begin process at 2012 05 29 02:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

checkbox affiche une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

checkbox affiche une liste déroulante

dimanche 28 novembre 2010 à 00:53:12 | checkbox affiche une liste déroulante

nicotech

Bonjour/Bonsoir

je vous explique mon petit problème qui me prend la tête, j'ai plusieurs checkbox qui quand je les coches doivent chacune afficher leur propre liste déroulante.
J'ai réussi à trouver un script qui permet de réaliser mon souhait mais qui marche que pour une checkbox et je n'arrive pas à faire en sorte que chaque checkbox affiche leur propre liste déroulante si l'un de vous pourriez m'éclairais

Code Java :
<script type="text/javascript">

function LockUnlockElements() {
if (document.getElementById("coche").checked) {
document.getElementById("modele").style.visibility="visible";
}
else {
document.getElementById("modele").style.visibility="hidden";
}
}

</script>

Code HTML :
*<input type="checkbox" id="coche" name="coche"  onclick="LockUnlockElements()"  />voiture

<select id="modele" name="modele_voiture" style="visibility:hidden;">
<option>rouge</option>
<option>bleu</option>
</select>
dimanche 28 novembre 2010 à 13:54:48 | Re : checkbox affiche une liste déroulante

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il te faut passer en paramètre à la fonction les éléments à manipuler,
pour une information presque complète voir sur ce post, message #6.

;O)
mardi 7 juin 2011 à 16:51:11 | Re : checkbox affiche une liste déroulante

sansounaaa

c'est assez simple
Code HTML :
<body>
<script type="text/javascript">

function LockUnlockElements() {
if (document.getElementById("coche").checked) {
document.getElementById("modele").style.visibility="visible";
}
else {
document.getElementById("modele").style.visibility="hidden";
}
}
function LockUnlockElements1() {
if (document.getElementById("coche1").checked) {
document.getElementById("modele1").style.visibility="visible";
}
else {
document.getElementById("modele1").style.visibility="hidden";
}
}
</script>
<input type="checkbox" id="coche" name="coche"  onclick="LockUnlockElements()"  />voiture
<input type="checkbox" id="coche1" name="coche"  onclick="LockUnlockElements1()"  />voiture1
<select id="modele" name="modele_voiture" style="visibility:hidden;">
<option>rouge</option>
<option>bleu</option>
</select>
<select id="modele1" name="modele_voiture" style="visibility:hidden;">
<option>rouge1</option>
<option>bleu1</option>
</select>
</body>

Cette discussion est classée dans : affiche, code, checkbox, liste, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lier une liste déroulante à une liste de checkbox [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett accéder à la value d'une liste déroulante en javascript [ par HF974 ] Bonjour , je voudrais accéder à la value d'une liste déroulante en javascript Je m'explique , j'ai une liste déroulante qui correspond à des départe récupérer deux valeurs dans liste déroulante [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante. je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table. J lier une liste de checkbox (case à cocher) à une liste déroulante [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett Listes déroulantes dépendantes [ par midoxe ] Bonjour, je fais appel a vos talent en Javascript vu que je viens de commencer l'apprentissage de javascript...[^^happy3] alors j'ai une liste dérou afficher une liste déroulante en cliquant sur un input [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde je suis débutante en javascript et je cherche depuis le début de la journée à résoudre mon problème sans résultat!! En fait je d Liste déroulante [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer une liste déroulante, pour que lorsque l'utilisateur cliques sur un choix de la liste, une nouvelle page se charge. J'ai pour Problème de liste déroulante [ par mikeV ] Bonjour j'ai un problème avec mon code, j'ai une liste déroulante et je voudrais que quand je séléctionne le premier élément de la liste il m'affiche rajout dans une liste déroulante [ par onylink ] Bonjour, J'aurai aimé dans une liste déroulante avoir la possibilité d'ajout une nouvelle valeur. [B]Je m'explique : [/B][U]Dans un formulaire :[/ Liste déroulante - Novice totale [ par Nausicalia ] Bonjour !Tout d'abord je me permets de remercier les personnes qui vont peut-être m'apporter une réponse parce que je suis réellement bien coincée.J'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales