begin process at 2012 05 29 02:11:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Chrono JS avec heure serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chrono JS avec heure serveur

mardi 5 juin 2007 à 17:19:15 | Chrono JS avec heure serveur

basto

Bonjour, j'ai fait un amalgame de script pour obtenir un chronometre qui affiche la différence de temps écoulé depuis une date php antérieur et la date actuelle du serveur. Le script marche très bien, le seul problème est que plus le temps passe, plus le compteur cumule du retard. Un délais de 2 secondes toutes les 30 secondes environs.

voici le monstre :
<script type="text/javascript">

<?
        $debut = explode(" ", $infoTache["DebutTravail"]);
        $nbJours = explode("-", $debut[0]);
        $HMS = explode(":", $debut[1]);
    ?>
//va chercher l'heure du debut tâche
var maintenant =  new Date ("<?echo $nbJours[2].", ".$nbJours[1].", ".$nbJours[0]."  ".$HMS[0].":".$HMS[1].":".$HMS[2];?>");
var Start = maintenant.getTime();

function affiche_heure() {
var secondes_abs = Math.abs(Math.round(calcul_temps()));
var secondes_rel = secondes_abs % 60;
var minutes_abs = Math.abs(Math.round((secondes_abs-30)/60));

var nombre_secondes ="" + ((secondes_rel > 9) ? secondes_rel : "0" + secondes_rel);
var nombre_minutes ="" + ((minutes_abs > 9) ? minutes_abs : "0" + minutes_abs);

document.affD.ejs_heure.value=  nombre_minutes + ":" + nombre_secondes;

window.setTimeout('affiche_heure()',1000);

}
window.onload = affiche_heure;
function calcul_temps() {

//encore et tjrs est la var du temps réel qui se rafraichit   
var encore_toujours = HeureCheckEJS();
return((encore_toujours.getTime()- Start)/1000);
}
//détermination de l'heure du serveur au moment de l'affichage
    var jourS = <?php echo date('j'); ?>;
    var  moisS = <?php echo date('n'); ?>;
    var anneeS = <?php echo date('Y'); ?>;
    var heureS = <?php echo date('H'); ?>;
    var  minS = <?php echo date('i'); ?>;
    var secS = <?php echo date('s'); ?>;

//incrémente l'heure actuel a partir de l'heure obtenu du serveur
 function HeureCheckEJS()
   {  
   if (secS >= 59)
    {
        secS = 0;
        if (minS>= 59)
        {
            minS = 0;    
            if (heureS >= 23)
                heureS = 0;
            else
                heureS++;
        }
        else
            minS++;
    }
    else
        secS++;

DinaHeure = new Date(jourS +','+ moisS + ','+ anneeS+ ' '+  heureS + ":" + minS + ":" + secS);
   which = DinaHeure
   return DinaHeure

setTimeout("HeureCheckEJS()", 1000)
   }
</script>

Pouvez-vous me dire à quoi cela est du?
merci
mardi 5 juin 2007 à 20:14:04 | Re : Chrono JS avec heure serveur

yousfane

Salut
le processus a besoin d'un petit temps pour faire toutes ces calculs et je pense que c'est ça qui cause ce problème
mercredi 6 juin 2007 à 06:23:47 | Re : Chrono JS avec heure serveur

bultez

Membre Club

Bonjour,

setTimeout("HeureCheckEJS()", 1000)
  ça ne va pas déclencher toutes les secondes au 100è près déjà !
    ( je n'ai pas regardé le reste )
  il faut utiliser l'heure du micro et non pas incrémenter des compteurs.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : secondes, minutes, var, heure, abs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compte à rebours [ par wadpap13 ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon compte à rebours dynamique. Il affche l'heure coté client et j'aimerais avoir un compte à rebours avec l'heure coté se calcul Secondes/Minutes/heures depuis 1970 [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'aimerais calculer le nombre de secondes, puis le nombre de minutes, puis le nombre d'heures depuis 1970. J'ai fait : [code=js] var TheDate Convertir heures minutes en heures centièmes [ par mercior63 ] Bonjour, Je cherche à convertir des heures minutes en heures centièmes (07:30 devient 7.50).07:30 est la valeur qui est saisi dans le formulaire et af formater la date lors de la frappe [ par ggargamel ] Bonjour, Sachez que je suis vraiment un débutant qui ne demande qu'à apprendre. Il s'agit également de mon premier post alors soyez indulgent si je n IE 5.5 et remontée d'infos [ par les7nin ] Bonjour à tous,Je suis ennuyé parce qu'une fonction JavaScript ne fonctionne pas avec IE 5.5. function sendInfos() { sortie = new Date; sortie = sorti probleme fonction [ par nightmareofworld ] Bonjour a tousvoila j'ai cet fonction mais elle amrche aps j'aimerais savoir ou est l'erreur.function conv_temps (temps) {        var jour = Math.floo compte a rebours [ par valkerio ] bonjour voila j'ai trouve un petit script sur ce site mais je voudrais bien un peu le modifier mais je ne connais pas grand chose en javascript. donc Insérer l'heure dans une zone texte via l'évènement onclick [ par ecolom ] Bonjour à tous, je cherche en vains une fonction qui me permet d'insérer l'heure via un onclick dans une zone input. En effet, j'ai un formulaire ave calendrier avec heure et minutes [ par info20072008 ] salut pouvez vous me montrer le code qui  me permet d'ajouter  à ma jsp un calendrieret avoir la possibilité de choisir l'heure et les minutes et le heure en temps réel [ par Mezixx ] Bonjour,comment modifier ce srcipt (et pas en mettre un autre) pour qu'il m'affiche l'heure en temps réel. var ladate=new Date(); var d=ladate.getDay(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales