begin process at 2012 05 29 02:06:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

chgt de style suivant la resolution ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chgt de style suivant la resolution ?

vendredi 10 mars 2006 à 18:02:42 | chgt de style suivant la resolution ?

seabird

Salut,

J'ai optimisé mes pages pour un affichage en 1024x 768.
J'ai donc rajouté un div pour la centrer si éventuellement la résolution est plus grande.
Voila ce que j'ai fait:

<style type="text/css">
#global {
     position:absolute;
     left: 50%;
     top: 0%;
     width:1003px;
     height: 0px;
     margin-top: 0px; /* moitié de la hauteur */
     margin-left: -502px; /* moitié de la largeur */
     border: 0px solid #000;
     }
</STYLE>

<div id="global"> 

.... contenu page.....

</div>

Tout marche correctement mais forcément si qqn a une résolution en 800x600. Le centrage fait que la partie gauche du site est invisible.
J'aimerais donc si quelqu'un est en 800x600 remplacer le style par

#globalbis {
     position:absolute;
     left: 50%;
     top: 0%;
     height: 0px;
     margin-top: 0px; /* moitié de la hauteur */
     margin-left: -400px; /* moitié de la largeur */
     border: 0px solid #000;
     }

pour voir la gauche du site.
Est -il possible de mettre une variable pour l'id du div et apres faire un test sur la resolution de l'écran puis renvoyer soit global soit globalbis ?
Ou alors il y a peut etre une autre solution ?
Je suis ouvert à toutes les suggestions.

Merci

dimanche 12 mars 2006 à 13:43:37 | Re : chgt de style suivant la resolution ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

met tout en % et non en px, et ça passera...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : left, top, moitié, margin, 0px

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb compatibilité explorer [ par Bestdoud ] Bonjour,J'ai fait cette page web:http://amigagaamp.free.fr/index2.htmCa fonctionne très bien sous IE mais pas sous firefox et j'ai pas esséy les autre positionner une div à top=0 et la centrer [ par sagat06 ] Bonjour, j'ai un soucis qui me semble tout bête mais m'énerve comme c'est pas permis Voilà, je souhaite placer sur mon site une sorte de bandeau tout Problême affichage menu sous chrome et firefox. [ par stef1010 ] Bonjour, j'ai décidé de franchir le grand pas : créé mon site. J'ai récupéré un code sources de se site avec un menu qui réagis quand la souris se pos problème avec jQuery jqGalScroll [ par guignia65 ] Bonjour, je suis juste amateur et j'essaie de faire un site avec dans ma page "jQuery jqGalScroll". J'ai essayé de modifier un code récupéré sur le ne Javascript => Onglets intérefrences ?! [ par Jobs68 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de faire des onglets en javascript pour mon forum de test cependant j'ai un gros problèmes. [url=http://testv hauteur de div auto [ par aFauchere ] bonjour, J'ai un petit soucis, voici un code html qui contiens quelques divs et un formulaire. Pour le moment le div conteneur a une hauteur fixe, ma Effect kenburns et problème avec Internet Explorer [ par xavbern ] Bonjour à tous, C'est mon premier message sur ce site même si je traine pas mal dessus pour m'aider dans le code. Mais voilà j'y connais rien et là j Garder ouvert un menu accordeon [ par AlexFaitDesChoses ] Bonjour à tous, je débute en PHP et j'aimerais quelques conseils. Je suis entrain de créer mon nouveau site qui se compose comme ceci: un menu déroula Problème d'affichage [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde, j(ai un problème d'affichage d'un menu à gauche, (je sais ce n'est pas trop du Probleme d'affichage [ par Taker2004 ] Salut je suis nouveau et j'ai des probleme d'affichage, je sais pas si je suis a la bonne place mais voici l'erreur que sa me donne quand je vérifie a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales