begin process at 2010 03 15 11:47:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

CheckBox avec valeurs differentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CheckBox avec valeurs differentes

mardi 21 octobre 2008 à 10:26:21 | CheckBox avec valeurs differentes

sebsab2008

Bonjour,

Voilà, j'ai un gros soucis avec les CheckBox. En effet, je souhaite récuperer la valeur du checkbox afin de mettre cette donnée dans une table SQL.
Le problème est que je ne parviens pas à faire comprendre au programme que si je ne coche rien, je souhaite une valeur "0" et si je coche la case, une valeur "1".

Voici mon bout de script si quelqu'un peut m'aider:

- Dans mon Body, j'ai :

<form action="enquete2_endtest.asp" method="post" onsubmit="return validation();" name="tata">
    <table style="background-color:#A0DDFF;border-right:outset 2px green;border-bottom:outset 2px green;" bordecellspacing=0 id=freedom width="100%" >
     <tr>
      <td  colspan="6" style="background-image:url(../../pics/neonbacklightbottom.gif);height:4px;"></td>
     </tr>
     <tr>
      <td class=planningitem></td>
      <td class=planningitem>Excellente</td>      
     </tr> 
     <tr>
      <td colspan="6"  style="background-image:url(../../pics/neonbacklightbottom.gif);height:4px;"></td>
     </tr>
     <tr>
      <td class=planningitem>C'est un service qui devrait être facilitateur auprès des équipes techniques en charge du traitement des demandes de moyens informatiques</td>
      <td class=planningitem><input  type=checkbox name=quest2 value=1 ></td>      
     </tr> 
     <tr>
      <td colspan="6"  style="background-image:url(../../pics/neonbacklightbottom.gif);height:4px;"></td>
     </tr>
     <tr>
      <td class=planningitem>Ce service devrait être force de proposition/ conseil sur les nouveautés techniques à disposition</td>
      <td class=planningitem><input  type=checkbox name=quest3 value=1 ></td>      
     </tr>

Pour résumer, lorsque je clique sur Suivant, je vais vers une autre page qui me recupere mes valeurs precedemment cocher.

- Dans mon Head j'ai :

function validation(){ 
  ifquest2=document.getElementsByName("quest2")
  ifquest3=document.getElementsByName("quest3")

var cpt=0;
   if (ifquest2[0].checked){
    cpt++;
    ifquest2[0].value=5    
   }
    else { 
    ifquest2[0].value=0
    }

if (ifquest3[0].checked){
    cpt++;
    ifquest3[0].value=6
   }
   else { 
   ifquest3[0].value=0
   }  
  }

J'ai donc deux problèmes:
Le premier est que si je ne coche qu'un bouton sur les 2, j'ai une erreur.
Le deuxième est que meme si je coches tout et que mon script se deroule bien, dans ma table SQL je n'ai pour valeur que des "1" alors que je souhaiterais des "5","6" ou "0"

Voilà! Si je ne suis pas clair, il ne faut pas hesiter...

En vous remerciant par avance,

Seb

mardi 21 octobre 2008 à 13:27:40 | Re : CheckBox avec valeurs differentes

bultez

Membre Club

bonjour,

ce qu'on transmet vers le script sur le serveur  ( asp donc pour toi )
c'est le value des éléments du formulaire qui ont un name

donc tu vas recevoir quest2=1  quest3=1  ....

Bul [mon Site] [M'écrire]         

mardi 21 octobre 2008 à 15:02:53 | Re : CheckBox avec valeurs differentes

sebsab2008

En fait mon problème, et que je ne parviens pas à recuperer les valeurs de cette page dans une autre page qui doit inserer mes données dans SQL.
Voici ce que j'utilise:

quest2=(Request.item("quest2").Count>0)?Request.item("quest2").item(1):Session("quest2");
Session("quest2") = quest2
quest3=(Request.item("quest3").Count>0)?Request.item("quest3").item(1):Session("quest3");
Session("quest3") = quest3

En effet, qu'en je test les valeurs via un Response.write, j'obtiens 0 alors que je devrais avoir des valeurs.

As-tu une solution pour recuperer ces fameuses données? Car j'ai supprimer les values. Je test le checkbox et je garde son boolean (true ou false).

En tout cas, merci pour ta reponse.
mardi 21 octobre 2008 à 15:08:00 | Re : CheckBox avec valeurs differentes

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

tu mets "réponse accpetée", mais pas sûr
que cela soit résolu ! ( c'est ce que ça vaut dire )

pourquoi : 
ifquest2=document.getElementsByName("quest2")
   if (ifquest2[0].checked){...

tu pourrais faire if ( document.tata.quest2.checked ) cpt++;

et comme tu changes le value,
ifquest2[0].value=5    tu recevras quest2=5 dans ce cas.

mardi 21 octobre 2008 à 16:09:08 | Re : CheckBox avec valeurs differentes

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

1. Sauf erreur de ma part, le browser ne transmet au serveur que les cases qui sont cochées. Donc t'auras beau changer la valeur des checkbox, le serveur ne recevra que celles ayant été cochées. Il te suffit de les initialisés avec les bonnes valeurs au départ.
2. tu fais ceci :  onsubmit="return validation();"
Ce serait bien que la fonction validation() retourne quelque chose (true ou false).
3. Toujours sauf erreur de ma part, en ASP pour récupérer la valeur d'un form c'est : Request.Form("mavairable")
Donc :
quest2=(Request.item("quest2").Count>0)?Request.item("quest2").item(1):Session("quest2");
devient :
quest2=(Request.Form("quest2").Count>0)?Request.Form("quest2").item(1):Session("quest2")
Sans ";" !

Nickadele
mardi 21 octobre 2008 à 16:20:40 | Re : CheckBox avec valeurs differentes

bultez

Membre Club

>>le browser ne transmet au serveur que les cases qui sont cochées.
tu as parfaitement raison nickadele

>>le serveur ne recevra que celles ayant été cochées.
>>Il te suffit de les initialiser avec les bonnes valeurs au départ
+1

mardi 21 octobre 2008 à 17:22:57 | Re : CheckBox avec valeurs differentes

sebsab2008

Ok, merci beaucoup! Je crois avoir compris et mis en execution vos conseils! A premiere vue ca marche!
Je reviens vers vous pour valider la reponse si tout est reellement OK.
En tout cas, mille merci!

Cette discussion est classée dans : checkbox, valeur, value, ifquest2, ifquest3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox et value [ par gabs77 ] j ai un petit pb avec un checkboxje voudrais que si le checkbox est coché il retourne la valeur "O"sinon il retourne la valeur "N"et la il me retourne conditions dans un formulaires [ par Mr spud ] Salut, Je suis débutant en programmation JavaScript et je veux faire un formulaire en HTML qui simule un caddy en quelque sorte...je m\'explique...je ah ... ces checkbox .... [ par zilkyan ] bonjour !!!!!!!!! voilà g un petit souci : j'ai environ 18 checkbox, que l'on peut cliquer ou pas (logique non ? ), certaine on value ="1" et d'autre passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres) [ par alonsyl ] bonjour,je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type: <INPUT TYPE="te value image [ par tontonrico ] bonsoir!j'ai actuellement un souci sur un formulaire comme ceci:<input type="ima erreur valeur null [ par khalil78 ] salut j'ai ecrit un script en javascript : function addElement(){     var f=0;     a = document.selectContent.id.value;     b = document.selectContent novice JS : sos appel de fonction JS par fonction php [ par M000004965 ] Bonjour,(je suis débutant en PHP et donc une vraie quiche en JS...)voila, j'ai un formulaire avec des critères de filtres en plusieurs listes (pas de Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page [ par marcozambezi ] bonjour, sur une page web, j'affiche un formulaire de conversion qui convertit des km² en ha... mon problème est le suivant : je voudrais que dès l'ou document.form [ par drjey ] Salut,si:param="1"je voudrais transformer:document.form.category.value = valeur;endocument.form.category1.value = valeur; a l'aide de param que je rec Control de select et changement de valeur [ par ktastrof ] Bonjour, Voila j'ai dans un formulaire une checkbox qui contrôle 3 select. Au chargement de la page les selects sont disabled et en cochant le checkb

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales