begin process at 2012 05 29 02:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

par un checkBox les textBox seront visibles/invisibles...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

par un checkBox les textBox seront visibles/invisibles...

mercredi 5 octobre 2011 à 15:43:16 | par un checkBox les textBox seront visibles/invisibles...

aspkiddy

Bonjour,
j'ai un JavaScript pour un CheckBox.
Lorsque l'on coche ce checkBox, certains TextBox seront invisibles les autres seront visible

voici mon code :
Code Javascript :
function clickMe_adresse(CheckBox) 
 {
    if (CheckBox.checked)
     {
	if (document.getElementById("cmbPaysG").value = 'CAN') 
            {
                document.getElementById("areaCodeTextBox").Visible = false;
                document.getElementById("phone1TextBox").Visible = false;
                document.getElementById("phone2TextBox").Visible = false;
                document.getElementById("phone1InterTextBox").Visible = true;

}
            else 

{
                document.getElementById("areaCodeTextBox").Visible = true;
                document.getElementById("phone1TextBox").Visible = true;
                document.getElementById("phone2TextBox").Visible = true;
                document.getElementById("phone1InterTextBox").Visible = false;

}
     }
 }

Mon script ne marche pas et voici le message d'erreur :
Erreur : document.getElementById("phone1InterTextBox") is null
Fichier Source : http://localhost:51128/form/js/check_box.js
Ligne : 71

Pourriez-vous me dire comment je vais corriger mon histoire

Merci

mercredi 5 octobre 2011 à 16:49:33 | Re : par un checkBox les textBox seront visibles/invisibles...

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

lerreur mise veut dire que l'element qui a l'id "phone1InterTextBox" n'existe pas il faudrait a voir son existance ou peut etre une erreur de syntaxe sur l'id
mercredi 5 octobre 2011 à 18:12:11 | Re : par un checkBox les textBox seront visibles/invisibles...

aspkiddy

Merci Kazma,

OK, merci pour tes exmplications :

voici mon TextBox

Code ASP.NET :
<asp:TextBox ID="phone1InterTextBox" runat="server" Width="200px" MaxLength="12" Visible="false"></asp:TextBox>
					<asp:RequiredFieldValidator ID="RequiredfieldvalidatorTelepboneInter" runat="server"
						ErrorMessage="Nº DE TÉLÉPHONE international" Text="*" ControlToValidate="phone1InterTextBox"></asp:RequiredFieldValidator>

Alors suite ton explication j'ai changé la valeur visible par "true"

Code ASP.NET :
<asp:TextBox ID="phone1InterTextBox" runat="server" Width="200px" MaxLength="12" Visible="true"></asp:TextBox>
					<asp:RequiredFieldValidator ID="RequiredfieldvalidatorTelepboneInter" runat="server"
						ErrorMessage="Nº DE TÉLÉPHONE Internationale" Text="*" ControlToValidate="phone1InterTextBox"></asp:RequiredFieldValidator>

Je n'ai plus de message d'erreur, mais mon javaScript ne marche pas : mes textBox sont visibles...

Que je dois faire ?

lundi 10 octobre 2011 à 13:18:41 | Re : par un checkBox les textBox seront visibles/invisibles...

jperre

Réponse acceptée !
Essaye plutôt :
function clickMe_adresse(CheckBox)
{
if (CheckBox.checked=="checked")
{
if (document.getElementById("cmbPaysG").value == 'CAN')
{
document.getElementById("areaCodeTextBox").style.visibility = "hidden";
document.getElementById("phone1TextBox").style.visibility = "hidden";
document.getElementById("phone2TextBox").style.visibility = "hidden";
document.getElementById("phone1InterTextBox").style.visibility = "visible";

}
else

{
document.getElementById("areaCodeTextBox").style.visibility = "visible";
document.getElementById("phone1TextBox").style.visibility = "visible";
document.getElementById("phone2TextBox").style.visibility = "visible";
document.getElementById("phone1InterTextBox").style.visibility = "hidden";

}
}
}

L'erreur principale constatée dans ton code se trouve dans l'opérateur de l'instruction if
il faut doubler le signe "=" lorsqu'il s'agit d'un opérateur de comparaison et non pas d'un opérateur d'affectation.
Bon courage...

lundi 17 octobre 2011 à 14:50:14 | Re : par un checkBox les textBox seront visibles/invisibles...

aspkiddy

Merci jperre,

Super sympa...
Bonne journée

Cette discussion est classée dans : checkbox, visible, document, false, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

document.getElementById marche pas [ par hackademius ] salut a tous , j'ai un ptit probleme et j'ai pas trouvé de solutions ici Dans mons cript javascipt j'ai   : isIE = (document.all)?true:false;          checkbox sous firefox [ par rich25200 ] bonsoir,un truc que je ne comprend pas !!! sinon je serais pas la !! lolalors j'ai un checkbox et je veux que lorsque je clique sur le checkbox mon bo checkbox avec id=[ ] [ par Furbyz ] Bonjour j'ai comme un petit probleme a comprendre si quelqu'un avais la solution svpvoila, je veut qu' en cliquant sur une checkbox mes boutons passe checkbox plus prix [ par gfpl ] Bonjour, voila j'explique mon problème j'ai ai total 6 checkbox plus 3 retour sur div(affiche un texte ) si on click sur tel ou tel check box la s Formulaire dynamique et html pour un submit [ par spaceboy89 ] Bonjour, Je vais essayer de m'expliquer clairement sur ce problème qui me bloque depuis un moment. J'ai crée un formulaire html avec des parties en Probleme javascript au niveau du passage de variable [ par samox007 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide ,merci. [u]Etape 1(Code JavaScript):[/u] //Ajoute une ligne dans mon tableau function createLigne(date_semaine,a JS PARENT node [ par ghighidu63 ] Bonjour, j'ai crée ce sujet car j'ai besoin d'aide pour mon script. J'ai crée un truc pour Minimiser et Fermer un truc (Cacher/Afficher) Quand il y'en Ajax => Upload file [ par Bobshit75 ] Bonjour à tous, Voila je suis entrain de concevoir un formulaire pour upload des fichiers sur un serveur via de l'ajax natif. Voici mon code : [cod Affichage dynamique comme home facebook coca [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Sur ma fan page, je souhaite créer un onglet de bienvenue comme sur la page de coca ( http://www.facebook.com/coca Problème tout bete de récupération de variable javascript dans du php [ par hellworld ] Bonjour, voila j'ai un petit soucis. J'ai un formulaire qui permet de calculer un total en fonction de divers checkbox cochée ou non. Le formulaire fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales