begin process at 2012 05 29 02:07:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Choisir entre 2 partie d'un forumaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir entre 2 partie d'un forumaires

jeudi 21 janvier 2010 à 21:04:13 | Choisir entre 2 partie d'un forumaires

JypX

Bonjour,

Je ne veux pas faire juste cacher l'une des 2 parties d'un formulaire mais que seul la partie active soit envoyer et pas les 2 comme c'est le cas avec ce code.
ex : champs communs + champs choix 1 ou champs communs + champs choix 2.

Code PHP :
<?
	$champ1 = $_POST['champ1'];
	$champ2 = $_POST['champ2'];
	echo "champ 1 : ".$champ1."<br />";
	echo "champ 2 : ".$champ2;
?>
<html>
<head>
<title>Choix formulaire</title>
</head>
<script>
function Changer(variable,valeur){
id = document.getElementById(variable);
        if(valeur=="0"){
id.style.display="none";
	}else{
                if(id.style.display=="none"){
id.style.display="";
		}
	}
}
</script>
<body>
<center><form action="" method="post" name="suppr">
        <table border="1">
		<tr align="center"><td width="50%">
<input type="button" value="Partie 1" id="MenuPartie1" onclick="Changer('Partie1','1');Changer('Partie2','0')"/>
                </td><td>
<input type="button" value="Partie 2" id="MenuPartie1" onclick="Changer('Partie2','1');Changer('Partie1','0')"/>
                </td></tr><tr><td colspan="2">
<center>
<span id="Partie1">champ 1 :<input name="champ1" type="text" id="champ1"></span>
<span id="Partie2" style="display:none;position:static">champ 2 :<input name="champ2" type="text" id="champ2"></span>
</center>
                </td></tr>
		<tr><td colspan="2" align="center">
<input type="submit" value="valider">
		</td></tr> 
	</table>
</form></center>
</body>
</html>
vendredi 29 janvier 2010 à 19:00:54 | Re : Choisir entre 2 partie d'un forumaires

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
tous les champs possédant un NAME sont envoyés, donc supprimer le NAME en le sauvegardant pour restauration éventuelle...
;O)
vendredi 29 janvier 2010 à 19:19:12 | Re : Choisir entre 2 partie d'un forumaires

JypX

Merci, pour ton aide mais j'ai du mal à te suivre... Comment je dois m'y prendre?
vendredi 29 janvier 2010 à 23:38:19 | Re : Choisir entre 2 partie d'un forumaires

PetoleTeam

Membre Club
l'idée est de supprimer le NAME de l'INPUT pour qu'il ne soit pas envoyé, la sauvegarde peut se faire en utilisant l'ID.
La fonction pourrait ressembler à cela...
Code Javascript :
//---------------------------
function Changer( id_, etat_){
  //-- Recup. du SPAN
  var O_Span = document.getElementById( id_);
  //-- Recup. du 1st INPUT du SPAN
  var O_Input = O_Span.getElementsByTagName( "INPUT");

if( etat_ == "0"){
    //-- On cache le SPAN
    O_Span.style.display = "none";
    //-- Suppression de l'attribut NAME de l'INPUT
    O_Input[0].removeAttribute( "name");
	}else{
    if( O_Span.style.display == "none"){
      //-- On affichage du SPAN
      O_Span.style.display = "";
      //-- Restauration du NAME de l'INPUT qui n'est autre que l'ID
      O_Input[0].setAttribute( "name", O_Input[0].id);
    }
  }
}

à noter que l'INPUT masqué ne doit pas avoir de NAME au départ...
Voilou à toi de jouer
;O)

Cette discussion est classée dans : code, champs, id, choix, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

updater un champs texte .... [ par synz ] un pti script me permet avec un pop-up d' updater un champs texte, par contre je voudrai que si ce champs n est pas vide , qu il ajoute le nouveau tex Afficher Masquer champs sur ev page précédente [ par fdthierry ] Bonjour à toutes et à tous,Tout d'abord Joyeux Noël à toutes et à tous Voici mon soucis:J'ai trouvé ce code qui me convient :http://www.javascriptfr.c position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le if [ par kenny18 ] Salut à tous,mon problème n'est toujours pas résolu !!!J'affiche sur une page le contenu d'une table. J'ai un bouton sur lequel je clique je veux pouv pb de vérification de formulaire [ par Yoobi ] bonjour à tous :)Je fais une page d'inscription dont je vérifie les champs avec des fonctions en javascript.Le hic est que les fonctions ne semblent p bouton et action, un chti coup de pouce... [ par Spiritraid ] voici mon code : function help_box(id_code) {var info = new array( "test", ) if(info[id_code]) { document.post.h choix de l'évènement [ par jackrichard ] Salut a tous Voila j’ai un problème avec mon formulaire il se décompose en trois partie dont les deux dernière sont au chargement de la page en disabl reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js [ par J4Gu4R ] Rebonjour, c'est un peu la suite de mon dernier post. j'ai pleins de petit javascript dans des page html et je voudrais me faire une bibliothèque de Incompréhention d'une ligne de code [ par BeebopMcFly ] Bonjour à tous !!Voici mon problème, j'ai besoin de savoir ce que signifie cette ligne de code.usr = `id | sed -e 's/^[^(]*(\([^)]*\)).*/\1/'`On a ess Bouton radio (affichage de div suivant le choix) [ par Scooper ] Bonjour,Je suis en train de créer un système de questionnaire en PHP/MySQL où suivant le choix de l'utilisateur, telle ou telle question s'affiche à l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales