Accueil > Forum > > > > "civilité" obligatoire dans formulaire
"civilité" obligatoire dans formulaire
lundi 24 novembre 2008 à 15:23:49 |
"civilité" obligatoire dans formulaire

tautie
|
J'ai un formulaire qui fonctionne très bien, mais je veux rendre les champs obligatoires (sauf le message), et le champs "civilité" me pose problème avec ses trois boutons radio, le reste a l'air de fonctionner. Comment dois-je faire ? Voilà mes scripts: formulaire.html <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]"> <html xmlns=" [ Lien ]"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Envoyer les données</title> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> window.defaultStatus="Champs Obligatoires"; </SCRIPT> <script> function checkrequired(which){ var pass=true if (document.images){ for (i=0;i<which.length;i++){ var tempobj=which.elements[i] if (tempobj.name.substring(0,8)=="required"){ if (((tempobj.type=="text"||tempobj.type=="textarea")&&tempobj.value=='')||(tempobj.type.toString().charAt(0)=="s"&&tempobj.selectedIndex==-1)){ pass=false break } } } } if (!pass){ alert("Vous n'avez pas rempli tous les champs obligatoires !!!") return false } else return true } </script> </head> <body> <div align=center> <form onSubmit="return checkrequired(this)" method=POST action=envoyer 1.php > <input type=hidden name=subject value=Message_du_Site> <table border=1 bgcolor="#006600" width=472px> <tr><td cospan=2 height=4px></td></tr> <tr><td width=130px valign="middle"><font face="arial" size=2; font color="#ffffff"><b>Civilité*:</td> <td width=342px valign="middle" align=left><pre><input type="radio" name="civilite" value="madame"><font face="arial" size=2; font color="#ffffff"><b>Mme <input type="radio" name="civilite" value="mademoiselle">Melle <input type="radio" name="civilite" value="monsieur">Mr</td></tr> <tr><td width=130px valign="middle"><font face="arial" size=2; font color="#ffffff"><b>Votre Nom*:</td> <td width=342px align=left><input type="text" name="requirednom" size=30></td></tr> <tr><tr><td cospan=2 height=5px></td></tr> <tr><td width=130px valign="middle"><font face="arial" size=2; font color="#ffffff"><b>Votre Prénom*:</td> <td width=342px align=left><input type="text" name="requiredprenom" size=30></td></tr> <tr><tr><td cospan=2 height=5px></td></tr> <tr><td width=130px valign="middle"><font face="arial" size=2; font color="#ffffff"><b>Votre Email*:</td> <td width=342px align=left><input type="text" name="requiredemail" size=30></td></tr> <tr><tr><td cospan=2 height=5px></td></tr> <tr><td width=130px valign="middle"><font face="arial" size=2; font color="#ffffff"><b>Sujet*:</td> <td width=342px align=left><input type="text" name="requiredsujet" size=30></td></tr> <tr><tr><td cospan=2 height=5px></td></tr> <tr><td width=130px valign="top"><font face="arial" size=2; font color="#ffffff"><b>Commentaires:<br></td> <td><textarea name=Texte cols=50 rows=10 id="Texte"></textarea></td> </tr> <tr><td></td> <td width=342px align="left"><font face="arial" size=2; font color="#ffffff"><b>Les champs marqués * sont obligatoires.</b></td></tr> <tr><td></td> <td> <input type=submit value=Envoyer> - <input type=reset value=Annuler> </td></tr> </table> </form> </div> </body> </html>
envoyer 1.php <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]"> <html xmlns=" [ Lien ]"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Données envoyées</title> </head> <body> <?php $TO = "moi@wanadoo.fr"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); Header("Location: merci.html>"); ?> </body> </html>
Tautie
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 16:08:09 |
Re : "civilité" obligatoire dans formulaire

nhervagault
|
Salut,
Avec une feuille de style CSS ca serait plus claire comme code ;-)
Id = id de la div englobante ou du formulaire par exemple
function checkUneCaseCochee(id) { var cbs = id.getElementsByTagName('input'); for (var i = 0, cb = cbs[ i ]; i < cbs.length; cb = cbs[++i]){ if (cb.type == 'checkbox' || cb.type == 'radio'){ if(cb.checked) return true; } } return false; }
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 16:42:58 |

Bul3
|
Réponse acceptée !
l'extrait nécessaire suffisait ! <script type="text/javascript"> function checkrequired(formul) { for( var n=0;n<document.frm.civilite.length; n++ ) { if ( document.frm.civilite[n].checked ) { return true; } // le formulaire sera envoyé ( voir les autres tests ? ) } return false; // formualire non soumis } </script> <form name="frm" onSubmit="return checkrequired(this);" method="POST" action=" javascript:alert('ok');" > <!-- pour les test --> <input type="radio" name="civilite" value="madame" /> <input type="radio" name="civilite" value="mademoiselle" /> <input type="radio" name="civilite" value="monsieur" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> et attention aux " ! ça peut ne pas plaire à tous Cordialement
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 17:49:06 |

tautie
|
Re bonjour Bul3, merci de répondre si vite et dans le sens de ma question. Je vais essayer d'introduire ce que tu m'indique dans mon script. Je te tiens au courant. (Le menu dynamique fonctionne à merveille !) Tautie
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 14:56:23 |

tautie
|
J'ai réussi à "bidouiller" un script qui fonctionne et qui vérifie tout les champs obligatoires : <script type="text/javascript"> function checkrequired(which){ var pass=true if ((document.forms[0].civilite[0].checked==false) && (document.forms[0].civilite[1].checked==false) && (document.forms[0].civilite[2].checked==false)) { alert("Veuillez entrer votre civilité!" ); return false; } if (document.images){ for (i=0;i<which.length;i++){ var tempobj=which.elements[i] if (tempobj.name.substring(0,8)=="required"){ if (((tempobj.type=="text"||tempobj.type=="textarea")&&tempobj.value=='')||(tempobj.type.toString().charAt(0)=="s"&&tempobj.selectedIndex==-1)){ pass=false break } } } } if (!pass){ alert("Vous n'avez pas rempli tous les champs obligatoires !!!") return false } else return true } </script>
C'est déjà ça ! Je voudrais maintenant savoir, si il est possible au moment ou l'on clique pour envoyer le message il apparaisse une alerte "message envoyé" et que l'on revienne sur la page du fomulaire à nouveau mais avec les champs vides., car pour l'instant quand j'envoie le formulaire j'arrive sur une page blanche.
Tautie.
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 15:11:13 |

Bul3
|
>> il apparaisse une alerte "message envoyé" alert("message envoyé") mais bof, à mon avis : évite
>>et que l'on revienne sur la page du formulaire à nouveau mais avec les champs vides., re bof.... le formulaire est envoyé à la page contenu dans action= du form s'il n'y a rien, c'est la page qui envoie qui est appelée les champs sont ( normalement ? ) effacés, mais la page qui reçoit fait ce qu'elle veut.
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 16:10:59 |

tautie
|
Justement, l'action du form c'est action=mail.php, donc j'arrive sur une page blanche. mail.php
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ] "> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Données envoyées</title> </head> <body> <?php $TO = "moi@wanadoo.fr"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); ?> </body> </html>
Il faudrait tout de même qu'au moment du clic, je redirige sur une page du site, sans passer par la page blanche.
Tautie
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 18:16:06 |

Bul3
|
c'est ce que va créer mail.php qui sera affiché. ici html et body ( et quasi rien d'autre ) ==> une page blanche. soit tu y mets le formulaire, soit tu fais le mail dans la page qui contient le formulaire, soit tu rediriges vers la page du formulaire ( ce serait dommage ), soit ....
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 18:51:21 |

tautie
|
Là, je suiscomplètement perdue ! J'ai mes deux fichiers; formulaire.html et mail.php, si je veux rediriger vers ma page d'accueil; index.html, comment dois-je procéder, et dans quel fichier dois-je intervenir ? Tautie
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 08:37:26 |

Bul3
|
>> dans quel fichier dois-je intervenir ? là où tu veux ( ou tu dois ! )
>> si je veux rediriger vers ma page d'accueil la plus mauvaise solution, certainement, mais regarde en html <meta http-equiv="Refresh" content="0; URL=index.php"> ou rechercher "redirection" en php.... "le mieux" (?) est de "tout" mettre dans une seule et même page ( même si tu utilises des include pour la lisibilité )
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, obligatoires, civilité, tempobj
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire oui, mais dynamique ! [ par jpinneau ]
Bonjour, j'ai un formulaire, dont les champs Dynamique tel que les champs nécessaires sont dans une base de données.Lors de l'affichage de la page, je
Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ... [ par Dexterin ]
Bonjour, je suis un débutant (très débutant) ... merci de votre évenuelle aide...J'ai le script suivant :function Choix(fiche) { i = document.fiche.c
Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ... [ par Dexterin ]
Bonjour, je suis un débutant (très débutant) ... merci de votre évenuelle aide...J'ai le script suivant :function Choix(fiche) { i = document.fiche.c
nouvelle page après validation d'un formulaire [ par nicopico ]
Bonjour,J'ai créé un formulaire (avec un mailto) qui contient un bonton de validation sur lequel je vérifie les différents champs sur l'évènement "onC
verif formulaire. [ par kikos ]
Slt à tous,j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :function verifcode(car) {// exclusivement
vérifier des champs dans un formulaire [ par isnogood ]
Salut, tt le monde,Je suis débutant dans ce langage.J'ai fais un une fonction qui permet de vérifier des champs de formulaire, mais je ne suis pas con
Calcul dans u formulaire [ par grakel ]
Salut a tous, J'ai un piti probleme de javascript. Je souhaites faire un calcul dans un formulaire. schema type J'ai des champs texte puis un input="b
Comment convertir une chaine en object ? [ par Dexterin ]
Bonjour !J'ai un gros soucis...Je désire créer une fonction javascript qui me donne un object en fonction d'une chaine de caractère :Exemple, actuelle
Verfication formulaire [ par iomega ]
Bonjour à tous, j'ai un script qui me permet de vérifier si dans mon champs txtj1je n'ai pas saisi un nombre 9. mais je dois tester sur 31 champs c'es
validation formulaire malgré erreur détectée [ par nabelette ]
Bonjour à tous,Tous les posts que j'ai pu trouver m'ont toujours aidée...jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|