begin process at 2012 05 29 02:08:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

lundi 6 décembre 2010 à 17:01:38 | le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

daimio59

Boujour, je débute en conception de site internet et en script et j'aimerais savoir comment réaliser un truc que je n'ai pas trouvé sur internet.

je souhaite qu'un choix de l'internaute dans une liste de bouton radio (2 ou 3 boutons pas plus) change les liens hypertextes d'un menu de 6 boutons-images situé juste en dessous ! Si l'internaute choisi le bouton radio "a" et clic sur le bouton-image 1, il accède à la page "1-a"; s'il choisi le bouton radio "b" et clic toujours sur le bouton-image 1, il accède à une autre page, "1-b".

J'espère avoir été assez clair Merci d'avance
mercredi 8 décembre 2010 à 10:32:20 | Re : le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il te suffit au moment du clic sur le bouton-image de récupérer la value du bouton radio coché...

;O)
jeudi 9 décembre 2010 à 09:34:02 | Re : le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

daimio59

merci de ta réponse, mais je suis désolé je débute vraiment et je ne comprend pas ce que tu veux dire; pour l'instant je travaille sur dreamweaver mais le code HTML et le Javascript je n'ai pas commencé; pourrais-tu préciser comment je dois faire ? il s'agit bien d'agir dans le code ? si oui peux-tu me donner un exemple du code dont tu parles pour que je puisse bosser dessus ?

Merci d'avance
vendredi 10 décembre 2010 à 10:02:28 | Re : le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
...ce que tu as fait aurait été également le bienvenu!!
donc un petit exemple simple
Code Javascript :
<html>
<head>
<title>Radio button</title>
<script type="text/javascript">
//--------------------------
function showValeur( radio_){
  //-- initialisation
  var szTmp ="", i, nb = radio_.length;
  //-- parcours les radio
  for( i=0; i <nb; i++){
    //-- si checked
    if( radio_[i].checked){
      //-- recup value
       szTmp = radio_[i].value;
    }
  }
  //-- affiche resultat
  alert( szTmp);
}
</script>
</head>
<body>
<form name="F_FORM">
  <input type="radio" name="I_RADIO" value="Radio #1" checked>
  <input type="radio" name="I_RADIO" value="Radio #2">
  <input type="radio" name="I_RADIO" value="Radio #3">
  <input type="button" onclick ="showValeur( this.form.I_RADIO);" value="Voir">
</form>
</body>
</html>
à toi d'analyser et d'adapter....

;O)
lundi 27 décembre 2010 à 16:10:59 | Re : le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

daimio59

Merci de ton aide, je bosse l'HTML et je reviens vers toi

a bientot

Cette discussion est classée dans : bouton, image, liste, choix, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer le choix d'un bouton radio en hidden [ par thierles ] BonjourJe voudrais en javascript, récupérer le choix d'un bouton radio en hidden (positionner une variable ):Ex : ici ma variable test : Oui  <inp Coche bouton radio quand click sur l'image du dessus [ par alex1025 ] Bonjour,j'ai un formulaire avec des images et en dessous de chaque image un petit bouton radio pour choisir l'image.en fait j ai déjà vu ça j'aimerais Choix Radio different Liste deroulante [ par xactise ] Bonjours j'explique ce que je veux faire : J'ai 5 (A, B, C, D, E) bouttons radio et 1 liste deroulantea la base je veux que la liste deroulante soit v Bouton radio : pas de choix unique ? [ par ChesterMefield ] Bonsoir, Cette fois se sont les boutons radio qui devraient ne permettre qu'un seul choix or, j'arrive à cocher les 3 : pourquoi ? Motif de votre me Image combobox [ par thindep ] Bonjour à tous je viens de creer une combo avec <select option etc.. dans cette combo je voudrais à chaque fois que l'on fait un choix ouvrir une i ajouter un button automatiquement [ par joujma5 ] Bonjour, J'ai utilisé un code qui permet la création d'un select automatique après la sélection d'une catégorie, dont voici le code: list_choix = champ d'un formulaire alimenté par une liste de choix [ par jeremili ] Bonjour, Je voudrais créer un formulaire avec des champs pouvant être alimentés par une pop-up contenant des données issues d'une table. ex: En fac Lecture propriété image sur bouton parcourir [ par dadbn ] Bonjour à tous, J'ai mis en place un formulaire d'upload d'images sur mon site et je souhaiterai contrôler les propriétés de l'image avant l'envoi. Je Ecrire valeur de bouton radio dans un textbox [ par Dusty35 ] Bonjour, J'ai une question toute simple que je n'arrive pas à résoudre: J'ai 3 boutons radio et je voudrais écrire valeur de ces boutons dans un tex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales