begin process at 2012 02 12 11:00:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Checkbox et formulaire dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkbox et formulaire dynamique

mercredi 5 juillet 2006 à 11:37:17 | Checkbox et formulaire dynamique

petitelarve

bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher des liste <select> et  des textearea suite au check sur une checkbox.

Par exemble , si on click sur la checkbox Auteur, on doit voir apparaite la liste des auteurs...

Malheureuement javascript n'est pas encore mon ami :s Help !

jeudi 6 juillet 2006 à 22:22:14 | Re : Checkbox et formulaire dynamique

PetoleTeam

Membre Club

B onsoir

Tout d'abord ton <SELECT> doit avoir un ID du style
<SELECT ID="S_LISTE" ...> pour pouvoir y accéder via  document.getElementById...

Bon maintenant il te faut créer la fonction MontreCache(), réutilisable si tu as d'autres SELECT
//-----------------------------------------------------
// Entrée :
//      nomselect_ = ID du select à Montrer ou cacher
//      etat_         = true -> On montre false -> on cache
//-----------------------------------------------------
function MontreCache( nomselect_, etat_){
  var Obj = document.getElementById( nomselect_);
  if( etat_)
    Obj.style.visibility='visible';
  else
    Obj.style.visibility='hidden';
}

Ensuite sur ton <INPUT TYPE="CHECKBOX"...> tu affectes à l'événement Onclick la fonction MontreCache
<INPUT TYPE="CHECKBOX" ....Onclick="MontreCache('S_LISTE', this.checked );"...>Liste Auteurs

this.checked est l'état du checkbox vaut true si coché et false si non...

;0)

Cette discussion est classée dans : dynamique, checkbox, formulaire, liste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire dynamique [ par refkaben ] Bonjour et meilleurs voeux pour tout monde. Je veux faire un formulaire dont les champs s'ajoute en cliquant sur un bouton.J'ai créé une fonction en j Formulaire dynamique [ par zebu238 ] Bonjour à tous ,et merci d'avoir pris le temps de lire ce message.Mon souci est le suivant :je voudrai qu'apres avoir saisi un code postal cela affich PHP/Javascipt et formulaire dynamique [ par tiquisrd ] Bonjour, je suis entrain de monter une page PHP avec un formulaire qui contient, entre autre, une liste de départements (requête PHP/MySQL). Je souhai Creation de formulaire de saisi à partir de liste de checkbox [ par mohcine_chibane ] Bonjour, J'aimerai savoir ou avoir une idée sur comment on peut à partir d'une liste de données suivi par des checkbox, créer un [b]formulaire de sa Jquery : tableau dynamique [ par lenneth666 ] Bonjour Sur l'une de mes pages web j'ai un formulaire. j'aimerais que lorsque je valide les données du formulaire, mon tableau se rafraîchisse dynam Connaitre le nombre de checkbox cochées dans un formulaire [ par xavh44 ] Bonjour, j'essaye de vérifier, dans un formulaire qui contient plusieurs checkbox nommées de cette manière [code=js]name="choix[]"[/code], qu'au moin Ajout de champs rempli "dynamiquemen" dans un formulaire [ par loulie77 ] Bonjour, Je suis débutante en php, ajax et javascript (ça part mal, je sais). Je suis en train de créer un formulaire pour gérer (éditer, créer...) le Faire un système de formulaire dynamique [ par Toledano33 ] Bonjours a tous! je suis actuellement entrain de créer un site et j'ai un soucis au niveau de mon back office...c'est pas vraiment un soucis mais je n remplir un formulaire dynamiquement à partir d'un choix d'une liste déroulante [ par nimont010 ] nizar bonjour à vous tous; je suis en train de développer une applicatioln web et j'ai rencontrer un pbl et j'ai besoin de vos aident: Idée: -rempli lier une liste de checkbox (case à cocher) à une liste déroulante [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales