begin process at 2012 05 29 02:08:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

choix de la couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choix de la couleur

mardi 11 janvier 2005 à 12:16:01 | choix de la couleur

makiavili

Bonjour a tous, tout d’abord merci pour ce site qui est très complet.

Voila je me lance dans la réalisation d'un site, et comme je suis débutant je rencontre pas mal  d'obstacle. La plus part du temps j'arrive à m'en sortir tout seul, mais pas cette fois ci.

J'aimerai donne la possibilité au visiteur de choisir la couleur de certaines parties du site, en somme de certaines tableaux et colonnes. Mais je sais pas comment faire, ni par quoi commence.

J'ai cherche un peu sur le site et j'ai trouve quelque script sur le changement de couleur d'arrière plan. Mais je sais pas comment attribue une valeur a un formulaire, ni comment la récupérer.

Alors si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer comment faire, ou de m'indiquer un site avec des explications ou sur le quel je pourrai trouver des scripts de ce genres

Merci d'avance

Cordialement Makia

mardi 11 janvier 2005 à 13:03:26 | Re : choix de la couleur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tout d'abord, il te faut utiliser ces CSS, c'est le mieux. Tu les generes a la volee avec du javascript, et tu poses des variables par defaut (si l'utilisateur n'a pas choisi de couleur, par exemple, tes tableaux auront une bordure noire).
Ensuite en effet, il te faut un formulaire pour recuperer les choix de tes visiteurs. TU dois trouver plein d'exemple de formulaires sur ce site, n'importe lequel fera l'affaire, le but est juste de comprendre comment ca fonctionne.
Une fois les valeurs recuperees, tu modifies tes variables javascript qui genereront d'autres CSS pour ton site.