Accueil > Forum > > > > Charger fichier dans un textarea
Charger fichier dans un textarea
lundi 11 juillet 2005 à 22:37:52 |
Charger fichier dans un textarea

TMG Boby
|
Salut all Je voudrais savoir comment charger automatiquement un fichier .txt dans un textarea grâce à javascript pour pouvoir le modifier et l'enregistrer ensuite dans le même fichier Je sais déjà comment l'enregistrer mais il me manque juste la méthode pour le charger dans le textarea Vous avez une idée ? 
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 23:18:53 |
Re : Charger fichier dans un textarea

algori
|
Salut, Dans une textarea, je sais pas si c'est possible mais dans une iframe c'est possible (et c'est peut être mieux ?). Sinon, comment fais-tu pour enregistrer, je suis curieux là... @++ 
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 23:33:39 |

TMG Boby
|
lol pour enregistrer j'utilise le PHP avec la fonction fopen() et fwrite() voilà 
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 03:40:59 |

Arto_8000
|
Pour le charger et l'éditer dans un iframe va voir ça :
http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=477589
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 09:53:05 |

bultez
|
Bonjour, pourquoi en javascript ? quand on dispose de php ? on peut de manière limité accéder aux données du serveur en javascript mais quand on utilise php, il vaut mieux s'en servir ....
<?php $nom="nom du fichier à lire"; $fic=fopen($nom,"r"); $lu=fread($fic,filesize($nom)-1); fclose($fic); ?> <textarea><?php echo $lu; ?></textarea>
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 09:55:41 |

bultez
|
Réponse acceptée !
<textarea> <?php $nom="nom du fichier à lire"; $fic=fopen($nom,"r"); $lu=fread($fic,filesize($nom)-1); echo $lu; fclose($fic); ?> </textarea>
et ce serait mieux comme ça... Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 11:23:37 |

TMG Boby
|
Ben le problème avec le PHP c'est qu'à l'enregistrement ou à l'envoi je ne sais pas, il insert dans le contenu du fichier des \ après les double quotes " ce qui le rend impossible à la lecture en tant que du HTML... Bennnn si tu pouvais me trouver un code PHP qui annule cette effet ce serait parfait  Merci
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 11:55:02 |

TMG Boby
|
Non c'est bon j'ai résolu le problème !!! Pour ceux que ça interesse j'ai utilisé une fonction PHP: str_replace();
$code = array("\\"); $rempl = array(""); $contenu2 = str_replace($code, $rempl, $contenu);
Cette fonction récupère la variable qui est mon texte ( $contenu ) et remplace \ par rien dans le contenu Il ne me reste plus ensuite qu'à récupérer le résultat ( $contenu2 ) et à l'afficher
Merci bultez de m'avoir mis sur la voie 
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 11:57:08 |

bultez
|
pas de soucis tel que c'est fait ci-dessus. mais dans d'autre cas de figure => en javascript : [un]escape() en php : addslashes(),stripslashes(), htmlspecialchars() et quotemeta()... Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 11:57:10 |

bultez
|
pas de soucis tel que c'est fait ci-dessus. mais dans d'autre cas de figure => en javascript : [un]escape() en php : addslashes(),stripslashes(), htmlspecialchars() et quotemeta()... Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, textarea, charger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insérer un fichier dans un textarea [ par CyberB ]
Bonjour,J'ai chercher et rechercher partout et je n'ai pas trouvé null part une façon d'afficher dans mon texarea le contenu d'un fichier .txtEst-ce q
peut-on charger le contenu d'1 fichier dans une chaine [ par globulax ]
peut-on - en javascript - charger le contenu d'1 fichier (par exemple fichier text) dans une variable chaine de caractères,et si oui de quelle manière
enregistrer un fichier [ par Milo59 ]
bjr, je dois sauvegarder un fichier word ou excel ouvert dans une frame. Le pb c que je ne sais pas du tout comment faire.On m'avait dit de faire fich
Enregistrer une zone de texte dans un fichier [ par Sibelle07 ]
je voudrait si on veut enregistrer tout ce que l'on tape dans une textbox mais en plus enregistrer le texte de la textbox dans un fichier txt ! commen
Problème fichier .txt [ par krovomite ]
Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() { var textarea = document.form.production.value; var pop =
Problème fichier .txt [ par krovomite ]
Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() { var textarea = document.form.production.value; var pop =
forcer l'ouverture de la boite ENREGISTRER SOUS [ par jacquin21 ]
Sur un lien charger de télécharger un fichier, certains navigateurs sachant interpréter le type de fichier directement dans la page Web telle qu'une i
enregistrer une frame contenant un doc [ par Frambi ]
bonjour j'ai 2 frames : une comporte des boutons, et l'autre comporte un fichier doc générer automatique (en asp).. je voudrais quand cliquant sur un
Forcer le téléchargement d'un pdf [ par Charcute ]
Bonjour,j'ai recours à vous car je cherche à forcer le navigateur web à ouvrir une fenêtre permettant d'enregistrer le fichier à télécharger sans qu'i
enregistrer un fichier obtenu par une URL [ par simbapiglet ]
Bonjour à tous!Je souhaiterais enregistrer un fichier dont j'ai l'URL de façon périodique (tous les jours) pour mettre à jour une application qui s'en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|