begin process at 2012 05 29 00:14:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

chargement de page avec Ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement de page avec Ajax

mardi 7 décembre 2010 à 22:26:38 | chargement de page avec Ajax

paillon

bonsoir à tous
J'aimerais bien me dire si ce code envoyé avec ce message il est bien utile pour le chargement de formulaires si c'est oui veuillez bien m'aider quels sont les points que je devrais changer selon mes besoins et le coté mysql comment la remplacer avec le phpmyadmin (Wamp)
Merci
<html>
<head>
//Partie JavaScript, à mettre dans le <head> de la page d'accueil du site.
<script language="javascript">
function VerifAjax(ip) {
var xhr_object = null;

if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");

//Méthode
xhr_object.open("POST", "verif_ajax.php", true);

//Envoi
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
xhr_object.send("ip="+ip);
}
</script>
</head>
<body>
//Dans la balise "body" de la page d'accueil de votre site, ajoutez l'évènement onLoad="VerifAjax('<?= get_ip() ?>')"

//*************************************//
//Partie PHP, à placer au dessus du JavaScript (Permet de connaître l'IP)
<?php
//Récupération de l'IP
function get_ip() {
if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) {
$ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];
}
elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) {
$ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];
}
else {
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
}
return $ip;

}
//Maintenant qu'on connait l'IP, on va maintenant pouvoir s'en servir pour mettre à jour notre table
$tab_stat=mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT * FROM statistiques WHERE IP='".$ip."'")); //On regarde si l'IP est déjà dans la table
if(!$tab_stat) {
$req_stat = "INSERT INTO statistiques SET IP='".$ip."'";
mysql_query($req_stat); //Si elle n'y est pas, on fait une nouvelle entrée
}else {
mysql_query("UPDATE statistiques SET connexions=connexions+1 WHERE IP='".$ip."'"); //Sinon, on met à jour
}
?>

//Créer maintenant un fichier verif_ajax.php, à placer dans le même répertoire que la page d'accueil.
//Contenu :

<?php

//Variables de connexion, à remplacer par vos paramètres
$sql_serveur="localhost";
$sql_user="login";
$sql_pass="pass";
$sql_bdd="bdd";
// CONNEXION MYSQL
$connexion = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_pass);
if (!$connexion) { die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());}
$db = mysql_select_db("$sql_bdd",$connexion);
$maj = mysql_query("UPDATE statistiques SET AJAX='1' WHERE IP='".$_POST['ip']."'",$connexion) or die (mysql_error());
//Vous pouvez placer ici un echo $maj; si vous utilisez Firebug et que vous voulez vous assurer du bon déroulement de l'opération.
//echo $maj;
?>

</body></html>

Cette discussion est classée dans : page, ip, ajax, xhr, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript serveur [ par jackrichard ] bonjour a tous voila mon problème j'essaie d'envoyer des donné a une page PHP via les objets XMLHttpRequest  (firefox) ou ActiveXObject (IE) tout va b Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive XMLHttpRequest probleme [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, j'ai un page php qui contient un tableau remplis depuis une base de donnees. Ma base et rempli a partir d'un programme en java Accents dans un script [ par GanJasTeR ] Bonjour à tous.Voila un ami m'a passé un script permettant de ne pas recharger une page en cliquant sur un lien. Ce script permet de charger le conten Accents dans un script [ par GanJasTeR ] Bonjour à tous.Voila un ami m'a passé un script permettant de ne pas recharger une page en cliquant sur un lien. Ce script permet de charger le conten je suis débutant. j'ai besion d'aide svp merci [ par dpk1 ] bonjour, je fais mon premier site. j'ai fait un model en html css et je suis au php. je passe des nuit blanche à apprendre. mais là je suis tomber sur Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour [ par verbiagecasselaicouill ] Seigneur je suis en train de couler...J'utilise un script Ajax posté sur ce site il y a longtemps par atlante pour charger les pages dans des div.Prob probléme d'importation de javascript dans page utulise ajax [ par swissikarim ] Bonjour, J'ai une page HTML contruit à l'aide de deux DIV. Les DIV sont placer l'un à coté de l'autre. par exemple: et dans le div1 j'ai crée un m Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax [ par sagat06 ] Bonjour à tous, donc voilà: je rempli une div avec le contenu d'un fichier texte grâce à la fonction suivante trouvé sur Codes-sources => var mox; fun

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales