begin process at 2012 05 29 01:57:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript

lundi 5 avril 2010 à 20:03:42 | charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript

patric1014

salut a tous j'ai un petit problem et j'espere trouver une solution ds ce forum
j'aimerai charger une page php dans une div a l'aide d'ajax ou juste un script javascript et ca par rapport a une liste de choix

plus d'expliccation
j'ai un menu d'onglet qui fonction avec des div et javascript ds la 1ere onglet j'ai une page php avec un formulaire et ds ce formulaire une liste de choix lorsque je choisi une valeur ds cette liste de choix et sans posté la fome j'aimerai que si je passe sur la 2eme onglet avoir la page qui correspond a mon choix ds la liste j'ai essayé de faire un truc mais ca marche pas on commencent j'ai mis un script javascript pr recuperer la valeur de la liste et apres j'ai testé sur la valeur voila une parti de ma page qui me fais chier merci d'avance

Code Javascript :

function recup(valeursite){ 
					var indexsite = document.getElementById('nature') 
					var valeursite = indexsite .options[select.selectedIndex].value 
				if ( valeursite = 2){

<?php include "maison.php" ?>

}
				else {
				   <?php include "appartement.php ?>

}

}
lundi 5 avril 2010 à 21:43:13 | Re : charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript

seblechinois

Bonsoir,
ça ne va pas marcher comme ça, PHP est un langage interprété côté serveur, donc il faut insérer du code html côté client avec la méthode XMLHttpRequest (AJAX!) qui fait un get sur la page php.

--
S.
lundi 5 avril 2010 à 22:39:51 | Re : charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
qu'as tu réalisé depuis ton dernier POST
;O)
mardi 6 avril 2010 à 11:25:54 | Re : charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript

patric1014

Bonjour merci pour votre reponse.

rien puisque j'ai pas envi de faire un POST .

"seblechinois" peut etre t'a raison mais j'ai essayé de faire un autre truc c que au lieu du code php j'ai mis juste un message a affiché si la valeur et juste sinon un autre message tt avec javascript donc normalement ca devrai marché aussi j'ai rien au passage ds la 2eme onglet
mardi 6 avril 2010 à 12:03:57 | Re : charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript

patric1014

bon voila un aperçu sur la page et j'ai marqué en rouge les deux zone que j e dois controlé
mardi 6 avril 2010 à 12:05:19 | Re : charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript

patric1014

//www.phpcs.com/codes_image/normal/51561.aspx[/img]]c mon aperçu.[/url]
mercredi 7 avril 2010 à 04:02:41 | Re : charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript

rojbisami

Je vous propose de:
1) Définir votre fonction JavaScript recup() qui retourne valeursite. N'integrez pas du code php dans cette fonction.
2)Convertir votre variable Javascript (retournée par votre fonction) en une variable php.
3)Ecrire une fonction php qui va inclure le fichier.php correspondant à votre variable $valeursite.
Bon Travail

Cette discussion est classée dans : javascript, page, liste, choix, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par mickaelpignier ] Bonjour je suis tres novice en javascript!!Voila je cherhce a enchainer des liste déroulantes ds la mem pageLa premier contien des utilisateurs , la d passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ] Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul les formulaires avec javascript [ par serine ] Bonjour,j'ai programmé un formulaire en PHP et j'ai besoins d'avoir des liens entre deux champs (des listes de séléction) càd qu'on je séléctionne un Je suis débutant mais je veux apprendre [ par dedeazer ] Je suis tout à fait débutant et je vous remercie d’avance de vos conseils éclairés. J’ai fait une page avec deux cadres (frames)verticaux. Dans celle Session, javascript, php [ par nico1214 ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon thème...Je voudrais savoir s'il est possible de "retenir" une variable et sa valeur en javascript. En ph Conflit entre bibliotheques javascript [ par SkYbeD ] Bonsoir ! Je développe un site dynamique en php cependant j'ai était amené à utiliser deux effets javascript dans une page : Une lightbox utilisant c comment afficher 10liens /pages avec javascript [ par ammouna24 ] Bonjour, J'ai une liste de 50 résultats et je l'affiche sur ma page web avec innerHtml de javascript mais ce que je veux faire c'est partager cette li Bouton et liste déroulante dans un formulaire [ par lebender33 ] Bonjour à tous, Ca fait super longtemps que je n'avais pas codé et je me suis lancer dans un script grease monkey html/javascript pour rendre l'utili Page blanche avec I.E 8 sur site utilisant Javascript [ par david131313 ] Bonjour, Je viens de créer un site qui comprend pas mal de java script, chose que je ne fais en général jamais car je ne maitrise pas trop ça, mais j Opening page Javascript:false; [ par Mo0g ] Salutations ! Je rencontre actuellement un problème assez étrange dans le cadre du développement d'une petite appli sous ASP.net MVC. J'utilise jQue

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales