begin process at 2012 05 29 02:09:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

choix multiple sur le click dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choix multiple sur le click dans un tableau

mercredi 17 novembre 2004 à 09:54:36 | choix multiple sur le click dans un tableau

chalie Oleg

Salut, je souhaite proposer 3 valeurs (max) possibles sur le click dans les cellulles d'un tableau. Ces valeurs défileraient à chaque click. Avez-vous déjà réaliser ce genre de dev ou avez-vous une idée, merci d'avance.

mercredi 17 novembre 2004 à 12:42:52 | Re : choix multiple sur le click dans un tableau

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
soi plus précis...
mercredi 17 novembre 2004 à 15:23:10 | Re : choix multiple sur le click dans un tableau

chalie Oleg

dans chaque <td> de mon tableau je souhaiterais que sur l'évenement click par exemple e contenu de ma cellule change de façon cyclique parmis 3 valeurs possibles.
mercredi 17 novembre 2004 à 17:01:02 | Re : choix multiple sur le click dans un tableau

coucou747

oh cherches les instructions document.getbyid().display tu trouveras dans les menus
si tu ne trouves pas fais moi signe, mais la je ne peux pas te donner un code (18 mails ^^)
mercredi 17 novembre 2004 à 17:07:17 | Re : choix multiple sur le click dans un tableau

chalie Oleg

J'ai utilisé la méthode suivante :

function choixCellule(idCellule) {
var valCellule = document.all[idCellule].innerText;
var choixCellule = ["A","B","C"];
var i = 0 ;

while (i < choixCellule.length){
if (choixCellule[i] == valCellule) {
document.all[idCellule].innerText = choixCellule[(i+1)%3];
break;
}else{
i++;
}
}

<tr > <td id="id1" class=colG onclick="choixCellule(this.id);">A</td> </tr>

Peux-ton optimiser ?
mercredi 17 novembre 2004 à 17:25:31 | Re : choix multiple sur le click dans un tableau

coucou747

euh...
ça ne marcheras pas sous Mozilla...
document.getbyid('idCellule') déja a la place de : document.all[idCellule]
sinon, l'optimisation sur un onclick... tu sais tu cherches pas un truc performant quand tu fais du js tu cherches un truc joli...
jeudi 18 novembre 2004 à 08:22:03 | Re : choix multiple sur le click dans un tableau

chalie Oleg

merci, je cherche aussi le moins de code à taper. Je suis comme qui dirait... fainéant
jeudi 18 novembre 2004 à 09:48:40 | Re : choix multiple sur le click dans un tableau

bultez

Membre Club
bonjour, br comme ça, sans trop de recherche, br j aurais fait un truc comme çà : br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br < HTML> < HEAD> < TITLE> < /TITLE> < /HEAD> br < BODY> br < script type= text/ > br var ValCellule = [ A , B , C;
function choixCellule(Cellule)
{ Cellule.value++;
if (Cellule.value >= ValCellule.length )
{ Cellule.value="0"; }
Cellule.innerHTML=ValCellule[Cellule.value]; }
</script>
<table>
<tr><td id="id1" value="0"
onclick="choixCellule(this);">A</td> </tr>
</table>
</BODY></HTML>

on doit, sans aucun doute, pouvoir mieux faire ...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 18 novembre 2004 à 09:52:43 | Re : choix multiple sur le click dans un tableau

bultez

Membre Club
mal affiché, je redonne ?

<html><body>
<script type="text/javascript">
var ValCellule=new Array("A","B","C");
function choixCellule(Cellule)
{ Cellule.value++;
if (Cellule.value >= ValCellule.length )
{ Cellule.value="0"; }
Cellule.innerHTML=ValCellule[Cellule.value]; }
</script>
<table>
<tr><td value="0"
onclick="choixCellule(this);">A</td> </tr>
</table>
</BODY></HTML>

Cordialement Bul. [Site] [Mail]

Cette discussion est classée dans : tableau, valeurs, choix, click, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération des valeurs d'un select multiple [ par malalam ] Hello, une petite question : j'ai un select à choix multiples. Je voudrais, avant validation du formulaire, récupérer les valeurs sélectionnées par l checkbox multiple verifier nbre de choix [ par toniom ] slt j'ai des champs checkbox à choix multiples.exemple d'une des balises :j'utilise le nom "Formation[]" car je recupere les donnee Tableau a trois dimensions [ par vdormois ] bonjour tout le monde j ai besoin d un tableau a trois dimensions en javascript pour traiter des choix qui decoulent d autres choix dans un select mai Liste à choix multiple vers liste [ par nougitch ] Bonjour,Je récupère les données d'une base de données dans une liste à choix multiple.A côté de cette liste à choix multiple, se trouve une autre list Selction multiple dans <SELECT MULTIPLE> [ par yoarf ] Bonjour,Je possède un avec quelques 2000 valeurs.Je voudrais savoir comment faire pour créer un bouton qui sélectionne automatiquement les valeurs 1 Afficher valeur tableau associatif [ par rich25200 ] Une question toute bete comment fait on pour aficher les valeurs d'un tableau associatif loorsqu'on a plussieurs valeurs ?exemple :tabCirconscription[ Urgent : récupérer un tableau de champs text [ par adil9999 ] Bjr, J'ai un tableau dynamique que je précise à chaque fois son nombre de lignes.Cependant son nombre de colonnes est fixe. Ce tableau contient des ch Récupérer les valeurs des champs texte [ par adil9999 ] Bjr, J'ai un tableau dynamique que je précise à chaque fois son nombre de lignes.Cependant son nombre de colonnes est fixe. Ce tableau contient des tri de tableau multiple [ par PROTECTIONNISTE ] Bonjour,Je voudrais pouvoir classer via un élèment de tableau et ressortir ce tri convenablement. j'expliques car pour le moment ça veut rien dire ;-) clic droit sur une cellule d'un tableau [ par manutu ] salut a vous tousJe travaille sur un projet et j'aimerais gérer créer une fonction javascript qui ouvre un menu sur un click droit sur une cellule pré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales