Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie [ JavaScript et le navigateur / Problème de compatibilité ] (taxidogkiller)

lundi 20 août 2007 à 11:54:32 | Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie

taxidogkiller

Bonjour, je suis débutant
J'ai créer un script de chargement de page à partir de script existant, mais celui ci ne fonctionne pas.
je me suis servi des script effets de [ Lien ] et de la librairie d'ajax.
je ne sais pas d'ou peux venir l'erreur. je vous met le zip ci dessous.

Lien vers le zip

Merci d'avance pour vos réponses !

lundi 20 août 2007 à 12:41:29 | Re : Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie

taxidogkiller

Apres avoir suivi les conseil de bultez (tres pratique) et avoir installé le debugger sous firefox et ie,  les debbugers m'affichent 'element as no properties' dans prototype.js à la ligne 3079 à la ligne 3079 se trouve :

valueT += element.offsetTop  || 0;

la fonction complete est :

cumulativeOffset: function(element) {
    var valueT = 0, valueL = 0;
    do {
      valueT += element.offsetTop  || 0;
      valueL += element.offsetLeft || 0;
      element = element.offsetParent;
    } while (element);
    return [valueL, valueT];
  },

je ne sais toujours pa comment résoudre l'erreur.
voila, si ca peux vous aider

lundi 20 août 2007 à 16:27:00 | Re : Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie

the_wwt

Bonjour,
en fait ton erreur ne vient pas de prototype.js qui n'en comporte tout simplement pas (très mature)... Mais plutôt de l'appel à une fonction, qui appel cette fonction de la librairie protoype.
L'élement que tu passes en paramètres est null.
Montres-nous cette appel à une fonction de script aculo us.
Cdlt,
Pierrick

lundi 20 août 2007 à 16:43:00 | Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie

taxidogkiller

Voici le script que j'ai codé

function ajaxGetA(fichier, nom_fonction) {
  if (window.XMLHttpRequest) requete = new XMLHttpRequest();
  else if (window.ActiveXObject) requete = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
  else alert('Votre naviguateur ne peux pas afficher correctement cette page, ou bloque les controles Active X\n\n Nous vous recommandons Mozilla Firefox');
  requete.open('get',fichier,true);
  requete.setRequestHeader('Content-type', 'application/x-www-form-urlencoded; charset=iso-8859-1');
  requete.send(null);
   requete.onreadystatechange = function()  {
    if(requete.readyState == 4 && requete.responseText != "")
    {    
     eval(nom_fonction + "('"+escape(requete.responseText)+"')");
    }
   }
}

function Page(url) {
 new Effect.ScrollTo('page');
 if ($('wait')) { Element.show('wait') }
 ajaxGetA(url,'Page2');
}

function Page2(result)
{
 new Effect.Fade('principal', {from:1, to:0.1, duration:1, afterFinish:function()
  {  
  var texte = result.split(); // Gestion des erreurs : vérification du code OK
  $('principal').innerHTML=unescape(texte[0]);
     new Effect.Appear("principal", {from:0.1, to:1, duration:1});

}
                                 }
       );

}

lundi 20 août 2007 à 16:53:50 | Re : Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie

the_wwt

Au lieu de t'embeter avec ta fonction ajaxGetA, il existe un tas de méthode dans prototype.js pour cela y l'API en ligne ici
Sinon vérifie bien que ces id existent:
'page', 'wait' et 'principal'
Cdlt,

mardi 21 août 2007 à 08:48:34 | Re : Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie

taxidogkiller

Merci beaucoup ca marche nikel ! j'avais oublié l'id page, tout simplement ...
En tout cas tu m'a bien aidé !

mercredi 22 août 2007 à 09:24:15 | Re : Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie

the_wwt

Bonjour,
content d'avoir pu te filer un coup de main. Fais réponse accéptée. Pour que les utilisateurs ne viennent plus sur cette discussion.
Cdlt,
Pierrick

Cette discussion est classé dans : script, pages, chargement, probleme, ajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Licence Script X [ par valoud ] Bonjour,J'utilise Script X (la version minimale) pour mes éditions, Mais à chaque utilisation une fenetre s'ouvre avec comme message :"Problem: Unauth window.location probleme [ par amosc ] amosJ ai un petit probleme j ai une fonction en JS du stylefunction truc(){.....window.location="commd.php?..."..;}sur un lien <a href=javas probleme pour adapter un script [ par elioss ] j'ai fait un script pour qu'une 2eme liste se remplissent en fct de la 1ere : le voicivar eleves = new Array();var test = new Array();$query = "SELECT probleme d'affichage du script horloge/date pour la souris [ par aragorn13000 ] bonsoirm'étant enfin decidé à faire un site web je voulais mettre un script pour le curseur qui affiche l'heure et la date qui se deplace avec lui,mon Je recherche un script permetant de proteger des pages web [ par Paint ] Je recherche un script permetant de proteger des pages web et quil y ait pour chaque mot de passe    une page j'espere que vous comprenez Merci d'avan probleme avec le clique droit [ par philip Masse ] Bonjour, alors j'ai un petit probleme avec ce code source : // Script créé par Mingain//Copyright 2004// h Traduction de script [ par Dante36 ] Salut à tous, voilà j'aimerais que vous m'éclaircissiez sur ce script:      mi = "<A href='http://pages.infinit.net/rudolf/m/F/";fun Recherche script comme celui utilisé sur javascriptfr.com [ par boooliii ] Je recherche un script identique ou semblable à celui utilisé sur ces pages, et qui permet de minimiser  ou d'ouvrir les différentes rubriques avec un [AJAX+DIV] Probleme de positionement de basile "<DIV>" [ par frostie ] Boujour tout le monde, Je suis en train de developper une application PHP/AJAX (Asynchronous JAvascipt Xml) qui utilise beaucoup les balises et leur probleme bloquer textarea [ par xavier_duris ] Bonjour, je cherche a bloquer un textarea de manière a ce que l'internaute ne voit écrire que sur 20 lignes et 40 colones. Evidement les attributs col

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.