Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie [ JavaScript et le navigateur / Problème de compatibilité ] (taxidogkiller)

lundi 20 août 2007 à 11:54:32 | Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie

taxidogkiller

Bonjour, je suis débutant
J'ai créer un script de chargement de page à partir de script existant, mais celui ci ne fonctionne pas.
je me suis servi des script effets de [ Lien ] et de la librairie d'ajax.
je ne sais pas d'ou peux venir l'erreur. je vous met le zip ci dessous.

Lien vers le zip

Merci d'avance pour vos réponses !

lundi 20 août 2007 à 12:41:29 | Re : Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie

taxidogkiller

Apres avoir suivi les conseil de bultez (tres pratique) et avoir installé le debugger sous firefox et ie,  les debbugers m'affichent 'element as no properties' dans prototype.js à la ligne 3079 à la ligne 3079 se trouve :

valueT += element.offsetTop  || 0;

la fonction complete est :

cumulativeOffset: function(element) {
    var valueT = 0, valueL = 0;
    do {
      valueT += element.offsetTop  || 0;
      valueL += element.offsetLeft || 0;
      element = element.offsetParent;
    } while (element);
    return [valueL, valueT];
  },

je ne sais toujours pa comment résoudre l'erreur.
voila, si ca peux vous aider

lundi 20 août 2007 à 16:27:00 | Re : Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie

the_wwt

Bonjour,
en fait ton erreur ne vient pas de prototype.js qui n'en comporte tout simplement pas (très mature)... Mais plutôt de l'appel à une fonction, qui appel cette fonction de la librairie protoype.
L'élement que tu passes en paramètres est null.
Montres-nous cette appel à une fonction de script aculo us.
Cdlt,
Pierrick