begin process at 2012 05 29 02:08:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Choisir une technologie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir une technologie

mardi 13 avril 2004 à 21:38:15 | Choisir une technologie

aymerickl

Bonjour,

Je suis débutant en développement web et j'aimerais avoir quelques conseils.
Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre les différents langages/technologies pour faire des pages dynamiques. Je pense notamment à ASP, PHP, DHTML, Javascript mais sans aller jusqu'à Java ou C, C++, etc.
Quel choix faire ?

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance grand merci,
Aymerick
mercredi 14 avril 2004 à 09:48:29 | Re : Choisir une technologie

bultez

Membre Club
Bonjour
c'est une question qui fâche,
on à souvent affaire à des inconditionnels, voire des
sectaires, ou à des personnes qui ne connaissent
qu'un technologie.
moi je dirais ce avec quoi on se sent le plus
à l'aise [ faut-il tenir compte des aspects financiers
ou autres : payant,gratuit,propriétaires,multi-os,
libre,open source ...? ]
on peut [ presque ] tout faire avec [ presque ] tous
les langages, ils sont plus ou moins bien adaptés
à ce que l'on veut faire, c'est tout.
il existe une documentation abondante sur le sujet,
comparant les différents langages, à lire avec
prudence [ voir 1ère phrase ].
par exemple regarder sur ce site même,
les différents forums, se faire une idée,
opter pour une technologie et foncer.
si tu nous en disais plus sur toi, sur tes objectifs ...
on pourrait t'orienter [ de manière partiale ].
enfin, c'est mon avis et je le partage.
je n'ai pas beaucoup aidé, si ?
Cordialement. Bul.

Cette discussion est classée dans : choisir, technologie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message