begin process at 2012 05 29 02:08:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Choisir un statut en ligne ou invisible pour un membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir un statut en ligne ou invisible pour un membre

vendredi 12 décembre 2008 à 08:03:40 | Choisir un statut en ligne ou invisible pour un membre

fredon81

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je recherche un script qui pourrait me convenir afin de choisir son statut (en ligne, occupé, invisible, ...) lorsqu'on est connecté.
Bien sur j'ai pensé à une liste déroulante mais j'aurais préféré une sorte de menu vertical qui lorsqu'on clique sur le statut actuel, nous affiche les autres statuts.
De plus j'utilise sur mon site une source permettant de voir les personnes connectées dès l'authentification.
Ce script permettrait à therme d'apparaitre ou non dans cette liste à l'aide d'une balise par exemple (je n'ai pas encore trop réfléchi pour savoir comment faire fonctionner les 2 ensembles).
Merci à l'avance de vos réponses
vendredi 12 décembre 2008 à 12:52:35 | Re : Choisir un statut en ligne ou invisible pour un membre

Bul3

Membre Club
bonjour,
t'es sûr de vouloir faire tout ça en javascript ?
à mon humble avis, tu te trompes d'endroit où faire...
  ça devrait plus se passer coté serveur, et là, ben, ça dépend
  du langage disponible.
  même si je n'ai pas bien compris cette histoire de liste déroulante...
Cordialement
          [mon Site] [M'écrireBul         

vendredi 12 décembre 2008 à 13:41:59 | Re : Choisir un statut en ligne ou invisible pour un membre

fredon81

La liste déroulante utilise un code tout simple :
<label for="idselect">Modifier votre statut</label>
  <select name="param" id="idselect">
  <option value="1" selected="selected">En ligne</option>
    <option value="2">Occupé(e)</option>
    <option value="3">Absent(e)</option>
    <option value="4">Invisible</option>
  </select>

Dans le code au dessus, le paramètre en ligne est sélectionné automatiquement et si on choisit un autre statut, il reste affiché (c'est le même genre de changement de statut de msn messenger).
Ce que je souhaite, c'est d'adapter ce genre de code en script afin de paramétrer l'affichage graphique. Je pense qu'un script utilisé dans un menu déroulant vertical pourrait faire l'affaire mais il faudrait pouvoir afficher le statut actuel qu'on aura choisi.
vendredi 12 décembre 2008 à 14:19:09 | Re : Choisir un statut en ligne ou invisible pour un membre

Bul3

Membre Club
>>..paramétrer l'affichage graphique...
et le reste d'ailleurs :  navré... je comprend rien.
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

vendredi 12 décembre 2008 à 15:13:32 | Re : Choisir un statut en ligne ou invisible pour un membre

fredon81

Je ne souhaite pas spécialement avoir une liste déroulante jolie mais qu'elle affiche le même résultat que celui que j'ai décris avec le code précédent.
J'ai déja trouvé une source pour l'afficher en flash mais j'aimerais l'avoir en script.

Cette discussion est classée dans : ligne, choisir, membre, statut, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer des lignes dans un tableau [ par oummm ] salut, j'extrait d'une base de donnee Mysql des informations que je regroupe dans un tableau. chaque ligne de ce tableau representant 1 enregistrement <li> et allignament du texte [ par thais781 ] Bonjour, Dans ma feuille CSS, j'utilise la fonction suivante pour . Je voudrais savoir si on peut faire que le texte de la deuxième ligne s'aligne so cherche une erreur sur une ligne pour modifié un onclick [ par kopax ] Bonjour, J'ai serieusement besoin d'un coup de main je suis entrain de bugger J'aimerai modifié un onclick dans mon code grâce à un code JS. J'expl Controles sur des <select> [ par harmonyk ] Bonjour ! Je suis confronté à un problème avec une fonction Javascript, je ne sais pas comment la tourner... J'ai un formulaire, avec 36 selects (oui Envoi de plusieurs formulaires [ par Lemonhead33 ] Bonjour à tous. J'ai un tableau que je souhaite remplir avec une base de données derrière. Chaque ligne de mon tableau est un formulaire, et en bas d boucle et variables ! [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! je voudrais savoir comment on fait en javascript pour générer une chaine de caractère, en boucle .. c'est a dire par exemple : [code=js]fo problème placement d'une div dans une boucle php (fonction ajax) [ par testyo ] Bonjour à tous , J'ai un fichier php qui génère un tableau à la fin de chaque ligne j'ai créé des boutons (+) et (-) qui affiche et masque des détail choisir un nom au hazard et l'afficher dans une zone de texte [ par tatout54 ] Bonjour, Tout d abord toute mes excuses si je me suis trompé de rubrique, mais je ne suis qu'un simple débutant archi nul. Voila mon soucis je début tabindex avec extendedDataTable [ par bonapart002 ] Bonjour : J'utilise un avec :(envirenoment J2EE ,JSF avec les composants de richfaces) Après l'insertion d'une ligne dans la extendedDataTable je v Iframe invisible pour imprimer un PDF... problème de scroll molette souris [ par orpheegt ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un léger soucis... Je veux donner la possibilité de déclencher directement l'impression d'un document PDF depuis le navig

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales