Accueil > Forum > > > > chargement de script
chargement de script
mercredi 4 juillet 2007 à 11:36:06 |
chargement de script

arnaultp
|
Bonjour à tous! Hier soir j'ai cru avoir terminé un script. Et ce matin en le réutilisant, une erreur est intervenue. En trifouillant un peu, il a refonctionner. Puis à nouveau une erreur. J'ai pu remarquer que c'est toujours la même erreur qui survient, et toujours quand je ferme le navigateur (IE7) et que je l'ouvre à nouveau. Et à chaque fois, le script refonctionne par je ne sais quel miracle... Bien entendu, je recherche qqch de plus stable, et surtout comprendre comment un tel phénomène peut se produire :/ Dans mon html voici l'ordre d'apparition des scripts : <script language=javascript src="js/script1.js"></script> <script language=javascript src="js/script2.js"></script> script1 :var ejs_tick_news_nom = new Array(); var ejs_tick_news_titre = new Array(); var ejs_tick_news_date = new Array(); var ejs_tick_news_heure = new Array(); var ejs_tick_news_msg = new Array(); var ejs_tick_news_url = new Array(); var ejs_tick_news_txt = new Array();
function ajax() { var xhr;
if(window.ActiveXObject) { try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else if(window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } //on définit l'appel de la fonction au retour serveur xhr.onreadystatechange = function() { alert_ajax(xhr); } //on appelle le fichier reponse.txt xhr.open("GET", "http://tidus333.free.fr/stage/intranet01/news.xml", false); xhr.send(null); }
function alert_ajax(xhr) { var docXML= xhr.responseXML; var itemsNom = docXML.getElementsByTagName("nom"); var itemsTitre = docXML.getElementsByTagName("titre"); var itemsDate = docXML.getElementsByTagName("date"); var itemsHeure = docXML.getElementsByTagName("heure"); var itemsMsg = docXML.getElementsByTagName("message"); var itemsUrl = docXML.getElementsByTagName("url"); for ( i=0 ; i<itemsNom.length ; i++ ) { ejs_tick_news_nom[i] = itemsNom.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_titre[i] = itemsTitre.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_date[i] = itemsDate.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_heure[i] = itemsHeure.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_msg[i] = itemsMsg.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_url[i] = itemsUrl.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_txt[i] = ejs_tick_news_nom[i] + ", le " + ejs_tick_news_date[i] + " - " + ejs_tick_news_titre[i]; } }
(window.attachEvent)? window.attachEvent("onload", function(){ajax()}) : window.addEventListener("load", function(){ajax()}, false);
script2 :
<!-- var backgroundColor_ejs_tick_class = "black"; var position_ejs_tick_class = "absolute"; var positionTop_ejs_tick_class = "650px"; var positionLeft_ejs_tick_class = "35px"; var border_ejs_tick_class = "1px solid black"; var width_ejs_tick_class = "50%"; var height_ejs_tick_class = "14"; var font_ejs_tick_class = "bold 15px Verdana"; var textDecoration_ejs_tick_class = "none"; var color_ejs_tick_class = "white";
var color_ejs_tick_link = "white"; var textDecoration_ejs_tick_link = "none";
var color_ejs_tick_link_onmouseover = "orange"; var color_ejs_tick_link_onmouseout = "white";
/* INITIALISATION*/ ejs_tick_actual = 0; document.write("<div id=\"ejs_tick_box\" class=\"ejs_tick_class\"><a id=\"ejs_tick_link\" href=" + ejs_tick_news_url[ejs_tick_actual] + ">" + ejs_tick_news_txt[ejs_tick_actual] + "</a></div>");
for ( i=0 ; i<document.getElementsByTagName("div").length ; i++ ) { if (document.getElementsByTagName("div").item(i).className == "ejs_tick_class") { document.getElementsByTagName("div").item(i).style.backgroundColor = backgroundColor_ejs_tick_class; document.getElementsByTagName("div").item(i).style.position = position_ejs_tick_class; document.getElementsByTagName("div").item(i).style.top = positionTop_ejs_tick_class; document.getElementsByTagName("div").item(i).style.left = positionLeft_ejs_tick_class; document.getElementsByTagName("div").item(i).style.border = border_ejs_tick_class; document.getElementsByTagName("div").item(i).style.width = width_ejs_tick_class; document.getElementsByTagName("div").item(i).style.height = height_ejs_tick_class; document.getElementsByTagName("div").item(i).style.font = font_ejs_tick_class; document.getElementsByTagName("div").item(i).style.textDecoration = textDecoration_ejs_tick_class; document.getElementsByTagName("div").item(i).style.color = color_ejs_tick_class; } }
document.getElementById("ejs_tick_link").style.color = color_ejs_tick_link; document.getElementById("ejs_tick_link").style.textDecoration = textDecoration_ejs_tick_link;
function ejs_tick_print() { ejs_tick_old = ejs_tick_actual; ejs_tick_actual++; if(ejs_tick_actual >= ejs_tick_news_url.length) ejs_tick_actual = 0; ejs_tick_slot = 0; ejs_tick_trans( ejs_tick_old , ejs_tick_actual ); setTimeout("ejs_tick_print()", 10000); }
function ejs_tick_trans(old, actual) { ejs_tick_slot ++; var max_len = Math.max( ejs_tick_news_txt[actual].length , ejs_tick_news_txt[old].length ); // erreur : ejs_tick_news_txt[...].length est Null ou n'est pas un objet if( ejs_tick_slot <= max_len ) { var debut = ejs_tick_news_txt[actual].substr( 0 , ejs_tick_slot ); var fin = ejs_tick_news_txt[old].substr( ejs_tick_slot , ejs_tick_news_txt[old].length ); document.getElementById("ejs_tick_box").innerHTML = "<font color=#969696>" + debut + fin + "</font>"; setTimeout("ejs_tick_trans(" + old + ", " + actual + ")", 50); } else { document.getElementById("ejs_tick_box").innerHTML = "<a id=\"ejs_tick_link\" href=" + ejs_tick_news_url[actual] + ">" + ejs_tick_news_txt[actual] + "</a>"; document.getElementById("ejs_tick_link").style.color = color_ejs_tick_link; document.getElementById("ejs_tick_link").style.textDecoration = textDecoration_ejs_tick_link; document.getElementById("ejs_tick_link").onmouseover = function(){ this.style.color = color_ejs_tick_link_onmouseover }; document.getElementById("ejs_tick_link").onmouseout = function(){ this.style.color = color_ejs_tick_link_onmouseout }; } }
(window.attachEvent)? window.attachEvent("onload", function(){ejs_tick_print()}) : window.addEventListener("load", function(){ejs_tick_print()}, false);
-->
Juste une dernière précision : mon 1er script crée des variables globales qui sont ensuites utilisées dans le 2e script. J'utilise cette technique parce que plusieurs scripts utilisent les variables de mon 1er script, et j'avais vu sur un tuto qu'elle marchait parfaitement...
Merci d'avance pour votre aide
|
|
jeudi 5 juillet 2007 à 11:47:10 |
Re : chargement de script

arnaultp
|
Réponse acceptée !
J'ai finalement réussi à résoudre le problème. Pour tous ceux qui passeraient par là et qui auraient le même problème, il s'agissait en fait de la spécificité d'AJAX de différencier les différents états au cours d'une requête envoyée serveur. Ici mon tableau se remplissait avec des valeurs dites Null car le serveur n'avait pas encore traité la requête. Il faut donc, pour éviter cela, réécrire le 1er script de la sorte :
function alert_ajax(xhr) { var fini = false; if( xhr.readyState == 4 ) // lorsque la réponse à la requête a été envoyée par le serveur { var docXML = xhr.responseXML; var itemsNom = docXML.getElementsByTagName("nom"); var itemsTitre = docXML.getElementsByTagName("titre"); var itemsDate = docXML.getElementsByTagName("date"); var itemsHeure = docXML.getElementsByTagName("heure"); var itemsMsg = docXML.getElementsByTagName("message"); var itemsUrl = docXML.getElementsByTagName("url"); for ( var i=0 ; i<itemsNom.length ; i++ ) { ejs_tick_news_nom[i] = itemsNom.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_titre[i] = itemsTitre.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_date[i] = itemsDate.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_heure[i] = itemsHeure.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_msg[i] = itemsMsg.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_url[i] = itemsUrl.item(i).firstChild.data; ejs_tick_news_txt[i] = ejs_tick_news_nom[i] + ", le " + ejs_tick_news_date[i] + " - " + ejs_tick_news_titre[i]; } fini = true; } if( xhr.readyState == 4 && fini==true ) // je lance les scripts qui vont utiliser les variables globales initialisés dans ce script { ejs_tick_print(); message_ejs_tick_print(); } }
|
|
Cette discussion est classée dans : class, var, news, ejs, tick
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb d'actualisation [ par feuh7 ]
Bonjour, Je m'occupe du site http://www.laprod.fr et j'ai mis en place un systeme de News convivial. Des images tournent, pointent vers un lien etc..
Problème texte défilant aux normes W3C [ par LordVizor ]
Bonjour à tous, je vous solicite car je suis face à un problème. En effet, j'ai décidé de mettre mon site aux normes W3C et depuis mon javascript de t
javascript et class [ par vol68 ]
Bonjour j'aurais aimé savoir si il était possible à partir de javascript de modifier une class ex: style css3 [code=HTML] /*CSS3*/ .rotatetexte{ -mo
J'ai une colle : comment actualiser des infobulles ? [ par feuh7 ]
Bonjour à tous, Je suis webmaster d'un site et 'léger' informaticien mais, cette fois je suis au pied du mur. Je m'explique : - j'ai instauré un sys
Pb d'infobulle presque résolu [MAJ 20-09-2005] [ par feuh7 ]
(MAJ 20-09-2005) Bonjour à tous, Je suis webmaster d'un site et 'léger' informaticien mais, cette fois je suis au pied du mur. Je m'explique : - j'
probleme controle formulaire [ par jerem206 ]
Bonjour à tous, je suis débutant en javascript, je cherche a faire des contrôles sur la saisie d'un formulaire. J'ai un problème au niveau du controle
Variable [ par ImmortalPC ]
Salut, Dans les question con j'aimerai la variable lol J'ai un super problème avec des variables : j'ai : var t1 = 'toto'; var t2 = 1; var test = 't'+
Classement d'une liste de DIV [ par m0rdreck ]
Bonjour a tous, Je suis entrain de créer un site web, et j'aurais voulu dans mon administration faire le classement des nouveauté par exemple par le
Code qui ne fonctionne pas sur IE8 [ par Ewan83 ]
[^^!2][b]Attention : question de noob [/b][^^happy3] Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le petit module que je tente de faire pour créer
Random... oui mais... [ par momongana ]
Bonjour à tous, Je voudrais me servir d'un script tout pret, mais je voudrais le transformer, et je n'y arrive pas... Voici la fonction à modifier : f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|