begin process at 2012 05 29 00:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Chargement d'image impossible en DOM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement d'image impossible en DOM

vendredi 5 octobre 2007 à 20:51:33 | Chargement d'image impossible en DOM

hispanus

salut à tous ! pour mon premier message sur ce forum, j'ai un gros souci avec le bout de code qui suit, qui sert à charger une image à la volée dans une page HTML après avoir créé son noeud, là où il n'y en avait pas avant, depuis le disque local de l'internaute (pour traitement ultérieur des infos par envoi en PHP, mais ce n'est pas le PB...) ce code (simplifié pour les besoins de la chose...) : function instal_im(image, nom, ident) { with(document) { var numero = parseInt(getElementById('numero_paragraphe').value); var nomfichier = "file://"+image; nouvim = new Image(); nouvim.src = nomfichier; var nouvelleimg = createElement("img"); with(nouvelleimg) { setAttribute("src", nomfichier); setAttribute("name", "image"+numero); } getElementById("ART").insertBefore(nouvelleimg, getElementById("_style"+numero)); } } ...fonctionne parfaitement avec certains navigateurs : sur mac, omniweb, shiira, safari 1.3.2... sur PC IE6. Mais il ne fonctionne pas avec d'autres : safari 2 et 3, firefox, camino. je n'ai pas tout testé, mais le résultat est variable. dans safari par exemple, il me charge une image VIDE, mais sans le symbole "image" si je force la taille de la nouvelle image créée à 200x200px. Dans la plupart des navigateurs touchés, un clic droit sur l'image vide permet de l'afficher correctement dans un nouvel onglet, mais pas toujours (firefox) alors la question que je me pose : est-ce mon code qui est foireux, ou est-ce une caractéristique malheureuse des navigateurs cités ? voilà, j'espère que l'un de vous saura éclairer ma lanterne, et je m'excuse par avance si ce sujet a été déjà traité, la recherche, de mon côté, ayant été infructueuse...
samedi 6 octobre 2007 à 09:49:07 | Re : Chargement d'image impossible en DOM

bultez

Membre Club

Bonjour,

j'ai sucré quelques petites choses pour tester
        mais, pas de soucis sur un PC avec Safari 3, FireFox, IE7
        ...par exemple, mais sur ce que tu nous donnes,
        car pas compris cela :
    Dans la plupart des navigateurs touchés, un clic droit sur l'image
                                                    vide permet de l'afficher correctement dans un nouvel onglet
       pas d'action avec le click droit dans le script ?

<input type="text" id="numero_paragraphe" value="1" />
<p id="ART"></p>
<script>
function instal_im(image)
{  with(document)
   {  var numero = parseInt(getElementById('numero_paragraphe').value);
      var nomfichier = "file://"+image;
      var nouvelleimg = createElement("img");
      with(nouvelleimg)
      {  setAttribute("src", nomfichier);
         setAttribute("name", "image"+numero);
      }
      getElementById("ART").insertBefore
            (nouvelleimg, getElementById("_style"+numero));
   }
}

instal_im("D:/Documents and Settings/Bul/Mes documents/Mes Images/Paitre.gif")  
</script>

on doit pouvoir remplacer
      with(nouvelleimg)
      {  setAttribute("src", nomfichier);
         setAttribute("name", "image"+numero);
      }
par
      nouvelleimg.src=nomfichier;
      nouvelleimg.name="image"+numero;

dèjà eu des surprises ( probablement de ma faute ! )
avec setAttribute. peut-être à tester ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

samedi 6 octobre 2007 à 11:30:13 | Re : Chargement d'image impossible en DOM

hispanus

je viens de retester en réinstallant safari 2 sur mon mac, et mon code refonctionne (en fait, je CROYAIS utiliser safari 2, mais comme j'avais installé safari 3, safari 2 utilisait les librairies de safari 3 à mon insu) par contre ça ne marche toujours pas dans firefox... le problème est que je suis obligé (enfin je pense) d'utiliser "file://" suivi du chemin vers le fichier donné en interrogeant le champ file qui a permis de choisir l'image sur le disque dur. on a donc pour la valeur nomfichier un truc du style : file:///sites/antiopa/images/toto.jpg (sur un mac ou linux) sur windows, je ne sais pas ce que ça donne...?
samedi 6 octobre 2007 à 11:55:13 | Re : Chargement d'image impossible en DOM

bultez

Membre Club

ah les trucs à l'insu de notre plein gré...

sur Mac , je ne peux que mal répondre ou dire n'importe quoi !

file:// est obligatoire, avec FireFox, pour un fichier local, si on ne
donne pas un chemin relatif, et ne fonctionnera pas sur un site
où il faut mettre http://.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

samedi 6 octobre 2007 à 12:57:48 | Re : Chargement d'image impossible en DOM

hispanus

c'est bête, ici je ne peux pas tester sur mon PC virtuel pour voir si le problème persiste dans firefox PC... il faudra attendre ! je me doutais bien que file:// était obligatoire pour un chemin absolu en local. et c'est là que ça coince apparemment avec les versions mac du navigateur de mozilla (en fait c'est pareil avec CAMINO, mais je m'y attendais...)

Cette discussion est classée dans : code, image, numero, var, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visionneuse d'images javascript avec liens et boutons [ par marcmebtouche ] Bonjour   Pourriez vous répondre  à un problème de programmation en javascript. J'ai crée pour Changement de script dynamique de onclick sur html [ par cousinlol ] Bonsoir,J'ai fait un script qui me permet sur un formulaire sur un clic d'effectuer une alternance d'image et de traitement déclenché par onclick :[co unterminated string literal [ par kangun ] Bonjour. je me tourne vers vous suite à un problème apparut sur un java script. en effet, je souhaite afficher une bulle au dessus d'une image et chan Bouton pour zoomer une image [ par Capharnaum ] Bonjour, Je souhaiterai créer dans ma page web un bouton qui permette de zoomer une image chargée. Voilà ce que j'ai actuellement dans ces fonctions, Problème calcul "IF" (conditionnel) [ par canascat008 ] Bonjour a tous, je suis un petit morpion dans le monde du codage et je bute sur une formule !! je suis en train de coder un formulaire pour calculer insertion des donne javascripte dans une bdd [ par somapi ] salue les amies j'ai un pFe qui consiste à crée une ma interactive bon, ma problème c'est que j'ai des donne dans ma base j aimerait bien récupère ces Galerie Jquery et Zoom, besoin d'aide pour finaliser code [ par Annadrill ] Bonjour, j'ai une page créé en php ou j'ai plusieurs petites images et une grande image et lorsque je clique sur une des petites images cela me char Chronomètre complexe. [ par Znos ] Bonjour ici ! Je développe un chronomètre assez complexe pour un projet d'exercice physiques en ligne type CoachClub, mais étant vraiment débutant en Remplacement point en virgule [ par Sowsix ] Bonjour. j'utilise un système de coordonées au clic sur une image et j'aimerais savoir comment faire pour transformer les . des décimales en , Voici

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales