begin process at 2012 05 29 02:09:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Choix des paramètres à passer en GET ou POST?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix des paramètres à passer en GET ou POST?

lundi 17 mai 2010 à 20:00:22 | Choix des paramètres à passer en GET ou POST?

Gwendal3

Bonjour,

J'ai sur une page un formulaire contenant pas mal de champs. Je voudrais savoir s'il est possible lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton submit de choisir les paramètres qui doivent être passés dans la méthode POST ou GET?

Merci

Gdal
lundi 17 mai 2010 à 20:46:15 | Re : Choix des paramètres à passer en GET ou POST?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Quel est l'intérêt ? passe tout en post ou tout en get (si ca rentre dans la longueur de l'url).

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 17 mai 2010 à 22:50:46 | Re : Choix des paramètres à passer en GET ou POST?

Gwendal3

Salut,

En fait sur la page j'ai une zone de sélection et en fonction de la sélection j'affiche des champs. Seulement je n'ai pas besoin d'envoyer tous les champs seulement ceux correspondant à la sélection.

Par exemple:
Ma liste:
Sel1, Sel2, Sel3, Sel4, ....
Affichage des champs:
Sel1Chp1, Sel1Chp2, Sel1Chp3, Sel1Chp4
Sel2Chp1, Sel2Chp2, Sel2Chp3,
....

Si l'utilisateur sélection la 2ème ligne il devra remplir les champs correspondant (Sel2Chp1, Sel2Chp2, Sel2Chp3), et donc lorsqu'il validera le formulaire, il faudrait que je puisse envoyer unique les champs utiles, je n'ai pas besoin de tous les autres...

Gdal

lundi 17 mai 2010 à 23:02:48 | Re : Choix des paramètres à passer en GET ou POST?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

si tes champs sont pas trop long, mets les paramètres dans ta requête (get), ce sera plus simple à faire et à debugguer.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
mardi 18 mai 2010 à 08:27:52 | Re : Choix des paramètres à passer en GET ou POST?

Gwendal3

Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai trouvé.

Google est mon ami "avec la bonne requête" _ javascript créer requête get

Tutorial sur les requêtes serveur en JavaScript
[ Lien ]

Transmettre des données méthodes get ou post
http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3#section_04
Code Javascript :
var xhr_object = null; 

if(window.XMLHttpRequest) // Firefox 
	   xhr_object = new XMLHttpRequest(); 
	else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer 
	   xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); 
	else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur 
	   alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); 
	   return; 
	} 

var method   = f.elements["method"][0].checked ? "GET" : "POST"; 
	var filename = "strings2.php"; 
	var s1       = f.elements["string1"].value; 
	var s2       = f.elements["string2"].value; 
	var data     = null; 

if(s1 != "" && s2 != "") 
	   data = "s1="+s1+"&s2="+s2; 

if(method == "GET" && data != null) { 
	   filename += "?"+data; 
	   data      = null; 
} 

xhr_object.open(method, filename, true); 

xhr_object.onreadystatechange = function() { 
	   if(xhr_object.readyState == 4) { 
	      var tmp = xhr_object.responseText.split(":"); 
	      if(typeof(tmp[1]) != "undefined") { 
	         f.elements["string1_r"].value = tmp[1]; 
	         f.elements["string2_r"].value = tmp[2]; 
	      } 
	      alert(tmp[0]); 
	   } 
	} 

if(method == "POST") 
	   xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); 

xhr_object.send(data); 

Gdal

Cette discussion est classée dans : post, choix, passer, get, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

post/get + JS... [ par joduak ] Salut, J'ai 3 champs de formulaires. 2champs date et durée en POST et 1 champ nbre de personne en GET. chaque champ appartient à un seul . Ces form fo Récupérer valeur post ou get [ par Flyer ] Comment je peut faire pour récuprer les valeurs des variables transmisent à une autre page par l'intermédiaire d'un post ou un get ?Ex:Page 1 envoie à Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ? [ par _ET_ ] Bonjour,Voilà, mon pb est simple : pour le compte d'un MOD phpBB qui ajuste l'heure du forum sur celui du PC client, j'ai besoin récupérer ses paramèt Passer ou non des paramètres à une page php [ par Slyken ] formulaire [ par antoinesyma ] bjr cas urgent s'il vous plait comment envoyer des variables par la méthode get par un formulaire tout en utilisant méthod=post,c-a-d je veux recupér Recreer un post bizare (vue sous Wireshark) [ par aidasan ] Bonjour, Grace a wireshark j'ai reussi a recuperer des information sur une trame que je voudrais pouvoir recreer en Javascript/HML5 Voici ma belle tra Possibilité de tests sur la variable "DATA" de la méthode $.post ? [ par AleksSknm ] Bonjour, Je développe actuellement un site en HTML/PHP/JavaScript/AJAX à l'aide du plugin jQuery. J'essaye d'optimiser au mieux mon site et donc il n' Ajax et formulaire mail [ par cynus ] Bonjours a tous. J'ai besoin de votre aide parce que je m'arrache les cheveux depuis 2 jours. du coté google rien, même des solutions clé en main ne Validation bouton radio [ par rodlake ] Bonjour à tous Voilà je suis en train (du moins j'essaie) de construire un formulaire d'évaluation. Celui-ci comportera environ une trentaine de ques envoie d'un tableau avec la methode GET [ par soukaouta ] Bonjour, j'essaie d'envoyer un tableau dans un url avec la methode GET, voila le code: [code=js] function Array2Get(tbl,nom) { //tbl est une variable

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales