Accueil > Forum > > > > choisir un nom au hazard et l'afficher dans une zone de texte
choisir un nom au hazard et l'afficher dans une zone de texte
mardi 1 juin 2010 à 10:41:54 |
choisir un nom au hazard et l'afficher dans une zone de texte

tatout54
|
Bonjour,
Tout d abord toute mes excuses si je me suis trompé de rubrique, mais je ne suis qu'un simple débutant archi nul.
Voila mon soucis je début avec des petits script en javascript, et j'essaye de trouvé et comprendre la méthode qui fait que lorsque je clique sur un bouton ca doit piocher un nom au hasard et l'afficher dans une zone de texte.
J'arrive a tirer un nom au hasard super simple la n'est pas trop le soucis mais la ou je coince c'est que je ne sais pas comment l'afficher dans une zone de texte lorsque je clique sur un bouton.
Je suis vraiment un idiot à la matière dont je m'en excuses, j'essaie d'en apprendre plus sur le javascript.
Je vous remercie par avance chaleureusement pour l'aide et les éclaircissement que vous pourriez m'apporter
Cordialement
|
|
mardi 1 juin 2010 à 16:08:35 |
Re : choisir un nom au hazard et l'afficher dans une zone de texte

Zobibol
|
Bonjour, ça aurait été sympas un peu de code mais bon.
on va admettre que le tirage au sort fonctionne.
en javascript:
Code Javascript :
var _value = résultat du tirage au sort.
// affecte le résultat de la valeur tirée au sort dans le contrôle ayant pour identifiant valueContent.
document.getElementById("valueContent").value = _value;
et en html
Code HTML : <input type="text" value="" id="valueContent" />
et voilà.
[o-_-o]
|
|
mardi 1 juin 2010 à 16:57:19 |

tatout54
|
Bonjour Zobibol
Toutes mes excuses pour ne pas avoir mis le code
Code Javascript : Function aleatoire()
{
Switch(aleatoire){
case0:document.write("prenom1");break;
case1:document.write("prenom2");break;
case2:document.write("prenom3");break;
case3:document.write("prenom4");break;
}}
Et en htlm :
Code HTML : <input id="affectation" title="affectation" name="affectation" class="boxform" >
<input type="button" value="aleatoire" name ="aleatoire" onclick="aleatoire()">
Lorsque je fait ceci: j'ai pour résultat lorsque je clique sur le bouton il charge une nouvelle page dans laquelle il écrit bien un nom pioché au hasard.
Seulement je ne veux pas qu'il s'affiche sur une nouvelle page mais bien dans la zone de texte au dessus du bouton.
Merci par avance et toute mes excuses pour cet oublis.
Cordialement
|
|
mardi 1 juin 2010 à 17:04:24 |

Zobibol
|
Ha, merci pour ces précisions de taille.
document.write ("xxx") remplace le contenu de la page (mince alors).
donc, pour avoir le comportement désiré:
Function aleatoire()
{
var _elem = documet.getElementById("aleatoire");
Switch(aleatoire){
case0:_elem.value= "prenom1";break;
case1:_elem.value= "prenom2";break;
case2:_elem.value= "prenom3";break;
case3:_elem.value= "prenom4";break;
}}
et la, normalement, tout devrait bien ce passer.
Par contre petite remarque il y a une méthode qui s'appelle aleatoire et il semblerait une variable, voilà qui risque de provoquer des conflits (et je ne parle même pas de ce brave IE qui est un conflit à lui tout seul).
[o-_-o]
|
|
mardi 1 juin 2010 à 17:52:20 |

tatout54
|
Re bonjour Zobibol
Encore un tout grand merci pour ton aide et ta patience avec moi
Il doit bien y avoir un conflit comme tu le dis car j'ai fait comme tu me l'a si bien indiqué mais il ne se passe rien.
Rien de rien que me suggère tu dans ce cas pour avoir le même résultat ?
j'ai aussi remarqué ceci : "Zobibol" a écritvar _elem = documet.getElementById("aleatoire");
Ne serait ce pas ceci à la place : document.getElementById("affectation") mais je me trompe peut être aussi vu mon ignorance complète, j'ai toujours essayé ais rien ne ce passe non plus.
Encore une fois un grand Merci
Cordialement
|
|
mardi 1 juin 2010 à 19:05:52 |

Zobibol
|
bon sang que je suis idiot, j'avais pas vu...
en effet, c'est bien le champ affectation qu'il faut prendre.
par contre je viens de remarqué:
Function en javascript n'a pas de F majuscule : function
ainsi que switch qui n'a pas de majuscule non plus
après il faudrait voir ce qu'il se passe dans la variable aleatoire.
Ensuite, je sèche...
oups sorry
[o-_-o]
|
|
mardi 1 juin 2010 à 22:18:50 |

PetoleTeam
|
Bonjour,
dans ta fonction
Code Javascript : function aleatoire() {
var _elem = documet.getElementById("aleatoire");
switch(aleatoire) {
case0: _elem.value = "prenom1";
break;
case1: _elem.value = "prenom2";
break;
case2: _elem.value = "prenom3";
break;
case3: _elem.value = "prenom4";
break;
}
}tu sors d'ou la variable aleatoire du switch ??
Regardes la console d'erreur il doit y en avoir...
;O)
|
|
mercredi 2 juin 2010 à 14:22:50 |

tatout54
|
Bonjour PetroleTeam
Je ne sais si tu t'adresse à moi, mais moi j'avais ceci
Code Java : Function aleatoire()
{
Switch(aleatoire){
case0:document.write("prenom1");break;
case1:document.write("prenom2");break;
case2:document.write("prenom3");break;
case3:document.write("prenom4");break;
}}
Et comme je l'ai dit cela fonctionne mais cela s'affiche sur une nouvelle page, et c'est pas ce que je désir mais bien dans la zone de texte au dessus du bouton.
Si tu as une solution je suis preneur.
Merci Beaucoup
|
|
mercredi 2 juin 2010 à 18:12:45 |

PetoleTeam
|
Bonjour,
ne serait ce pas la faute de frappe sur
Code Javascript : var _elem = documet.getElementById("affectation");il faut écrire
Code Javascript : var _elem = document.getElementById("affectation")
tous ce qu'a écrit Zobibol reste néanmoins valable
si tu mets un alert( aleatoire), dans ta fonction, tu obtiens quoi comme valeur ?
il semble qu'il reste des points obscurs...
;O)
|
|
mercredi 2 juin 2010 à 21:48:57 |

tatout54
|
Bonsoir PetoleTeam
Retour sur les suites de mes péripéties à s'arracher les cheveux ^^
Concernant la faute de frape, cela avais déjà été fait car j'avais vu l'erreur et je l'avais modifier en ce sens.
Si je met alert( aleatoire) lorsque je clic sur le bouton il ne se passe rien du tout.
Je te remercie pour ton aide et d'avoir utilisé de ton temps pour mon soucis.
Amitiés chaleureuse
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, afficher, choisir, zone, hazard
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher une zone de texte après avoir choisir une valeur dans une liste [ par honey87 ]
bonjour, je voudrais faire un formulaire, et dans ce formulaire j'ai fais une liste de choix pour l'utilisateur pour choisir l'option qui lui convien
afficher une liste deroulante, via une zone de texte [ par annjey ]
Bonjour,Je suis nulle en JS, quelqu'un pourrait m'aider?Voilà mon problème, je souhaiterai afficher une liste deroulante des villes en saisissant just
Probleme Script Ajout Zones de texte [ par younes371 ]
Bonjour,Je veux que lorsque un user clique sur le signe " + " une nouvelle zone de texte s'affiche.J'ai fait un script, mais il ne m'affiche qu'une se
Pb zone de texte scrollable. [ par chabgyver ]
Bonjour,Comment vous dire de façon claire ce que je veux faire ? Et bien, à vrai dire, l'idéal serait que je vous montre un schéma :[img]http://kanal3
Afficher une layer cachée avec un texte/bouton et la re-cacher [ par bisou580 ]
Bonjour,je cherche en vain une fonction JS pour afficher une layer qui est cachée, à partir de texte...J'ai essayé pas mal de fonctions, passé 3h dess
aidez moi svp [ par amer_ezahir ]
bonjour ; svp aider moi j'ai une image et une zone de texte ; ce que je veux c'est de faire modifier le "value" de cette zone de texte sur l'evenemen
aidez moi je suis coincé [ par amer_ezahir ]
bonjour ; svp aider moi j'ai une image et une zone de texte ; ce que je veux c'est de faire modifier le "value" de cette zone de texte sur l'evene
au secours aidez moi svp [ par amer_ezahir ]
bonjour ; svp aider moi j'ai une image et une zone de texte ; ce que je veux c'est de faire modifier le "value" de cette zone de texte sur l'evene
afficher / masquer du texte quand clis sur titre [ par xzonz ]
Salut a toutes et tous voila ma questionj'aimerais,un peu comme ce qu'on voit souvent dans les forumspouvoir afficher ou masquer du texte en dessous d
Afficher du texte en cliquant sur un lien [ par leclem ]
Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un code javascript permettant, au click sur un lien, de faire apparaitre du texte HTML en décalant les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|