begin process at 2012 05 29 02:11:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

className la ligne de code mystère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

className la ligne de code mystère

vendredi 4 mars 2005 à 19:18:34 | className la ligne de code mystère

sapakus

Bonjour,

Au tout début d'un fichier .js trés trés long réalisé par un chevronné professionnel de la programmation web, j'ai trouvé cette ligne de commande :

if (document.all) classFix = "className";
            else classFix = "class";

Or je me demande à quoi peut-elle bien servir ?

Je pense qu'elle permet de résoudre un problème de compatibilité, mais je ne sais pas entre quoi et quoi. Un truc du genre si tu supportes document.all alors utilise className ou dans le cas contraire utilise class. Mais en fait, j'en sais rien.

Plus loin dans le code on trouve ceci :

col = document.createElement("div") //on créé un nouveau div
   col.setAttribute("id", "bidule")//cette ligne ne sert à rien pour le problème posé, elle est ici présente juste pour rendre hommage à l'auteur de ce code
   col.setAttribute(classFix,
"laClaclasseasonpepere")//class présente dans la feuille de style

Donc ça doit servir à quelque chose !

J'attends vos suggestions !

vendredi 4 mars 2005 à 20:00:56 | Re : className la ligne de code mystère

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est effactivement un problème de compatibilitée... et un code OO...
rien d'extraordinaire...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 4 mars 2005 à 20:10:45 | Re : className la ligne de code mystère

sapakus

Oui, mais de compatibilité entre quoi et quoi ?

(je dis professionnel au vu du reste du code, pas ce qui est juste exposé ici.)
vendredi 4 mars 2005 à 20:32:40 | Re : className la ligne de code mystère

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
entre IE (qui gère document.all) et les moteurs de rendus gecko... (pour lesquels il faut utiliser document.getElmentById...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 4 mars 2005 à 20:39:03 | Re : className la ligne de code mystère

sapakus

Merci de ton aide !

Sapakus l'autre était pris
samedi 5 mars 2005 à 03:52:46 | Re : className la ligne de code mystère

chimelpremier

Réponse acceptée !

Je dirai plutôt que IE ne supporte pas :
setAttribute("class", "laClaclasseasonpepere")// conforme aux standards DOM
mais:
setAttribute("className", "laClaclasseasonpepere")// bizare !!

j'avais déjà coincé la dessus et je mets plutôt :
col.className = "laClaclasseasonpepere"// pas DOM

essayez ce test :

<html>
<head>
<style>
.laClaclasseasonpepere
{
position:absolute;background-color:yellow;
top:10px;left:10px;width:200px;height:200px
}
</style>

</head>

<body >
<script type="text/javascript">
if (document.all) classFix = "className";
            else classFix = "class";
 col = document.createElement("div") //on créé un nouveau div
 col.setAttribute(classFix, "laClaclasseasonpepere")//class
document.body.appendChild(col) //ajoute l'élément dans la page
</script>
<style>
</body>
</html>

samedi 5 mars 2005 à 03:58:45 | Re : className la ligne de code mystère

chimelpremier

sapakus, ce que fait l'auteur m'intéresse, tu peut donner l'url de son site?merci
samedi 5 mars 2005 à 14:22:15 | Re : className la ligne de code mystère

sapakus

Il s'agit du site du Herald Tribune : www.iht.com

S
apakus l'autre était pris

samedi 5 mars 2005 à 16:02:17 | Re : className la ligne de code mystère

DRBOSKO

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir dans kel langage je peux réaliser ceci ;

J'ai une page web simple avec une feuille de style (CSS) (deffinissant la disposition des differentes divisions ( <DIV> )) Je me suis basé sur le model de DreamWeaver ( CSS page design, un truc du style ! pour ke vous ayez un appercut plus clair peut etre et donc j'aimerais ... lorsque je clic sur un lien se trouvant dans : <DIV class="Menu"> qu'il envoie une page HTML simple dans la balise <DIV class="content"> .

J'espere avoir été assez clair étant donné que je suis un novice de la programmation.

Merci d'avance.

DrBosko

samedi 5 mars 2005 à 16:03:05 | Re : className la ligne de code mystère

sapakus

En plaçant, dans le code test de ChimelPremier: alert(classFix); après le if, j'obtiens :
class avec : Mozilla 1.7.3 et Netscape 7.02
className avec : IE6 et Opera 7.54

Si maintenant je remplace le if par : classFix="class";
Mozilla : rectangle jaune
Netscape : rectangle jaune
IE6: rien du tout
Opera : rectangle jaune << tiens tiens ?

avec : classFix="className";
Mozilla : rien
Netscape : rien
IE6 : rectangle jaune
Opera : rectangle jaune

Conclusion :
  • Mozilla et Netscape ne supporte pas document.all
  • IE6 et Opera le supporte
  • Mozilla et Netscape reconnaissent class comme argument de setAttribute
  • IE6 reconnait className comme argument de setAttribute
  • Opera reconnait aussi bien class que className comme argument de setAttribute
Ceci étant dit, la syntaxe objet.className="laClaclasseasonpepere"; est reconnue par les 4 navigateurs dans leurs versions respectives citées plus haut. On peut donc s'autoriser à penser que la condition dont il est question est éventuellement destinée à des navigateurs peut-être plus anciens qui ne géreraient pas  la syntaxe : objet.className="uneclasse"; et obligeraient l'utilisation de setAttribute. Mais ceci reste une hypothèse. Si ce n'est pas le cas cette condition s'avère inutile.

Les questions se posent sans cesse, mais le problème demeure.

Que la force du rectangle jaune soit avec vous.

Sapakus l'autre était pris

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, code, document, classname, classfix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Explication de code [ par Ma2004 ] Salut à tous !J'ai trouvé ce code sur Internet mais celà ne m'intéresse pas de le recopier sans le comprendre alors je cherche quelqu'un qui pourrait Modification d'un script. [ par jje ] J'ai telecharge un script sur le site qui permet de faire des menus deroulants interactifs. il est dispo ici http://javascriptfr.com/code.aspx?ID=1614 document.write(...) [ par HatMan ] voila, jai mit dans un code java script le code suivant dans le bodyfunction spe(mot) {document.write(mot);}et jai un Lire les touches CAP, ALT, ALTgr, et réaffecter ensemble de touches [ par etlec ] bonjour.Globalement j'aimerai un bout de script javascript pour lire les touches Cap ALT ALTGr et réaffecter des ensembles de touches soient vers des appendChild [ par bultez ] buldans le script suivantappendChild ajoute bien la "ligne 2"mais font et br .. pas pris en compte : s'affichent comme du texteje fais quelle erreur ? Pb : onClick d'un bouton radio pour disparition d'un <DIV> [ par beku ] BonjourJe voudrais faire disparaitre le suivanten cliquant sur le bouton radio<br Une erreur dans une ligne...où est-elle ? :( [ par Inekman ] Salut,je ne suis pas débutant, ni intermédiaire et ni expert. cependant, il se trouve qu'aujourd'hui je dois utiliser une fonction en Javascript et ce Comment Griser pleins de controles (checkbox) en une boucle ??? [ par SnowAngeL ] je fais une fonction avec une boucle pour griser des controles d'un formulaire, c'est utile et moins long à charger quand on a 50 controles à griser.. nom de champ [ par ehmarc ] salutj'ai un souci mineur j'ai un script qui tourne tres bien sur une page avec des champ du style document.forms["form1"].elements["pipo"] </tabl position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales