Accueil > Forum > > > > CheckBox avec valeurs differentes
CheckBox avec valeurs differentes
mardi 21 octobre 2008 à 10:26:21 |
CheckBox avec valeurs differentes

sebsab2008
|
Bonjour,
Voilà, j'ai un gros soucis avec les CheckBox. En effet, je souhaite récuperer la valeur du checkbox afin de mettre cette donnée dans une table SQL. Le problème est que je ne parviens pas à faire comprendre au programme que si je ne coche rien, je souhaite une valeur "0" et si je coche la case, une valeur "1".
Voici mon bout de script si quelqu'un peut m'aider:
- Dans mon Body, j'ai :
<form action="enquete2_endtest.asp" method="post" onsubmit="return validation();" name="tata"> <table style="background-color:#A0DDFF;border-right:outset 2px green;border-bottom:outset 2px green;" bordecellspacing=0 id=freedom width="100%" > <tr> <td colspan="6" style="background-image:url(../../pics/neonbacklightbottom.gif);height:4px;"></td> </tr> <tr> <td class=planningitem></td> <td class=planningitem>Excellente</td> </tr> <tr> <td colspan="6" style="background-image:url(../../pics/neonbacklightbottom.gif);height:4px;"></td> </tr> <tr> <td class=planningitem>C'est un service qui devrait être facilitateur auprès des équipes techniques en charge du traitement des demandes de moyens informatiques</td> <td class=planningitem><input type=checkbox name=quest2 value=1 ></td> </tr> <tr> <td colspan="6" style="background-image:url(../../pics/neonbacklightbottom.gif);height:4px;"></td> </tr> <tr> <td class=planningitem>Ce service devrait être force de proposition/ conseil sur les nouveautés techniques à disposition</td> <td class=planningitem><input type=checkbox name=quest3 value=1 ></td> </tr>
Pour résumer, lorsque je clique sur Suivant, je vais vers une autre page qui me recupere mes valeurs precedemment cocher.
- Dans mon Head j'ai :
function validation(){ ifquest2=document.getElementsByName("quest2") ifquest3=document.getElementsByName("quest3") var cpt=0; if (ifquest2[0].checked){ cpt++; ifquest2[0].value=5 } else { ifquest2[0].value=0 } if (ifquest3[0].checked){ cpt++; ifquest3[0].value=6 } else { ifquest3[0].value=0 } }
J'ai donc deux problèmes: Le premier est que si je ne coche qu'un bouton sur les 2, j'ai une erreur. Le deuxième est que meme si je coches tout et que mon script se deroule bien, dans ma table SQL je n'ai pour valeur que des "1" alors que je souhaiterais des "5","6" ou "0"
Voilà! Si je ne suis pas clair, il ne faut pas hesiter...
En vous remerciant par avance,
Seb
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 13:27:40 |
Re : CheckBox avec valeurs differentes

bultez
|
bonjour, ce qu'on transmet vers le script sur le serveur ( asp donc pour toi ) c'est le value des éléments du formulaire qui ont un name donc tu vas recevoir quest2=1 quest3=1 ....
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 15:02:53 |

sebsab2008
|
En fait mon problème, et que je ne parviens pas à recuperer les valeurs de cette page dans une autre page qui doit inserer mes données dans SQL. Voici ce que j'utilise:
quest2=(Request.item("quest2").Count>0)?Request.item("quest2").item(1):Session("quest2"); Session("quest2") = quest2 quest3=(Request.item("quest3").Count>0)?Request.item("quest3").item(1):Session("quest3"); Session("quest3") = quest3
En effet, qu'en je test les valeurs via un Response.write, j'obtiens 0 alors que je devrais avoir des valeurs.
As-tu une solution pour recuperer ces fameuses données? Car j'ai supprimer les values. Je test le checkbox et je garde son boolean (true ou false).
En tout cas, merci pour ta reponse.
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 15:08:00 |

bultez
|
Réponse acceptée !
tu mets "réponse accpetée", mais pas sûr que cela soit résolu ! ( c'est ce que ça vaut dire ) pourquoi : ifquest2=document.getElementsByName("quest2") if (ifquest2[0].checked){... tu pourrais faire if ( document.tata.quest2.checked ) cpt++; et comme tu changes le value, ifquest2[0].value=5 tu recevras quest2=5 dans ce cas.
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 16:09:08 |
|
mardi 21 octobre 2008 à 16:20:40 |

bultez
|
>>le browser ne transmet au serveur que les cases qui sont cochées. tu as parfaitement raison nickadele >>le serveur ne recevra que celles ayant été cochées. >>Il te suffit de les initialiser avec les bonnes valeurs au départ +1
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 17:22:57 |

sebsab2008
|
Ok, merci beaucoup! Je crois avoir compris et mis en execution vos conseils! A premiere vue ca marche! Je reviens vers vous pour valider la reponse si tout est reellement OK. En tout cas, mille merci!
|
|
Cette discussion est classée dans : checkbox, valeur, value, ifquest2, ifquest3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
checkbox et value [ par gabs77 ]
j ai un petit pb avec un checkboxje voudrais que si le checkbox est coché il retourne la valeur "O"sinon il retourne la valeur "N"et la il me retourne
conditions dans un formulaires [ par Mr spud ]
Salut, Je suis débutant en programmation JavaScript et je veux faire un formulaire en HTML qui simule un caddy en quelque sorte...je m\'explique...je
ah ... ces checkbox .... [ par zilkyan ]
bonjour !!!!!!!!! voilà g un petit souci : j'ai environ 18 checkbox, que l'on peut cliquer ou pas (logique non ? ), certaine on value ="1" et d'autre
passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres) [ par alonsyl ]
bonjour,je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type: <INPUT TYPE="te
value image [ par tontonrico ]
bonsoir!j'ai actuellement un souci sur un formulaire comme ceci:<input type="ima
erreur valeur null [ par khalil78 ]
salut j'ai ecrit un script en javascript : function addElement(){ var f=0; a = document.selectContent.id.value; b = document.selectContent
novice JS : sos appel de fonction JS par fonction php [ par M000004965 ]
Bonjour,(je suis débutant en PHP et donc une vraie quiche en JS...)voila, j'ai un formulaire avec des critères de filtres en plusieurs listes (pas de
Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page [ par marcozambezi ]
bonjour, sur une page web, j'affiche un formulaire de conversion qui convertit des km² en ha... mon problème est le suivant : je voudrais que dès l'ou
document.form [ par drjey ]
Salut,si:param="1"je voudrais transformer:document.form.category.value = valeur;endocument.form.category1.value = valeur; a l'aide de param que je rec
Control de select et changement de valeur [ par ktastrof ]
Bonjour, Voila j'ai dans un formulaire une checkbox qui contrôle 3 select. Au chargement de la page les selects sont disabled et en cochant le checkb
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|