begin process at 2012 05 29 02:12:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

1 clic, 2 effets ou +

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1 clic, 2 effets ou +

samedi 6 mai 2006 à 21:04:56 | 1 clic, 2 effets ou +

bk372295

Dans mo site avec cadres ( [ Lien ]), je voudrais ajouter d'autres langues, la page d'accueil actuelle est bilingues français et espagnol. Dans le cadre "contents" à gauche, un clic sur un des drapeaux charge le menu linguistique correspondant. Je voudrais que le cadre "detail" soit unilingue, soit un fichier htm par langue comme il y a un fichier menu par langue.

Le clic sur un drapeau devrait, en plus de charger dans "contents" le menu linguistique correspondant, charger également la page d'accueil dans le cadre "detail" soit:
   <a href="x.htm" target="contents"> et simultanement
   <a href="y.htm" target="detail">
lors du clic sur un drapeau (choix de la langue).

Il semblerait que ce ne soit pas possible directement en HTML.

Je suis débutant en html et ignorant en autres langages tel que javascript.

Merci d'avance pour votre aide.

Jean
lundi 8 mai 2006 à 19:51:19 | Re : 1 clic, 2 effets ou +

Hermios

En effet, je ne crois pas qu'il soit possible de faire ça en HTML; en revanche, rien de plus simple en javascript (enfin, façon de parler) Puisque tu n'y connais rien, et que le Pérou, ben, c sympa quand même (je sais, y a pas de rapport), je vais te décrire exactement ce que tu dois mettre: Tu as deux balises et dans ta page javascript. Entre ces deux balises, tu insères les lignes suivantes: Maintenant, dans ton BODY, pour le lien qui concerne le drapeau, tu tapes Et voilà!!!
mercredi 10 mai 2006 à 17:32:43 | Re : 1 clic, 2 effets ou +

David78390

Pour compléter et de maniere plus pratique j'ai trouvé ca : Entre les 2 Head: Et dans ton body tu l'appele comme ca: Lenom de ton lien les ' ' sont a laisser. Meme principe pour le action_make3 L'avantage c'est que tu paut utiliser la structure pour plusieurs liens. A +
mercredi 10 mai 2006 à 22:21:48 | Re : 1 clic, 2 effets ou +

bk372295

Salut David,
Grand merci pour tes réponses. J'ai appliqué la deuxième méthode et c'est OK.
Jean
jeudi 11 mai 2006 à 09:01:27 | Re : 1 clic, 2 effets ou +

David78390

En toute honneteté, c'est pompé sur un autre source. Pour l'amélioré, tu peut faire ce principe: function lien_multiple(nombre_de_lien,tableau_avec_url_et_target) { for (i=1;i<(2*nombre_de_lien);i++) /*nombre de lien car le tableau contient les target aussi*/ { window.open(tableau_avec_url_et_target[i],tableau_avec_url_et_target[i+1]); i++; /*il faut incrementer 2 foi i car le tableau contient les lien ET les targets*/ } } Voila pour le paufinage. Perso je l'ai pas fait mais si qqu'un en a l'utilité...
jeudi 11 mai 2006 à 11:46:34 | Re : 1 clic, 2 effets ou +

bk372295

J'essayerai, histoire d'apprendre, mais je garde la solution actuelle qui me convient et qui a le mérite d'être simple.
A+
jeudi 18 mai 2006 à 15:27:13 | Re : 1 clic, 2 effets ou +

David78390

pour info voici le lien infini: http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=37649
jeudi 18 mai 2006 à 20:22:01 | Re : 1 clic, 2 effets ou +

bk372295

J'apprends ...doucement ! A+

Cette discussion est classée dans : menu, clic, cadre, langue, effets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu sur clic droit [ par must ] Salut,je cherche à faire ceci si possibleSur clic droit,un menu,avec categrorie et sous categorieSi possible laisser proprieté "Enregistrer l"image so Je veux un cadre comme ca :))) [ par RazielReaver ] Salut à tous,J'ai enfin trouve ce que je cherché, je voudrais un script qui fasse exactement comme sur le site suivant. Un cadre avec deux fleche pour Menu deroulant et cadre [ par mackoy73 ] Bonjour,J'ai une page divisée en 2 cadres. Le premier cadre, contient un menu déroulant. Qd on sélectionne une pas dans le menu déroulant, cette page Déroulement automatique sans clic d'un menu [ par kisaka ] Bonjour, j'ai un gros problème, voila, j'ai 2 menus déroulants( balise select).Quand j'ai fini de choisir une option dans le premier menu, alors les o Deux pages à la fois ? [ par ralebole ] Comment afficher deux page html  à la fois je m' explique j' ai une page avec 2 cadres dans le cadre 1 j'ai un menu dans le cadre 2 j'ai une page accu menu qui joue à cache-cache [ par kanabinch ] Bonjour,j'ai un div> à gauche où à lintérieur j'en ai un autre (un menu), les onglets s'ouvrent sur la droite, à l'horizontal. J'ai crée un autre < Menu déroulant clic droit [ par orsem ] Bonjour,Je souhaiterai ajouter des destinations supplémentaires au clic droit dans l'explorateur windows sur "envoyer vers". Que dois-je faire?merci d Menu par onglet + cadre [ par Nunrg ] Je vous explique ce que je doit faire et ensuite mon problème. Je fait un site les plus concis possible, pour des centre d'accès internet. Le site a p changement image apres clic lien menu [ par Luluce25 ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je m'explique.J'ai un menu en html :   <di mettre une variable dans un lien [ par David78390 ] Salut à tous, j'ai un petit bug qui me gene. Je voudrais faire un avec une varaible dedans. Voila le code qui me permet de changer le texte en fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales