begin process at 2010 03 22 03:39:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

class et id définis dans une même balise ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

class et id définis dans une même balise ?

jeudi 9 octobre 2008 à 13:58:04 | class et id définis dans une même balise ?

sagat06

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de définir à la fois la class et l'id d'une div, du genre:
<div class='no1' id='no2'>

En effet, j'ai plusieurs div dans ma page qui possèdent toutes les même caractéristiques de style. Une même class est donc utile.
Cependant, ces div sont initialement cachées puis sont appelées et placés dynamiquement par javascript via leur id (document.getElementById('no2').style....)

Je ne me préoccupais pas de cette question jusqu'à ce que je cherche à fignoler mon code via une feuille de style, car je définissais le style des div directement dans la balise
=> <div id='no2' style='tj_le_même style pour ttes les balises'>, il n'y avait donc aucun soucis.

Bref, j'ai essayé d'intégrer la définition des class et id en même temps sans succès...

Pensant que ce soucis a déjà été rencontré, j'aimerais savoir s'il existerait une 'astuce' paliant ce problème.

Dans le cas contraire, je continuerai à définir les style directement dans les balises.

Merci d'avance et à bientôt.

PS: Free m'a enfin renvoyé un modem !!!

Signé Sagat

jeudi 9 octobre 2008 à 14:42:29 | Re : class et id définis dans une même balise ?

bultez

Membre Club

bonjour,

à priori, aucun souci à ce niveau.
les 'n' possibilités d'agir sur le style cohabitent
si des éléments existent dans l'un et l'autre,
    l'un écrasera l'autre ( ou le contraire, sans
    être sûr de l'ordre dans lequel c'est pris, et
    si c'est le même pour tous les navigateurs ! )

un tout petit extrait/exemple de ce que tu fais ?  

Cordialement

Bul  [mon Site] [M'écrire]         

jeudi 9 octobre 2008 à 15:01:47 | Re : class et id définis dans une même balise ?

sagat06

Aucun soucis pour l'exemple:

Voilà ce que je faisais (simplifié mais l'idée et là):

<table>
<tr>
<td id='n1'><span onClick='positionner(n1,Yo1);montrer(Yo1);'>bla bla</span></td>
<td id='n2'><span onClick='positionner(n2,Yo2);montrer(Yo2);'>bla bla</span></td>
<td id='n3'><span onClick='positionner(n3,Yo3);montrer(Yo3);'>bla bla</span></td>
</tr></table>

<div id='Yo1' style='position:absolute;display:none;border:1px solid black;background-color:white;'> bla bla bla </div>

<div id='Yo2' style='position:absolute;display:none;border:1px solid black;background-color:white;'> bla bla bla </div>

<div id='Yo3' style='position:absolute;display:none;border:1px solid black;background-color:white;'> bla bla bla </div>

avec pour script:

var a;var b;

function positionner(val,menux){

var c=val.offsetLeft;
 var d=val.offsetTop;
a=c;
 b=d+40; 
 menux.style.left=a;
 menux.style.top=b;
}

L'idée étant de positionner les div appelées à peu près sous les cellules du tableau  les appellant (Je sais qu'il y a d'autres façons d'obtenir cette effet).

Bref, je voulais simplifier le code en ayant:

<div class='Mo' id='Yo1'>bla bla</div>
<div class='Mo' id='Yo2'>bla bla</div>
<div class='Mo' id='Yo3'>bla bla</div>

et définir ainsi dans ma feuille de style, et donc une seule fois:

.Mo{
position:absolute;
display:none;
border:1px solid black;
background-color:white;
}

Voilà, mon soucis n'est plus maintenant de trouver une autre façon d'obtenir l'effet souhaité, mais de pouvoir utiliser class et id en même temps.

J'espère que l'exemple t'aidera.
A bientôt.

Signé Sagat

jeudi 9 octobre 2008 à 15:16:13 | Re : class et id définis dans une même balise ?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
<style>
.toto {     border:1px solid black;
            background-color:red;    }
#Yo1    {    color:yellow;    }
#Yo2    {    color:white;    }
#Yo3    {    color:black;    }
</style>
<div id='Yo1' class="toto" > bla bla bla </div>
<div id='Yo2' class="toto" > bla bla bla </div>
<div id='Yo3' class="toto" > bla bla bla </div>
<script>
    var d=document.getElementById("Yo1");
    d.style.position="absolute";
    d.style.top="150px";
    d.style.left="100px";
</script>

et comme je disais... tout cohabite

Bul [mon Site] [M'écrire]         

jeudi 9 octobre 2008 à 15:25:30 | Re : class et id définis dans une même balise ?

bultez

Membre Club
bien sûr, à toi de "répartir"  les éleménts css comme tu l'entends,
moi ce n'est qu'un exemple....

jeudi 9 octobre 2008 à 16:26:00 | Re : class et id définis dans une même balise ?

bultez

Membre Club
et bien entendu toujours, on peut modifie=r, ajouter, détruire... :
     d.style.backgroundColor="blue";
     par exemple, ça baigne aussi

jeudi 9 octobre 2008 à 21:40:32 | Re : class et id définis dans une même balise ?

sagat06

Réponse acceptée !

Ok, d'après ce que je comprends,
ta proposition adaptée à mon projet serait de définir dans la feuille de style certaines des propriétés (background,border,...),
puis d'en définir certaines autres dans l'appel de la fonction positionner().

L'idée est astucieuse, pas exactement ce que je pensais pouvoir faire mais c'est malin puisque le but premier est de simplifier le code en ne se répétant pas trop. Ce qui devient le cas ici.

Merci pour cette technique made in Système D, et très bien vue.

Signé Sagat

Cette discussion est classée dans : style, class, id, balise, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coucou , je suis dans la M...... [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous,j'essaye de faire bouger des div , de facon auto , j'ai deja avancer grace à vous tous. Mais pour la suite j'arrive pas a faire la logiqu document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa Recuperer l'attribut "id" d'une balise <li> [ par biglover971 ] Bonjour, Voila mon souci. J'ai une liste comme ceci :     li <span class="nodeName edit Récupération de variable [ par romain14g59 ] Bonjour a tous voila j'ai trouver ce script !! http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/ il fonctionne nikel mais mon probléme et la récupération du te IE + Ajax + Css : pas de css ! [ par lyrix37 ] Bonjour la compagnie ! et bien mon problème est tout simple : j'ai fait une page web, avec changement de div en ajax : mais quand je change ce div, q Récupération des champs d'un formulaire dynamique [ par Crabece ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème en essayant d'etre le plus claire possible :Je travaille actuellement sur un site de vente en ligne et mon Rafraichissement d'un div + récupération dynamique du contenu [ par CrazyShooter ] Bonsoir à tous :)J'utilise prototype 1.6.0 pour rafraichir une balise grace à Ajax.PeriodicalUpdater.Voici le code :function tracer(){    if(document Div.innerHTML et page html [ par rhan_659 ] bonjourj'ai besoin d'afficher une page html complete dans une div.via de l'ajax je récupére ma page html que j'incorpore dans ma div via ineerHTMLmais création d'un div [ par nicomilville ] Salut,J'ai fais une fonction de création de div qui marche bien sous IE mais sous firefox on dirai que les propriété Height et Width sont ignorés...Ma Récupérer le contenu d'une div avec Ajax [ par rider73n8 ] Salut à tous, J'ai une petit problème en Ajax. Je vous fourni les quelques lignes de code nécessaire à la compréhension et j'explique ensuite. Dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales