begin process at 2012 05 29 02:08:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

choix de la couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choix de la couleur

mardi 11 janvier 2005 à 12:16:01 | choix de la couleur

makiavili

Bonjour a tous, tout d’abord merci pour ce site qui est très complet.

Voila je me lance dans la réalisation d'un site, et comme je suis débutant je rencontre pas mal  d'obstacle. La plus part du temps j'arrive à m'en sortir tout seul, mais pas cette fois ci.

J'aimerai donne la possibilité au visiteur de choisir la couleur de certaines parties du site, en somme de certaines tableaux et colonnes. Mais je sais pas comment faire, ni par quoi commence.

J'ai cherche un peu sur le site et j'ai trouve quelque script sur le changement de couleur d'arrière plan. Mais je sais pas comment attribue une valeur a un formulaire, ni comment la récupérer.

Alors si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer comment faire, ou de m'indiquer un site avec des explications ou sur le quel je pourrai trouver des scripts de ce genres

Merci d'avance

Cordialement Makia

mardi 11 janvier 2005 à 13:03:26 | Re : choix de la couleur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tout d'abord, il te faut utiliser ces CSS, c'est le mieux. Tu les generes a la volee avec du javascript, et tu poses des variables par defaut (si l'utilisateur n'a pas choisi de couleur, par exemple, tes tableaux auront une bordure noire).
Ensuite en effet, il te faut un formulaire pour recuperer les choix de tes visiteurs. TU dois trouver plein d'exemple de formulaires sur ce site, n'importe lequel fera l'affaire, le but est juste de comprendre comment ca fonctionne.
Une fois les valeurs recuperees, tu modifies tes variables javascript qui genereront d'autres CSS pour ton site.
Si tu veux que ca fonctionne d'une connexion sur l'autre, pour un utilisateur donne, il te faut stocker ces donnees (base de donnee par exemple, et cookies).
mardi 11 janvier 2005 à 13:22:07 | Re : choix de la couleur

the_smurf

Il suffit d'accéder aux attributs de style de ta page et de les modifier.
Un exemple pour changer la couleur de fond:

<html>
<head>
  <script>
  function color(aColor){
    document.body.bgColor=aColor
  }
  </script>
</head>
<body bgcolor="blue">
  <div style="background-color:red" onClick="color('red')">
    Cliquer ici pour avoir un fond en rouge
  </div>
  <div style="background-color:blue" onClick="color('blue')">
    Cliquer ici pour avoir un fond en bleu
  </div>
  <div style="background-color:black" onClick="color('black')">
    Cliquer ici pour avoir un fond en noir
  </div>
  <div style="background-color:white" onClick="color('white')">
    Cliquer ici pour avoir un fond en blanc
  </div>
</body>
</html>

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

mardi 11 janvier 2005 à 15:26:37 | Re : choix de la couleur

makiavili

merci, ca c'est pour changer le background du body. Mais pour le background de table ou td. C'est quoi la variable ?
mardi 11 janvier 2005 à 17:23:40 | Re : choix de la couleur

the_smurf

Réponse acceptée !

Un autre exemple avec la couleur de fond d'un tableau
La méthode est la même pour tout le reste.
Tu accèdes à tes balises avec document.getElementsByTagName("NomDeLaBalise").[numéroDeLaBalise].AttributAChanger = ValeurDuChangement.

Donc si tu sais donner de la couleur, modifier les styles en HTML, tu peux le faire dynamiquement en JS

<html>
<head>
  <script>
  function tableChangeColor(aColor){
    document.getElementsByTagName("table")[0].bgColor = aColor;
    // le zéro indique que c'est le premier table que l'on rencontre
  }
  </script>
</head>
<body bgcolor="white">

<div style="background-color:blue" onClick="tableChangeColor('blue')">
    Cliquer ici pour avoir un fond en bleu
  </div>

<table border="2" bgColor="red">
    <tr>
      <td>
        tableau test
      </td>
    <tr>
  </table>
</body>
</html>

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

mercredi 12 janvier 2005 à 23:42:35 | Re : choix de la couleur

makiavili

un grand merci a toi the_smurf

Cette discussion est classée dans : site, couleur, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

l'utilisteur change la couleur d'arrière plan pour tou le site [ par le rasta ] Bonjour à tous,Je cherche à savoir comment un utilisateur peut changer la couleur d'arrière plan mais pour toutes les pages du site, et pas seulement Choix du nombre de ticket par jour [ par toutkado ] bonjour,je suis en train d'inserez sur mon site un ticket a gratter ,mais je ne sais pas comment faire pour que les membre du site ne puisse pas gratt mémorisation choix [ par pipouz ] bonjour a tous :)jai sur mon site un formulaire liste qui permet dafficher 3 pages différentes, comment faire pour qu' un visiteur revennant sur le si site en Frontpage [ par marcod59 ] Bonjour à tous,Je ne connais rien à javascript, mais je fais un peu de VB. Dond j'ai quelques bases en programmation.Je voudrais faire un site avec Fr Changer la couleur du site (coockie) [ par astuces_jeux ] Bonjour je cherche comment faire une page avec un lien(ou autre chose si vous ne savez pas faire un lien) qui permet de changer la couleur d'arriere p formulaire avec choix d echelle de couleur [ par gabs77 ] je cherche a faire un script pour affecté, a une couleur, une valeur entre 1 et 5 qui qualifiera un degre d importance, voir le script ci dessous  Seu generateur de couleur source 16285 [ par newsmatique ] slt tous le monde !je cherhce depuis maintenant 5 moi un generateur de scroll barr et par mirakle sur se site j'en ai trouver un probleme c ke ken je [HTML]Choix du fond d'écran d'un site [ par azerty21suze ] Bonsoir a tous,Voici mon probleme :J'aimerais faire des liens ( qui sont en fait des carré de couleurs ) et que quand on clique sur ces liens, le fond Problème de frame. [ par alex2100 ] Bonjour,Voici mon petit problème, sur mon site j'ai un system de frame. Du côter gauche c'est mon menus, et du côter droite c'est la page principale. Besoin d'aide : double menu déroulant html + lien [ par alexhtml ] [size=100]Bonjour, j'espère que l'un d'entre vous corigera mon code html. Je voudrais créer une liste déroulante à 2 cases + liens. J'ai essayé com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales