begin process at 2012 05 29 02:13:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

.click() sur Firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.click() sur Firefox

vendredi 25 mai 2007 à 15:29:28 | .click() sur Firefox

HybridKat

Bonjour,

Ça fait des heures que je cherche mais là je désespère.  J'ai un formulaire avec un <input type="file"> et comme tous qui ont eux à se creuser la tête la dessus le savent, aucune façon de changer le style de cette ***** de boite sans que ça soit une véritable horreur à gérer de navigateurs à navigateurs.  Mais là n'est pas le problème.  J'ai donc décider de faire une bouton standard qui simulerait un click sur le bouton parcourir de la boite.

<input type="button" onclick="document.getElementById('test').click();" />

Sur IE, ça fonctionne parfaitement.  La fenêtre s'ouvre et tout va #1.
Sur Firefox.... rien du tout....

J'ai chercher longtemps sur google, mais je ne trouve que des solutions pour Netscape ou Opera.  Je me fou completement de la sécurité, c'est pour un intranet.

Merci d'avance.

Hybrid Kat
samedi 26 mai 2007 à 06:20:43 | Re : .click() sur Firefox

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Sur Firefox.... rien du tout....
    çà ne fonctionne pas avec FireFox.
    ( peut-être me trompe-je ? )

avec IE, on peut effectivement faire autrement,
        mais coté serveur, pas question d'une "utilisation normale"
            pour télécharger ce fichier.
       c'est à dire, par exemple en php, on ne pourra pas
           utiliser move_uploaded_file...
       ce n'est pas un obstacle, mais il faut le savoir.

>>aucune façon de changer le style de cette ***** de boite

si, en la cachant et en la remplaçant par une autre,
    mais avec les restrictions dont on parle au dessus.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

samedi 26 mai 2007 à 07:40:02 | Re : .click() sur Firefox

bultez

Membre Club
>>mais je ne trouve que des solutions pour Netscape ou Opera.
    Hein.gif    ah... on peut voir ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 28 mai 2007 à 14:25:13 | Re : .click() sur Firefox

HybridKat

1)  Pour faire un move_uploaded_file, il ne faut pas que le fichier soit déjà uploadé?

Je peux uploader des fichiers, le problème c'est que ce sera un intranet visé pour des utilisateurs qui sont tout juste capables de voir leur mails et utiliser word.  Donc, j'ai supposé que la boîte (input file) pouvait les confondre comme il y a un champ et un bouton (oui, c'est suffisant pour les perdre).  J'ai donc chercher différentes méthodes et celle qui me semblait la plus réaliste c'était de cacher le controle et mettre un bouton qui cliquerait artificiellement sur le bouton parcourir (document.getElementById('test').click();).

2) Cacher la boîte et en mettre une autre par dessus à 2 défauts.  Premièrement le champ texte ne s'enlève pas (sur IE mettre un style width cela fait embarquer le reste de l'interface par dessus).  Deuxièmement, il y a un décallage lors des saisies qui pourrait encore une fois faire paniquer les utilisateurs.

3) J'ai trouver cela en naviguant aléatoirement, mais n'ayant pas Netscape, ni Opera je ne sais pas si ça fonctionne réellement (le forum d'où j'ai trouver ce code semble dire que cela est fonctionnel).

HTMLElement.prototype.click = function() {
            var evt = this.ownerDocument.createEvent('MouseEvents');
            evt.initMouseEvent('click', true, true, this.ownerDocument.defaultView, 1, 0, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null);
            this.dispatchEvent(evt);
        }

4) Je vous remercie de votre aide.  Si vous me dites que c'est impossible je ne laisserai que le champ standard et je documenterai beaucoup plus cette section.
mardi 29 mai 2007 à 10:56:09 | Re : .click() sur Firefox

bultez

Membre Club
j'ai pu tester avec Opera.   
    tel quel : aucun d'effet visible.
de toutes manières il faudrait aussi que
    ça baigne aussi au moins avec FF.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 29 mai 2007 à 14:43:23 | Re : .click() sur Firefox

HybridKat

C'est frustrant mais je crois que je vais devoir abandonner et me contenter de mettre une boîte standard avec un submit automatique sur le changement.  Je pourrais le faire en flash mais ça serait vraiment se compliquer la vie pour un truc mineur.

Merci quand même =^.^=

Cette discussion est classée dans : bouton, boite, click, firefox, navigateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

button sous firefox [ par bossou ] bonjour à tous.j'ai un problème avec les boutons sous firefox. lorsque je click sur mon bouton valider normalement un traitement doit s'exécuter et me Simuler un click [ par Ken2K ] 4luuJe voudrais savoir comment on peut simuler un clik sur un bouton.on entre qqch dans un text box puis on simule virtuellement un clik sur le bouton Comment appeler le click de mon bouton en javascript? [ par vinzemuls ] Bonjour,voilà j'ai un composant AJAX qui a une propriété ContentURL.J'ai une Fonction avec des conditions en javascript qui me change cette propriété. bouton1 page click bouton 2 page 2 [ par amita ] merci à l'équipej'ai page 1 avec bouton 1page 2 avec bouton 2je veux quand je click sur le bouton 1 de la page 1 il me click bouton 2 de la page 2 Réduire agrandir une boite [ par infoplus22 ] Je veux faire un bouton permettant d'agrandir et de réduire une boite dans mon site.Ou plus exactement une boite qui se réduit et qui s'agrandit grace Problème d'affichage [ par Skolos ] Bonjour tous le monde :) Voila, je suis en train d'essayer de mettre sur mon site, la possibilité de voire l'affichage en direct du rendu du commentai Soustraire deux heures [ par hellsPGM ] Bonjour,  je voudrais soustraire 2 heures entre elles. En faite je dois calculer le temps que l'utilisateur met pour faire une tache (il click sur un bouton submit reactif [ par enis ] J'ai mon form comme ceci :Pour mon submit, j'ai preféré mettre une image : . Lorsque je click ça m'e click sur un bouton radio [ par Poulipe ] Bonjour,j ai par exemple 3 boutons radio.b1b2b3tout le monde sait que sur ces 3 boutons, un seul peut etre cocher...mon pb : je voudrais que si le bo Formulaire et Firefox [ par ivanmac ] Bonjour, j'utilise un formulaire que j'envoie vers une page php.- Dans ce formulaire, une case rendre "enable" le bouton de validation, seulement si e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales