Accueil > Forum > > > > CheckBox avec valeurs differentes
CheckBox avec valeurs differentes
mardi 21 octobre 2008 à 10:26:21 |
CheckBox avec valeurs differentes

sebsab2008
|
Bonjour,
Voilà, j'ai un gros soucis avec les CheckBox. En effet, je souhaite récuperer la valeur du checkbox afin de mettre cette donnée dans une table SQL. Le problème est que je ne parviens pas à faire comprendre au programme que si je ne coche rien, je souhaite une valeur "0" et si je coche la case, une valeur "1".
Voici mon bout de script si quelqu'un peut m'aider:
- Dans mon Body, j'ai :
<form action="enquete2_endtest.asp" method="post" onsubmit="return validation();" name="tata"> <table style="background-color:#A0DDFF;border-right:outset 2px green;border-bottom:outset 2px green;" bordecellspacing=0 id=freedom width="100%" > <tr> <td colspan="6" style="background-image:url(../../pics/neonbacklightbottom.gif);height:4px;"></td> </tr> <tr> <td class=planningitem></td> <td class=planningitem>Excellente</td> </tr> <tr> <td colspan="6" style="background-image:url(../../pics/neonbacklightbottom.gif);height:4px;"></td> </tr> <tr> <td class=planningitem>C'est un service qui devrait être facilitateur auprès des équipes techniques en charge du traitement des demandes de moyens informatiques</td> <td class=planningitem><input type=checkbox name=quest2 value=1 ></td> </tr> <tr> <td colspan="6" style="background-image:url(../../pics/neonbacklightbottom.gif);height:4px;"></td> </tr> <tr> <td class=planningitem>Ce service devrait être force de proposition/ conseil sur les nouveautés techniques à disposition</td> <td class=planningitem><input type=checkbox name=quest3 value=1 ></td> </tr>
Pour résumer, lorsque je clique sur Suivant, je vais vers une autre page qui me recupere mes valeurs precedemment cocher.
- Dans mon Head j'ai :
function validation(){ ifquest2=document.getElementsByName("quest2") ifquest3=document.getElementsByName("quest3") var cpt=0; if (ifquest2[0].checked){ cpt++; ifquest2[0].value=5 } else { ifquest2[0].value=0 } if (ifquest3[0].checked){ cpt++; ifquest3[0].value=6 } else { ifquest3[0].value=0 } }
J'ai donc deux problèmes: Le premier est que si je ne coche qu'un bouton sur les 2, j'ai une erreur. Le deuxième est que meme si je coches tout et que mon script se deroule bien, dans ma table SQL je n'ai pour valeur que des "1" alors que je souhaiterais des "5","6" ou "0"
Voilà! Si je ne suis pas clair, il ne faut pas hesiter...
En vous remerciant par avance,
Seb
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 13:27:40 |
Re : CheckBox avec valeurs differentes

bultez
|
bonjour, ce qu'on transmet vers le script sur le serveur ( asp donc pour toi ) c'est le value des éléments du formulaire qui ont un name donc tu vas recevoir quest2=1 quest3=1 ....
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 15:02:53 |

sebsab2008
|
En fait mon problème, et que je ne parviens pas à recuperer les valeurs de cette page dans une autre page qui doit inserer mes données dans SQL. Voici ce que j'utilise:
quest2=(Request.item("quest2").Count>0)?Request.item("quest2").item(1):Session("quest2"); Session("quest2") = quest2 quest3=(Request.item("quest3").Count>0)?Request.item("quest3").item(1):Session("quest3"); Session("quest3") = quest3
En effet, qu'en je test les valeurs via un Response.write, j'obtiens 0 alors que je devrais avoir des valeurs.
As-tu une solution pour recuperer ces fameuses données? Car j'ai supprimer les values. Je test le checkbox et je garde son boolean (true ou false).
En tout cas, merci pour ta reponse.
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 15:08:00 |

bultez
|
Réponse acceptée !
tu mets "réponse accpetée", mais pas sûr que cela soit résolu ! ( c'est ce que ça vaut dire ) pourquoi : ifquest2=document.getElementsByName("quest2") if (ifquest2[0].checked){... tu pourrais faire if ( document.tata.quest2.checked ) cpt++; et comme tu changes le value, ifquest2[0].value=5 tu recevras quest2=5 dans ce cas.
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 16:09:08 |
|
mardi 21 octobre 2008 à 16:20:40 |

bultez
|
>>le browser ne transmet au serveur que les cases qui sont cochées. tu as parfaitement raison nickadele >>le serveur ne recevra que celles ayant été cochées. >>Il te suffit de les initialiser avec les bonnes valeurs au départ +1
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 17:22:57 |

sebsab2008
|
Ok, merci beaucoup! Je crois avoir compris et mis en execution vos conseils! A premiere vue ca marche! Je reviens vers vous pour valider la reponse si tout est reellement OK. En tout cas, mille merci!
|
|
Cette discussion est classée dans : checkbox, valeur, value, ifquest2, ifquest3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
checkbox et value [ par gabs77 ]
j ai un petit pb avec un checkboxje voudrais que si le checkbox est coché il retourne la valeur "O"sinon il retourne la valeur "N"et la il me retourne
conditions dans un formulaires [ par Mr spud ]
Salut, Je suis débutant en programmation JavaScript et je veux faire un formulaire en HTML qui simule un caddy en quelque sorte...je m\'explique...je
ah ... ces checkbox .... [ par zilkyan ]
bonjour !!!!!!!!! voilà g un petit souci : j'ai environ 18 checkbox, que l'on peut cliquer ou pas (logique non ? ), certaine on value ="1" et d'autre
passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres) [ par alonsyl ]
bonjour,je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type: <INPUT TYPE="te
value image [ par tontonrico ]
bonsoir!j'ai actuellement un souci sur un formulaire comme ceci:<input type="ima
erreur valeur null [ par khalil78 ]
salut j'ai ecrit un script en javascript : function addElement(){ var f=0; a = document.selectContent.id.value; b = document.selectContent
novice JS : sos appel de fonction JS par fonction php [ par M000004965 ]
Bonjour,(je suis débutant en PHP et donc une vraie quiche en JS...)voila, j'ai un formulaire avec des critères de filtres en plusieurs listes (pas de
Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page [ par marcozambezi ]
bonjour, sur une page web, j'affiche un formulaire de conversion qui convertit des km² en ha... mon problème est le suivant : je voudrais que dès l'ou
document.form [ par drjey ]
Salut,si:param="1"je voudrais transformer:document.form.category.value = valeur;endocument.form.category1.value = valeur; a l'aide de param que je rec
Control de select et changement de valeur [ par ktastrof ]
Bonjour, Voila j'ai dans un formulaire une checkbox qui contrôle 3 select. Au chargement de la page les selects sont disabled et en cochant le checkb
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRMOUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRM par bianca
Problématique
Si vous avez besoin d'exporter sous Excel une liste de comptes ou de contacts dans le but de faire des retouches à droite à gauche puis de réinjecter le tout dans CRM, vous ne pouvez pas vous en...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS)SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS) par christian
Pour celles et ceux qui aiment SQL Server et on l'âme de développeur (ou sont tout simplement développeur) et veulent étendre les fonctionnalités de SQL Server, voici un article qui devrait pouvoir un intéresser.
Certes ce dernier est écrit sur u...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian EDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENTEDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENT par Miiitch
Lorsque l'on écrit du XAML, les tags XML peuvent vraiment devenir très longs et pas pratique à lire: Il y a une option vraiment pratique dans l'éditeur de Visual Studio qui va nous permettre de réorganiser tout cela en mettant les attributs XAML les uns e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch MIX10 A LAS VEGAS : IMMERSIONMIX10 A LAS VEGAS : IMMERSION par odewit
Hi from Vegas !
En resume [je corrigerai les accents a mon retour !], Las Vegas m'impressionne par sa demesure.
Ou que l'on aille, les itineraires traversent des salles bruyantes pleines de machines a sous et de tables de jeu.
Les decors, surtout a...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|