begin process at 2010 03 22 09:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

mardi 11 mars 2008 à 14:53:49 | Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

Bonjour,

Je vais d'abord vous expliquer ma situation. J'ai une page principale. Dans cette page, j'ai une balise div où je charge mes pages en Ajax. Mais ce que je veux maintenant, c'est d'ouvrir une page en pop up, ça, tout roule, c'est ok. Dans cette pop up, je veux charger une page dans le div de ma page principale, avec Ajax.

Voici la ligne de code que je pense utiliser :

< !-- CODE AJAX bla bla bla -->

window.opener.document.getElementById('CorpsPage').innerHTML = xhr_object.responseText;

< !-- bla bla bla FIN CODE AJAX -->

Sachant que sans Ajax, mon code donne ça :

opener.location="<?php echo $www ?>"; ($www étant le lien dans une variable php).

Donc si vous avez une idée, vous êtes les bienvenus (chez les ch'ti^^)!
Merci d'avance!!

www.le-roro.fr un site qui s'ameliore de jour en jour
mardi 11 mars 2008 à 14:59:31 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

bultez

Membre Club

Bonjour,

pour toutes relations avec la page mère :
            employer la même chose que dans la même page...
                     en ajoutant devant : window.opener.

>>
bienvenus (chez les ch'ti)!
      merci à ti.    j'va y faire un ch'tiot tour ( din ch'nord ) normalemin, dimiche. 
                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 11 mars 2008 à 15:17:56 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

Il faut croire que je suis sacrément maudit moi avec le Javascript...

Voilà le code Ajax en entier :

var xhr_object = null;

if(window.XMLHttpRequest)  xhr_object = new XMLHttpRequest();

else

if (window.ActiveXObject)  xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");

// On ouvre la requete vers la page désirée

xhr_object.open("GET", url, true);

xhr_object.onreadystatechange = function(){

if ( xhr_object.readyState == 4 )

{

// j'affiche dans la DIV spécifiée le contenu retourné par le fichier

window.opener.document.getElementById('CorpsPage').innerHTML = xhr_object.responseText;

}

}

// dans le cas du get

xhr_object.send(null);

Donc franchement, je ne vois pas où ça merde.

Car ça fonctionne très bien sans le « window.opener ».

Donc voilà quoi, merci de ton aide !

>> merci à ti.    j'va y faire un ch'tiot tour ( din ch'nord ) normalemin, dimiche. 

Ah ouais, t'es d'où ti ? Mi, euh d'ch'capital des Flandres HEIN^^ !

Tiro où diminche ?

www.le-roro.fr un site qui s'ameliore de jour en jour
mardi 11 mars 2008 à 15:47:38 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

bultez

Membre Club
mi...   un tout ch'tiot bled près d'Douai : Waziers.
au coeur du pays minier ( min père ch'éto un mineur d'fond )
mais j'ai du mal à parler et encore plus à écrire ch'ti... hélas...

mardi 11 mars 2008 à 15:55:10 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
pas tout regardé, mais

page mère :
<body>
<div id="toto"></div>
<script type="text/javasript">
    window.open("new2.htm");
</script>
</body>
               pop-up :
<body>
<script type="text/javasript">
    window.opener.document.getElementById("toto").innerHTML="exemple";
</script>
</body>

ça baigne...

ne trouve pas getElementById('CorpsPage')   dans la page mère ?

mardi 11 mars 2008 à 15:56:38 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

Ah ouais, pour être au coeur du bassin minier, t'y es!!^^ Mi, mon père éto du Pô d'Calais, mais vraiment pas de Calais^^, vers Saint pol sur ternoise, en plein cœur d’la campagne ! Mais marié à une Lorraine, deux belles régions quoi ! Euh m’grand père, quand y eto ‘cor deu ch’monde, bah qu’y parlais t’jours ch’timi lui, ‘fin, l’picard ternois^^. J’aime bien cette langue, et vu le succès du film, c’est pas près d’être une langue morte (comme on en avait eu peur il y à quelques années) !! M'enfin, j'ai toujours ce foutu Ajax qui saoule^^!
mardi 11 mars 2008 à 15:59:44 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

L'erreur du "debugeur" : window.opener.document.getElementById(...)' a la valeur Null ou n'est pas un objet Donc oui, je pense qu'il ne r'cono pô c'balise... :S Mais pourtant, l'Ajax sans pop up marche très bien! Avec le même code, sans les "window.opener"! Je vais essayer ton test!
mardi 11 mars 2008 à 16:07:35 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

MDR !! Entre ch’ti, j’peut t’appeler boubourse ?^^ J’ai galeré un quart d’heure sur ton code… Car t’a oublié le « C » de JavaSCript !^^ Mais sinon ton code marche, je vais tenter de l’adapter… Merci !
mardi 11 mars 2008 à 16:14:40 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

bultez

Membre Club

>>Car t'a oublié le « C » de JavaSCript !   Gaffe.gif
    j'avo pourtin testé...

>>window.opener.document.getElementById(...)' a la valeur Null ou n'est pas un objet
    ne retrouve pas l'ID...
    peut-être l'oubli d'un C   <div   id="orpsPage" ... >

mardi 11 mars 2008 à 16:19:37 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

>>ne retrouve pas l'ID... peut-être l'oubli d'un C
Euh nan, désolé^^, j'avo d'jà regardé mi!^^ Comment peut-on tester si la page est bien "reliée" à ma page principale? Car je pencherais pour cette erreur là...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : page, partir, ajax, fenêtre, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un textarea à partir d'une fenêtre popup [ par adidas40 ] Bonjour tout le monde,Voilà, j'aimerai pouvoir changer le contenu d'un textarea qui se trouve sur une certaine page à partir d'une fenêtre popup.Je vo Récupération valeur input à partir d'une deuxième page avec onkeyup [ par ircland ] Bonjour, je vous explique mon projet, je procède à l'insertion d'une fonction de recherche en ajax à partir de la liste des membres. Je ne programm ouverture d'une fenêtre avec window.open sans fermer la page en cours [ par LordByron57 ] bonjourje débute le dev site internetje pars d'une page contenant un formulaire et je propose au visiteur  d'envoyer un mail à mon adresse prédéifniej Défilement automatique d'une fenêtre [ par francoisch ] bonjour Je cherche un mécanisme, probablement en JS, qui provoque le défilement automatique d'une page Web dès son ouverture. En gros, cette page es iframe ne s'affiche pas ! [ par Parisssi ] bonjourj'ai un petit problème, j'essaye à partir d'une page html, en cliquant sur une image d'accéder à une autre page html contenant un iframe. Or si envoyer un très long texte à PHP en utilisant l'AJAX [ par lilbrother ] Bonjour, j'aimerais posé une question sur les paramètres passer en url (la vrai question se trouve plus bas). J'ai fait un petit test : j'ai par exemp Actualisation de liens lightwindow/ajax [ par niko008 ] Salut,Mon problème est le suivant:J'ai une page dans laquelle je charge différentes galeries d'image  dans un même div avec Ajax (C'est à dire une gal Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX [ par prozenproses ] Bonjour,Je m'explique : Je développe actuellement un site en AJAX, il se décompose en 2 parties. A Gauche mon menu qui est composé de liens et lorsque Ajax, loader une page externe [ par Annadrill ] voila je cherche a transformer cette fonction qui fonctionne avec prototype et scriptaculous: function loadIng(divTarget,divUrl){new Effect.Fade(div

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales