Accueil > Forum > > > > Chemin vers une page PHP
Chemin vers une page PHP
Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange
mercredi 15 juillet 2009 à 15:09:20 |
Chemin vers une page PHP

Peoxus
|
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide.
J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database.htm pour faire quelques tests avec AJAX.
Ma page PHP contenant mon formulaire est correcte et est située à la racine. Mon fichier JavaScript avec la fonction AJAX que j'appelle pour valider ce formulaire est dans le fichier j/j.lib.js. La page PHP qui interagit avec la base de données est elle dans le fichier l/check_registration.php.
Bon. Ma page s'affiche, je tape n'importe quoi, je clique sur le bouton pour envoyer le formulaire, ..., rien. Je vérifie le code, le tuto, je vérifie les chemins, j'en teste d'autres, aussi bien relatifs qu'absolus, ..., rien.
Quand je place un alert('Hello') dans ma fonction JavaScript la boîte de dialogue apparaît bien.
En fait ma page PHP qui contient juste
Code PHP :
n'est jamais exécutée. Je ne comprends pas pourquoi.
Je l'appelle à cet endroit :
Code Javascript : var ajaxRequest;
try {
ajaxRequest = new XMLHttpRequest();
[...]
ajaxRequest.open("GET", "../l/l.check_registration.php" + queryString, true);
(Ici ../l/check_registration.php pour repérer le fichier PH par rapport à l'endroit où est la fonction JavaScript).
Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas comment appeler ma page PHP à partir de ma fonction JS, et je commence à avoir mal au cerveau. :/
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 15:10:55 |
Re : Chemin vers une page PHP

Peoxus
|
Oups, faute de frappe. Je précise que ma page PHP est bien s'appelle bien l/check_registration.php par rapport à la racine.
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 15:33:47 |
|
mercredi 15 juillet 2009 à 15:36:30 |
|
mercredi 15 juillet 2009 à 16:15:38 |

Peoxus
|
Voilà le code complet de ma fonction à l'heure actuelle :
Code Javascript : function ajaxFunction() {
var ajaxRequest;
try {
ajaxRequest = new XMLHttpRequest();
}
catch (e) {
try {
ajaxRequest = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
}
catch (e) {
try {
ajaxRequest = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
catch (e) {
alert("HTTP Requests not supported");
return false;
}
}
}
ajaxRequest.onreadystatechange = function() {
if(ajaxRequest.readyState == 4) {
var ajaxDisplay = document.getElementById('hint');
ajaxDisplay.value = ajaxRequest.responseText;
}
}
var e = document.getElementById('email').value;
var f = document.getElementById('firstname').value;
var l = document.getElementById('lastname').value;
var p = document.getElementById('password').value;
var p2 = document.getElementById('password2').value;
var g = document.getElementById('gender').options[document.getElementById('gender').selectedIndex].value;
var doby = document.getElementById('date_of_birth_year').options[document.getElementById('date_of_birth_year').selectedIndex].value;
var dobm = document.getElementById('date_of_birth_month').options[document.getElementById('date_of_birth_month').selectedIndex].value;
var dobd = document.getElementById('date_of_birth_day').options[document.getElementById('date_of_birth_day').selectedIndex].value;
var cob = document.getElementById('country_of_birth').options[document.getElementById('country_of_birth').selectedIndex].value;
var cor = document.getElementById('country_of_residence').options[document.getElementById('country_of_residence').selectedIndex].value;
var cc = document.getElementById('captcha_code').value;
var queryString = "?e=" + e + "&f=" + f + "&l=" + l + "&p=" + p + "&p2=" + p2 + "&g=" + g + "&doby=" + doby + "&dobm=" + dobm + "&dobd=" + dobd + "&cob=" + cob + "&cor=" + cor + "&cc=" + cc;
ajaxRequest.open("GET", "../l/l.check_registration.php" + queryString, true);
ajaxRequest.send(null);
}
Elle est appelée via :
Code HTML : <input type="button" " value="Go" onclick="ajaxFunction()" />
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 16:16:50 |

Peoxus
|
hint est l'id d'une balise div dans la page principale.
Je ne vois aucune erreur nulle part moi. 
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 18:27:55 |

Bul3
|
1° comme c'est un lien, ça recharge la page
2° un div c'est innerHTML, pas value
3° " en trop dans la balise <a>
Code Javascript :
<body>
<script type="text/javascript">
function ajaxFunction()
{ var ajaxRequest;
try { ajaxRequest = new XMLHttpRequest(); }
catch (e) { try { ajaxRequest = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); }
catch (e) { try { ajaxRequest = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); }
catch (e) { alert("HTTP Requests not supported");
return false;
}
}
}
alert(ajaxRequest)
ajaxRequest.onreadystatechange = function()
{ if(ajaxRequest.readyState == 4) {
ajaxDisplay.innerHTML = ajaxRequest.responseText;
}
}
var queryString = "?e=" + "teste" + "&f=" + "testf";
ajaxRequest.open("GET", "new2.php" + queryString, true);
ajaxRequest.send(null);
}
</script>
<div id="hint"></div>
<input type="button" value="go" onclick="ajaxFunction(); return false;" />
</body>

|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 18:32:21 |

Bul3
|
bah... en simplifiant au maxi, ça baigne.
Code Javascript :
<body>
<script type="text/javascript">
function ajaxFunction()
{ var ajaxRequest;
try { ajaxRequest = new XMLHttpRequest(); }
catch (e) { try { ajaxRequest = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); }
catch (e) { try { ajaxRequest = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); }
catch (e) { alert("HTTP Requests not supported");
return false;
}
}
}
alert(ajaxRequest)
ajaxRequest.onreadystatechange = function()
{ if(ajaxRequest.readyState == 4) {
ajaxDisplay.innerHTML = ajaxRequest.responseText;
}
}
var queryString = "?e=" + "teste" + "&f=" + "testf";
ajaxRequest.open("GET", "new2.php" + queryString, true);
ajaxRequest.send(null);
}
</script>
<div id="hint"></div>
<input type="button" value="go" onclick="ajaxFunction();" />
</body>
il y avait une " en trop sur le bouton,
ça ne doit pas géner ?!?
donc erreur adresse page.php,
erreur javascript name undefined ou autre
....
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 18:34:49 |

Bul3
|
ouf... que d'erreurs moi aussi !
2 messages
dont il devrait rester :
div c'est .innerHTML,
" en trop,
vérifier si pas d'erreurs sur les champs utilisés
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, page, code, php, ajax
Sujets en rapport avec ce message
récupéré le code html généré par le php [ par matmax ]
J'aimerai ouvrir une page qui contient seulement les données essentielles (générées en php). Donc, peut être qu'il est possible de récupérer ( en java
prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ]
salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re
variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ]
Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java
exécution de code php dans du javascript [ par sarril ]
Bonjour, sur une page, j'ai créé un bouton pour détruire une donnée. Lors du clic, j'appelle une page qui affiche une boite de dialogue de type confi
window.open code ??? [ par gilissen ]
Bonjour,Alors voici mon problème1. J'ai crée un page php dans laquelle, j'ai mis un liens vers un autre page php<a target="_blank" href="<A href="http
prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ]
Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive
Ajax et http [ par rhum07 ]
Bonjour.Petite problème : j'ai réalisé un lecteur rss qui est composé d'une page php qui va chercher une page au format XML (elle se trouve sur un ser
Contrôle de checkbox [ par Zebra1928 ]
Bonjour,j'ai le morceau de code suivant en PHP:"> <input name="Valider"
AJAX récupération retour traitement php [ par jvergoby ]
Bonjour,pour gérer un traitement assez lourd intégrant du php/oracle/traitement de fichiers plat/gérération d'un fichier excel en sortie, j'ai quelque
AJAX & PHP : Gestion des Sessions [ par bjipowa ]
Bonjour à tous !Je ne savais pas si il fallait mieux poser sa sur PHP-fr ou sur javascriptFr donc j'ai décidé étan donné que c'est un peu plus du doma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|