 janvier 2006 à 18:04:15 | Re : Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url

Pestouille

Autre information :

mon script est dans fichier !!!

De plus, j'ai remplacé la partie de mon code qui coinçait par 

temp="document.forms[\"formulaire\"].elements[\""+moisCoche+"\"]";
            temp.checked=true;

J'ai aucune erreur sur ma page quand je l'ouvre mais ma case n'est pas cochée !!!

Merci

Pestouille

jeudi 19 janvier 2006 à 20:18:44 | Re : Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url

xdoume

salut, tu peux essayer un truc commme ca :

document.getElementById(moisCoche).checked = true;

en supposant biensur que tes checkBox aient les id suivant id='mois1', id='mois2', etc...

bon courage....

Vincent Demay
[ Lien ]

vendredi 20 janvier 2006 à 10:43:43 | Re : Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url

Pestouille

Je pense que l'erreur vient du fait qu'il charge le fichier ".js" avant de charger le HTML donc il ne trouve pas mes balises html !!

Je regarde tout ça et je vous tiens au courant ;-)

Pestouille

Cette discussion est classée dans : fonction, recup, url, tab, moiscoche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équivalent à la fonction trim en php [ par eax ] salut!je cherche une fonction javascript qui serait l'équivalent de la fonction trim() en php, c'est à dire qui enlève les espaces inutiles au début e svp aidez moi :( [ par morgandetoi06 ] voila j ai une fonction qui me permet de calculer à partir d un nombre d oeufs "n" le nombres de boites que l on peut remplir en ayant le moins de per Fonction de validation de date [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai écrit une fonction de validation d'un champs date de mon formulaire en passant en paramètre cette date et le séparateur voulu. à l'int fonction d'affichage fesant bloquer des input et des <a> [ par YnOThAr ] Voila, j'utilise une fonction javascript pour afficher mes news proprement, comme ca j'ai juste a faire un appel sur la fonction js au lieu de réécrir déclarer une variable en fonction de la présence d'un mot dans l'url en cours. [ par 64nemesis ] Voici mon code comment puis je faire pour déclarer cette variable uniquement si il y a "blop" dans mon url peut importe l'endroit?    //  var post_rem ajout d'une fonction sur le onclick + galerie highslide [ par labobinette94 ] Bonjour à tous, Tout d'abord je précise que je suis complètement débutante en javascript (et je "html" et "css" depuis peu. Mais ça, ça va). Alors v Fonction replace pour remplacer les plus "+" dans variable url [ par hdh ] Bonjour, Je sue sur une fonction javascript qui remplacerait les signes "+" en "espaces" (pour les afficher dans ma page en javascript) En effet mon recup de variable depuis URL > objet flash [ par ReaseT ] Bonjour à tous,voila, je connais très mal javascript mais j'ai un besoin particulier, je voudrias recuperer une variable en url por la reinjecter dans Fonction Jquery et affichage dans IE problématique [ par apb31 ] Bonjour, Sur une page de mon site j'ai mis une fonction "drop and down" faisant appel à la librairie Jquery, or cette fonction marche très bien sous o récupérer l'url de background-image d'une div pour fonction javascript [ par ornorme ] bonjour!c'est ma première fois sur ce forum!et je me suis mis à la création de site internet ya trois semaine et la je suis en détresse...voila mon pr

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales