Accueil > Forum > > > > choisir un nom au hazard et l'afficher dans une zone de texte
choisir un nom au hazard et l'afficher dans une zone de texte
mardi 1 juin 2010 à 10:41:54 |
choisir un nom au hazard et l'afficher dans une zone de texte

tatout54
|
Bonjour,
Tout d abord toute mes excuses si je me suis trompé de rubrique, mais je ne suis qu'un simple débutant archi nul.
Voila mon soucis je début avec des petits script en javascript, et j'essaye de trouvé et comprendre la méthode qui fait que lorsque je clique sur un bouton ca doit piocher un nom au hasard et l'afficher dans une zone de texte.
J'arrive a tirer un nom au hasard super simple la n'est pas trop le soucis mais la ou je coince c'est que je ne sais pas comment l'afficher dans une zone de texte lorsque je clique sur un bouton.
Je suis vraiment un idiot à la matière dont je m'en excuses, j'essaie d'en apprendre plus sur le javascript.
Je vous remercie par avance chaleureusement pour l'aide et les éclaircissement que vous pourriez m'apporter
Cordialement
|
|
mardi 1 juin 2010 à 16:08:35 |
Re : choisir un nom au hazard et l'afficher dans une zone de texte

Zobibol
|
Bonjour, ça aurait été sympas un peu de code mais bon.
on va admettre que le tirage au sort fonctionne.
en javascript:
Code Javascript :
var _value = résultat du tirage au sort.
// affecte le résultat de la valeur tirée au sort dans le contrôle ayant pour identifiant valueContent.
document.getElementById("valueContent").value = _value;
et en html
Code HTML : <input type="text" value="" id="valueContent" />
et voilà.
[o-_-o]
|
|
mardi 1 juin 2010 à 16:57:19 |

tatout54
|
Bonjour Zobibol
Toutes mes excuses pour ne pas avoir mis le code
Code Javascript : Function aleatoire()
{
Switch(aleatoire){
case0:document.write("prenom1");break;
case1:document.write("prenom2");break;
case2:document.write("prenom3");break;
case3:document.write("prenom4");break;
}}
Et en htlm :