begin process at 2012 05 29 02:01:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Checkbox + vérification cochée+ récupération de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkbox + vérification cochée+ récupération de données

mardi 6 janvier 2009 à 12:20:48 | Checkbox + vérification cochée+ récupération de données

exorzist

Bon je sais pas trop ou poster... alors je met ça là. Encore désolé aux modérateurs si c'est pas le bon endroit...
Voila je suis en stage en entreprise et on m'a demandé de faire un formulaire d'inscription appelé formulaire.php. Dans celui-ci, il y a deux checkbox. On veux pouvoir savoir si elles ont été cochées ou non en renvoyant sur une page modif.php (par le biais d'un bouton) un booléen check ou noncheck (ou quelque chose du genre) afin de l'insérer dans une base de données, mais je ne sais pas du tout comment faire. j'ai récupérer à droite à gauche quelques bous de code qui ne font que vérifier si une checkbox est coché ou non. Que dois-je modifier pour que le code face ce que je veux . Je m'exprime peut-être assez mal alors je vous envoie tout le code:
<HTML>

<script language="javascript">
//vérification formulaire
function verifier() { 

var isChecked = false;
 var checkbox = getelementbyname["boxcheck"];

for (var i=0; i<checkbox.length; i++) {
  if (checkbox[i].checked == true) {
   isChecked = true;
   break;
  }
 }
 if (isChecked == false) {
  missinginfo += "\n  - Cliquer au moins sur une occurrence.";
 }

if (missinginfo != "" ) {
  missinginfo ="Vous n'avez pas correctement rempli les champs suivants: \n Merci de les rentrer à nouveau !";
  alert(missinginfo);
 return false;
 }
 else return true;
}

function envoyer(what) {
 if (verifier()){
  document.verif.action="modif.php";
  document.verif.submit();
 } 
}
//fin
<BODY>
<form name="envoyer" action="modif.php" method="POST">
<TABLE align = 'center' width='60%'>   
        <TR>
            <TD width='5%'align='left' valign='top'><input type='checkbox' name='boxcheck' value='0'></TD><TD><H4><B>OUI, je souhaite accéder au nouveau service internet blablabla.</B><H4></TD>
        </TR>
        <TR>
            <TD width ='5%' align='left' valign='top'><input type='checkbox' name='boxcheck' value='1'></TD><TD><H5><B>Vu les conditions générales de vente ci-dessous: blablabla</B></H5></TD>
        </TR>
    </TABLE>
</form>
</BODY>
</HTML>

je veux egalement pouvoir envoyer sur la page modif.php des données prise via des requêtes PHP  dans une base de données (ce bout de code est dans le formulaire envoyer):

<?php
                    $id = $_GET["id"];                                                             
                    $server = 'NOMServeur';
                    $connexion = mssql_connect($server,'Identifiant','MDP');                       
                    if(!$connexion)
                    {
                        die('Problème lors de la connexion à mssql');
                    }
                    $sqldb=mssql_select_db("NOMBD",$connexion);                                      
                    $sqlquery="select MODET from TABLE where INDICE='".$_GET["id"]."';";          
                    $results= mssql_query($sqlquery);                                             
                    $ligne=mssql_fetch_array($results);                                               
                    echo "<input type='text' name='Nomcab' size='100'  value=".$ligne['0'].">";       
                    mssql_close($connexion);                                                      
?>

mardi 6 janvier 2009 à 13:32:47 | Re : Checkbox + vérification cochée+ récupération de données

Bul3

Membre Club
bonjour,

>>il y a deux checkbox. On veux pouvoir savoir si elles ont été
>>cochées ou non en renvoyant sur une page modif.php
on envoie par un formulaire tous les value des éléments
qui ont un name.
cas particulier des checkxbox : celles cochées

peut-être d'ailleurs y a -t-il ici confusion avec
les "radio" ? pour qui c'est la même choses, mais
dont 1 seul est sélectionné !
checkbox en admet plusieurs

<input type="radio" name="toto" value="1" />un
<input type="radio" name="toto" value="2" />deux
le php traitera $_POST['toto'] ( ou $_GET ) qui
contiendra "1" ou "2" ou ne sera pas défini en
fonction de ce qui est coché ou pas

Cordialement.
mardi 6 janvier 2009 à 13:59:23 | Re : Checkbox + vérification cochée+ récupération de données

exorzist

Non en réalité mon maître de stage veut savoir si l'utilisateur à coché la première checkbox, la deuxième ou aucune, et veux l'insérer dans la base de donnée. L'une et l'autre non aucun rapport entre elles. Par exemple si un utilisateur à coché la premiere checkbox, ce que je veux pouvoir faire c'est que lorsqu'il aura cliqué sur valider, que l'on renseigne sur une base de donnée quel checkbox il aura coché.
Merci
mercredi 7 janvier 2009 à 09:56:53 | Re : Checkbox + vérification cochée+ récupération de données

Bul3

Membre Club
ce que je disais pour les radio est valable pour les checkbox
<input type="checkbox" name="t1" value="1" />un
<input type="checkbox" name="t2" value="2" />deux
le php traitera $_POST['t1'] ou 't2'  ( ou $_GET )
on pourrait aussi utiliser name="tx[]" et dans ce cas le php reçoit un array.
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 7 janvier 2009 à 10:01:47 | Re : Checkbox + vérification cochée+ récupération de données

exorzist

d'accord et comment le php sait, sur modif.php, qu'elles ont été coché ou non? il faut faire un IFISSET ($_POST[t1]) etc...?
mercredi 7 janvier 2009 à 10:13:26 | Re : Checkbox + vérification cochée+ récupération de données

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

je réexplique ?? car je l'ai déjà fait !
si t1 est coché, $_POST['t1]' est = '1', sinon isset($_POST['t1']) est = false
faut pas que je t'explique pour t2 ?
le plus simple, c'est que tu fasses des essais.. tu comprendras.

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 7 janvier 2009 à 10:27:11 | Re : Checkbox + vérification cochée+ récupération de données

exorzist

Merci bien! désolé j'avais pas compris

Cette discussion est classée dans : checkbox, php, données, mssql, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération des données par PHP [ par sebalex ] Dans la création d'un site, je veux lister des données récupérées dans une base que j'ai créée selon des critères spécifiques.. J'aimerais que le résu Transfert de données sous Netscape [ par christophe2 ] Bonjour, Je dispose du script suivant, qui fonctionne parfaitement sous IE, mais ne veut rien savoir sous Netscape : php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix [ par onix88 ] Salut,J'ai fait un script php qui donne le résultat d'une requête sur une BD mysql, le résultat c'est des lignes affichées grâce à une boucle et compo checkbox existe? [ par bractar ] Bonjour,j'ai des checkbox générés par php et je voudrais tester si un checkbox existe en javascript (un peu comme la fonction isset de php)merci d'ava Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea checkbox choix limité [ par danydanledanois ] Bonjour à tous,voilà je dois développer un formulaire qui renvoie vers une page php. Seulement voilà, il y a un checkbox à sélection multiple, et il n Gestion dynamiques des archives avec php [ par ralinis ] salut a tous jai toutes mes données dans des tables exemple actualité et publication.pour afficher les info d'une table il suffit d'appeler la page en Verifier contenu des variables dans formulaire [ par beckam ] Salut,j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation du récupérer les données d'un formulaire javascirpt [ par zebrei ] Bonjour,j'ai téléchargé une source épatante sur ce site : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=25847rich text editor.C'est chouette, c'est pratiqu Formulaire [ par lavache13 ] Est-ce qu'on peut envoyer les données cochées d'un formulaire dans une autre page sans utiliser le php?J'arrive à vérifier les données du formulaire m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales