begin process at 2012 05 29 02:02:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Les chemins relatif, iframes et sous-dossier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les chemins relatif, iframes et sous-dossier.

mardi 13 octobre 2009 à 22:06:05 | Les chemins relatif, iframes et sous-dossier.

equattro

Bonjour, je cherche depuis quelques heures sur le net et j'ai chercher aussi sur ce forum avant de poser ma question.;)

Le problème peut parraitre simple a premièere vue mais il n'est pas tout à fait évident.

Je résume:
normalement un chemin relatif est appelé de la façons suivante sur mes pages dans une fonction Js:
top.frames["entryFrame"].location="./acceuil.php";
Tout vas bien jusque la...
puis plus tard j'affecte un autre frame de la facons suivante:
top.frames["hiddenFrame"].location = "./tunnel/log.php";
sa aussi sa marche numéro 1! pas de surprise
viens ensuite le probleme:
top.frames["entryFrame"].location="./acceuil.php";
Sa ne marche plus, après quelques test je vois bien vite que cette fois:
top.frames["entryFrame"].location="../acceuil.php"; marche car sa pointe encore dans le répertoire ./tunnel

mes questions sont les suivantes:
1-pourquoi?

2-y a t'il une façon de reseter d'une certaine manière l'emplacement de pointage?

3- je pense qu'en écrivant cette question j'ai trouver une partie de ma réponse, une fonction appelé à partir de log.php qui appel une autre fonction dans un fichier plus haut(/)et qui plus est appel une autre fonction dans le meme fichier qui lance la commande top.frames["entryFrame"].location="./acceuil.php"; ce considère toujours dans ./tunnel/

ok ok j'écris tout sa mais il faut que je vérifie entre temps; si qqu
s'y connait ou connait des liens pour me démeler ou tout simplement vois d'autre chose qui cloche sa serrait bien apprécié.
mercredi 14 octobre 2009 à 08:45:46 | Re : Les chemins relatif, iframes et sous-dossier.

Bul3

Membre Club
Bonjour,

./xxx c'est xxx dans le répertoire courant,
là où l'on est
../xxx c'est xxx dans le répertoire parent

>>y a t'il une façon de reseter d'une
>>certaine manière l'emplacement de pointage?
pas compris, mais avec les chemins
relatifs, tout dépend de "dans quel
répertoire on est".
si on appelle depuis plusieurs endroits
différents pour être "compatible", parfois
il faut donner un chemin absolu
du style : /chemin/chemin/...xxx
avec / en début ça démarre à la racine
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : fonction, php, top, location, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème appel fonction [ par chamallow ] Bonjour,J'ai créé une fonction en javascript qui est appelée dans du code PHP, mais cela ne marche pas. Quand je demande une alerte en début de cette Javascript & frames [ par CHABRY ] Bonjour! J'ai essayé d'insérer dans un code en php des fonctionnalités de javascript d'où j'ai pu effectuer l'ouverture d'une page .php suite à la vé problème de script [ par Tipingouin ] g un petit probleme avec mon script....;le voila...:  var chaine=;     parent.left.location = "page3.ph ouverure de pop up [ par kishkaya ] j'essaye d'ouvrir une popup mais j'arrive pas, voici la fonction : function apptheme() { window.open('rubrique/inscription/appercutheme.php?theme=' top.frame=this.frame ou top.location=this.location [ par wizard512 ] bonjours, j'aimerai faire un petit script pour que quand une page est est o top (sans frame) elle sois rediriger vers une autre.bein jai penser a : if pseudo-frames selon la date [ par lacatechese ] Je veux insérer des pseudo-frames sur mon site (en php, il y a une explication à l'adresse http://www.script-masters.com/home/?cat=18&am Déclaration variable [ par Gagou_c ] Bonjour, J'utilise une fonction JavaScript dans une page php.J'apelle ma fonction :onChange=Lien($profil)et ma fonction est kome ça :function Lien($pr parametre dans une pop-up [ par nikeu01 ] Salut j'ai un petit soucis avec une fonction toute simple, je veux envoyer un parametre d' une page php dans ma fonction javascript mais ca marche pa fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales