begin process at 2012 05 29 02:01:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

checkbox multiple verifier nbre de choix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

checkbox multiple verifier nbre de choix

jeudi 5 juin 2003 à 12:20:13 | checkbox multiple verifier nbre de choix

toniom

slt j'ai des champs checkbox à choix multiples.

exemple d'une des balises :
<input type="checkbox" name="Formation[]" onClick="verifier(this,this.form.Formation)" value="50">

j'utilise le nom "Formation[]" car je recupere les donnees ds script php, et c la seule facon pour q je recupere TOUTES les val des checkbox cochees.

Comment appeler la fonction??l'appel et ma fonction, sont bons mais pour un nom de checkbox sans [].

voila ma fonction :

function verifier(obj,formu)
{
total = 0;
for (i = 0 ; i < formu.length ; i++)
{
if (formu[i].checked == true)
{
total = total + 1;
}
}
if (total > 5){
alert("Vous devez sélectionner au maximun 5 formations!")
obj.checked = false}
else
{
document.devis.nb.value=total;
}
}

comment modifier l'appel et la fonction pour q ca fonctionne.merci de m'aider.

Cette discussion est classée dans : fonction, checkbox, choix, verifier, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de checkbox multiple [ par lelyonnais ] Bonjourj ai cree un formulair avec differente chekbox qui s appelle<input type="checkbox" name="interet[]" valu interprétation de variables dans une fonction [ par adn_ ] Bonjour,Voila j'ai une fonction a laquelle je passe 2 variables i et j ou i est le numéro de ma checkbox et j le nom, de ce coté la pas de probleme la choix multiple sur le click dans un tableau [ par chalie Oleg ] Salut, je souhaite proposer 3 valeurs (max) possibles sur le click dans les cellulles d'un tableau. Ces valeurs défileraient à chaque click. Avez-vous Nom d'un objet en parametre [ par Rael87 ] Voila mon probleme, j'envois le nom d'une checkbox en parametre de ma fonction test, le but etant de cocher toute les checkbox ayant ce nom.Voici ma f php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix [ par onix88 ] Salut,J'ai fait un script php qui donne le résultat d'une requête sur une BD mysql, le résultat c'est des lignes affichées grâce à une boucle et compo checkbox choix limité [ par danydanledanois ] Bonjour à tous,voilà je dois développer un formulaire qui renvoie vers une page php. Seulement voilà, il y a un checkbox à sélection multiple, et il n afficher une page web par bloc, en fonction des choix utilisateurs [ par kleline ] Bonjour,scenario : une page web, un formulaire.au debut de la page, l'utilisateur choisit une option. (clique sur un lien texte ).en fonction de son c Nombre de Checkbox cochée [ par jumano ] Bonjour,J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/in Liste à choix multiple vers liste [ par nougitch ] Bonjour,Je récupère les données d'une base de données dans une liste à choix multiple.A côté de cette liste à choix multiple, se trouve une autre list verifier checkbox [ par bibo06 ] Bonjour, J'ai des checkbox qui sont genérées par un tableau en php appelé select[] et un champ text qui a dans sont nom des variables php.J'aimerai sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales