Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille [ JavaScript et le navigateur / Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur ] (roro59650)

mardi 11 mars 2008 à 14:53:49 | Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

Bonjour,

Je vais d'abord vous expliquer ma situation. J'ai une page principale. Dans cette page, j'ai une balise div où je charge mes pages en Ajax. Mais ce que je veux maintenant, c'est d'ouvrir une page en pop up, ça, tout roule, c'est ok. Dans cette pop up, je veux charger une page dans le div de ma page principale, avec Ajax.

Voici la ligne de code que je pense utiliser :

< !-- CODE AJAX bla bla bla -->

window.opener.document.getElementById('CorpsPage').innerHTML = xhr_object.responseText;

< !-- bla bla bla FIN CODE AJAX -->

Sachant que sans Ajax, mon code donne ça :

opener.location="<?php echo $www ?>"; ($www étant le lien dans une variable php).

Donc si vous avez une idée, vous êtes les bienvenus (chez les ch'ti^^)!
Merci d'avance!!

www.le-roro.fr un site qui s'ameliore de jour en jour

mardi 11 mars 2008 à 14:59:31 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

bultez

Membre Club

Bonjour,

pour toutes relations avec la page mère :
            employer la même chose que dans la même page...
                     en ajoutant devant : window.opener.

>>
bienvenus (chez les ch'ti)!
      merci à ti.    j'va y faire un ch'tiot tour ( din ch'nord ) normalemin, dimiche. 
                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mardi 11 mars 2008 à 15:17:56 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

Il faut croire que je suis sacrément maudit moi avec le Javascript...

Voilà le code Ajax en entier :

var xhr_object = null;

if(window.XMLHttpRequest)  xhr_object = new XMLHttpRequest();

else

if (window.ActiveXObject)  xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");

// On ouvre la requete vers la page désirée

xhr_object.open("GET", url, true);

xhr_object.onreadystatechange = function(){

if ( xhr_object.readyState == 4 )

{

// j'affiche dans la DIV spécifiée le contenu retourné par le fichier

window.opener.document.getElementById('CorpsPage').innerHTML = xhr_object.responseText;

}

}

// dans le cas du get

xhr_object.send(null);

Donc franchement, je ne vois pas où ça merde.

Car ça fonctionne très bien sans le « window.opener ».

Donc voilà quoi, merci de ton aide !

>> merci à ti.    j'va y faire un ch'tiot tour ( din ch'nord ) normalemin, dimiche. 

Ah ouais, t'es d'où ti ? Mi, euh d'ch'capital des Flandres HEIN^^ !

Tiro où diminche ?

www.le-roro.fr un site qui s'ameliore de jour en jour

mardi 11 mars 2008 à 15:47:38 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

bultez

Membre Club
mi...   un tout ch'tiot bled près d'Douai : Waziers.
au coeur du pays minier ( min père ch'éto un mineur d'fond )
mais j'ai du mal à parler et encore plus à écrire ch'ti... hélas...

mardi 11 mars 2008 à 15:55:10 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
pas tout regardé, mais

page mère :
<body>
<div id="toto"></div>
<script type="text/javasript">
    window.open("new2.htm");
</script>
</body>
               pop-up :
<body>
<script type="text/javasript">
    window.opener.document.getElementById("toto").innerHTML="exemple";
</script>
</body>

ça baigne...

ne trouve pas getElementById('CorpsPage')   dans la page mère ?

mardi 11 mars 2008 à 15:56:38 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

Ah ouais, pour être au coeur du bassin minier, t'y es!!^^ Mi, mon père éto du Pô d'Calais, mais vraiment pas de Calais^^, vers Saint pol sur ternoise, en plein cœur d’la campagne ! Mais marié à une Lorraine, deux belles régions quoi ! Euh m’grand père, quand y eto ‘cor deu ch’monde, bah qu’y parlais t’jours ch’timi lui, ‘fin, l’picard ternois^^. J’aime bien cette langue, et vu le succès du film, c’est pas près d’être une langue morte (comme on en avait eu peur il y à quelques années) !! M'enfin, j'ai toujours ce foutu Ajax qui saoule^^!

mardi 11 mars 2008 à 15:59:44 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

L'erreur du "debugeur" : window.opener.document.getElementById(...)' a la valeur Null ou n'est pas un objet Donc oui, je pense qu'il ne r'cono pô c'balise... :S Mais pourtant, l'Ajax sans pop up marche très bien! Avec le même code, sans les "window.opener"! Je vais essayer ton test!

mardi 11 mars 2008 à 16:07:35 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

MDR !! Entre ch’ti, j’peut t’appeler boubourse ?^^ J’ai galeré un quart d’heure sur ton code… Car t’a oublié le « C » de JavaSCript !^^ Mais sinon ton code marche, je vais tenter de l’adapter… Merci !

mardi 11 mars 2008 à 16:14:40 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

bultez

Membre Club

>>Car t'a oublié le « C » de JavaSCript !   Gaffe.gif
    j'avo pourtin testé...

>>window.opener.document.getElementById(...)' a la valeur Null ou n'est pas un objet
    ne retrouve pas l'ID...
    peut-être l'oubli d'un C   <div   id="orpsPage" ... >

mardi 11 mars 2008 à 16:19:37 | Re : Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille

roro59650

>>ne retrouve pas l'ID... peut-être l'oubli d'un C
Euh nan, désolé^^, j'avo d'jà regardé mi!^^ Comment peut-on tester si la page est bien "reliée" à ma page principale? Car je pencherais pour cette erreur là...

1 2 3

Cette discussion est classé dans : page, partir, ajax, fenêtre, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un textarea à partir d'une fenêtre popup [ par adidas40 ] Bonjour tout le monde,Voilà, j'aimerai pouvoir changer le contenu d'un textarea qui se trouve sur une certaine page à partir d'une fenêtre popup.Je vo télécharger un fichier à partir d'une d'une page Web [ par mortalino ] Salut à tous, Je suis pas Newbee dans cette discipline, c'est pire que ça..., et j'essaie bien tant que mal de créer un site. Bref, j'ai créer une p Ajax et http [ par rhum07 ] Bonjour.Petite problème : j'ai réalisé un lecteur rss qui est composé d'une page php qui va chercher une page au format XML (elle se trouve sur un ser Actualisation d'une Page [ par D4rkTiger ] Je voudrais savoir comment il serait possible d'Actualiser une Page en quittant une fenêtre.Détails:J'ai créé une page Profil qui propose de choisir s Accéder à une variable à partir d'une autre fenêtre... [ par Mindiell ] Bonjour, j'ouvre une source HTML dans une frame. Cette nouvelle page HTML contient du code javascript et donc des variables. Je souhaiterais que ma p affichage pendant un calcul long [ par Hermios ] Bonjour à tous D'abord, désolé pour le titre du sujet, je vois pas trop comment résumer mon problème en une ligne J'utilise une page html qui met beau Rafraichissment d'une iframe à partir d'une autre iframe [ par Neoninji ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai une page contenant 2 iframes.J fenêtre active (focus) ou pas ? [ par mageonyme ] salut, comment savoir si la page est active ou non ? je m'explique : j'aimerai ouvrir une poup (ça c'est bon) avec le focus (self.focus();) mais seule fermeture automatique fenêtre [ par shellshock2000 ] Bonjour,j'ai un petit problème de fermeture automatique de fenêtre.En fait voila comment cela se passe:je lance dans mon navigateur une page html qui formulaire: charger page-message de confirmation d'envoi onClick [ par cyberbelette ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.