begin process at 2012 05 29 02:08:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

lundi 6 décembre 2010 à 17:01:38 | le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

daimio59

Boujour, je débute en conception de site internet et en script et j'aimerais savoir comment réaliser un truc que je n'ai pas trouvé sur internet.

je souhaite qu'un choix de l'internaute dans une liste de bouton radio (2 ou 3 boutons pas plus) change les liens hypertextes d'un menu de 6 boutons-images situé juste en dessous ! Si l'internaute choisi le bouton radio "a" et clic sur le bouton-image 1, il accède à la page "1-a"; s'il choisi le bouton radio "b" et clic toujours sur le bouton-image 1, il accède à une autre page, "1-b".

J'espère avoir été assez clair Merci d'avance
mercredi 8 décembre 2010 à 10:32:20 | Re : le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il te suffit au moment du clic sur le bouton-image de récupérer la value du bouton radio coché...

;O)
jeudi 9 décembre 2010 à 09:34:02 | Re : le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ?

daimio59

merci de ta réponse, mais je suis désolé je débute vraiment et je ne comprend pas ce que tu veux dire; pour l'instant je travaille sur dreamweaver mais le code HTML et le Javascript je n'ai pas commencé; pourrais-tu préciser comment je dois faire ? il s'agit bien d'agir dans le code ? si oui peux-tu me donner un exemple du code dont tu parles pour que je puisse bosser dessus ?

Merci d'avance