Accueil > Forum > > > > chiffre au format date
chiffre au format date
mercredi 5 mars 2008 à 09:47:05 |
chiffre au format date

davidcian
|
Bonjour, j'aimerais récupérer un chiffre au format d'une date: j'appel ma fonction en php: <td width="60" onclick= "javascript:date('.$jour_suiv.','.$mois.','.$an.')">'
Ma fonction: <script language=javascript> function date(jour_suiv,mois,ans) { document.forms["calandrier"].date1.value = DateFormat(jour_suiv+mois+ans, "ddd, mmmm dd, yyyy") } </script>
bon biensur ca marche pas...
Quelqu'un a une idée?
Az
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 10:13:50 |
Re : chiffre au format date

bultez
|
Bonjour, <td width="60" onclick= "javascript:date('.$jour_suiv.','.$mois.','.$an.')">' certes.... mais qu'y a-t-il dans les $variables ? comment on peut deviner ? met nous donc, plus simplement, la ligne générée, pas le php !
function date(jour_suiv,mois,ans) { document.forms["calandrier"].date1.value = DateFormat(jour_suiv+mois+ans, "ddd, mmmm dd, yyyy") }
certes encore.... mais comment on l'appelle cete function date ? ( entre nous, j'éviterais un nom comme date ! ) qu'est-ce donc que cette fonction DateFormat ?
on n'a pas non plus ni calandrier ni date1...
tu as peut-être aussi un message d'erreur ?
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 10:25:41 |

davidcian
|
Le problème ne vien pas de la fonction ni de l'appel de la fonction.
Si je fais ca:
<script language=javascript> function date(jour_suiv,mois,ans) {
var date = jour_suiv+"/"+mois+"/"+ans
if (document.forms["calandrier"].date1.value == "") document.forms["calandrier"].date1.value = date } </script>
Le champ date1 du formulaire calandrier affiche ca:
4/3/2008
mais je voudrais formater ma date correctrement comme ce-ci:
04/03/2008
Az
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 10:40:25 |

bultez
|
ben dis donc... comment voulais tu qu'on devine que ton problème c'était : >>Le champ date1 du formulaire calandrier affiche ca: 4/3/2008 >>mais je voudrais formater ma date correctrement comme ce-ci: 04/03/2008quand tu disais que : >> bon bien sur ca marche pas...
hein ? 
néanmoins, pour le jour, teste s'il est inférieur à 9 ou si sa longuuer est inférieure à 2 et dans ce cas ajoute un 0 devant. même chose pour le mois.
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire] on ne dit pas néanmoins mais handicapé nasal.
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 11:02:17 |

davidcian
|
Réponse acceptée !
Effectivement, je n'ai pas été tres claire dans mon 1er post... dsl
En cas merci pour la solution meme si j'espérais quelque chose de plus conventionnel:
<script language=javascript> function date(jour_suiv,mois,ans) {
if (mois < 9) mois = "0"+mois
if (jour_suiv < 9) jour_suiv = "0"+jour_suiv
var date = jour_suiv+"/"+mois+"/"+ans
if (document.forms["calandrier"].date1.value == "") document.forms["calandrier"].date1.value = date else { if ((document.forms["calandrier"].date1.value != "")&&(document.forms["calandrier"].date2.value != "")) { document.forms["calandrier"].date1.value = "" document.forms["calandrier"].date2.value = "" } if (document.forms["calandrier"].date2.value == "") document.forms["calandrier"].date2.value = date } }
</script>
merci
Az
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, date, chiffre, format, jour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Existe-t-il une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (YYYY-MM-DD) [ par BeebopMcFly ]
Bonjour, Comme le dis si bien le titre, je cherche à savoir s'il existe une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (Y
afficher une page en fonction de la date [ par gegedeo ]
Bonjour Chaque jour pour un site d'horoscope il y a une page journalière avec sa date sur le serveur ... exemple :"mardi 11 mars.htm", pour demain ce
mise à jour champs date dynamique [ par laubro ]
Bonjourvoilà, j'ai 2 champs date "Y-m-d" qui se remplissent via un calendar, le but étant d'avoir une date de début et de fin.ce que j'aimerais pouvoi
une page différente selon la date du jour [ par TOONIE ]
Bonjour,je suis novice en programmation et j'arrive pas à trouver le script me permettant d'afficher une page web selon la date du jour. Je m'explique
PhP Formulaire date du jour [ par givit ]
Bonjour...Voilà, j'ai récupéré un script pour faire une partie membre sur mon site. J'aurais voulu ajouter au formulaire d'inscription ou du moins à m
format date [ par chapata ]
Hello ,je ramene d'excel des données (... ok non souci ...) dans mes données j'ai une date (... pas de problème...) quand je l'affecte à mon inuput
parsefloat??? [ par abari ]
Bjr tt le monde, Probléme avec parseFloat ???J'ai Un montant formaté sous le format suivante 1 234.00 par la fonction FormatNumber(1234,2) dans une f
PHP : pour marquer une date de mise à jour du fichier ? [ par JPR ]
Bonjour,Newbbies en PHP, je cherche néanmoins un script de mise à jour de mes pages.Qui peut m'aider sur ce sujet...pour l'instant j'ai rien trouvé :F
compte a rebours, mais pb... [ par colibrius ]
j'ai recupéré le script ci-dessous pour afficher un compte a rebours dynamique pour atteindre (dans le cas ci-dessous) la date du 18/03/2005 16:00hle
mise à jour d'une liste déroulante [ par ahcorad ]
Voila j'ai une page avec un formulaire et une liste déroulante de fonctions, si la fonction voulu n'est pas présente on peut en ajouter une en cliquan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|