begin process at 2012 05 29 00:12:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

charge le contenu d'une ligne selectionnée dans le combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charge le contenu d'une ligne selectionnée dans le combobox

vendredi 29 août 2008 à 10:15:10 | charge le contenu d'une ligne selectionnée dans le combobox

chezeu

Bonjour j'effectue un projet où je dois créer les pages jsp. J'ai un tableau qui contient plusieurs lignes d'enregistrements. Je voudrais sélectionner une ligne et le contenu se charge dans le combobox. j éspere que j'ai été assez explicite.svp si vous pouvez m'aider.c'est urgent, bonne journée!

vendredi 29 août 2008 à 10:22:54 | Re : charge le contenu d'une ligne selectionnée dans le combobox

bultez

Membre Club

bonjour,

si c'est en jsp, tu n'es pas dans le bon forum.
   ( mais une page c'est du html, rien d'autre )

si c'est en javascript, un combobox ça n'existe pas.
   tu parles probablement d'une balise select ?
   >>Je voudrais sélectionner une ligne et le contenu se charge dans le combobox
   sélectionner une ligne dans quoi ?
   et tu ne sais pas ajouter dans un select ?

bref, qu'sest-ce qui ne fonctionne pas dans ton code ? il y a une errreur ? laquelle ?
et met nous un xtrait de la page html résultante, pas le jsp !

>>c'est urgent,
pourquoi t'es viré si tu ne résoud pas ce matin ?
donne nous les coordonnées de ton patron , on va lui dire que la technique
        informatique s'accorde mal avec les menaces et qu'imposer un délai
        irréaliste n'est pas sérieux... sauf à faire appel à une société extérieure,
        un indépendant... qui devraient résoudre ça rapidement, mais pour ce matin
        quoiqu'il arrive, c'esr rapé.

CordialementBul[mon Site][M'écrire]
vendredi 29 août 2008 à 15:34:12 | Re : charge le contenu d'une ligne selectionnée dans le combobox

chezeu

C'est du javascript. Oui il s'agit d'une balise Select. J'ai un tableau qui contient plusieurs lignes d'enregistrements. et je voudrais selectionner une ligne du tableau et la charge dans la balise select. je pense que c'est une fonction javascript qui permet de le faire. Merci d'avance!

vendredi 29 août 2008 à 15:39:06 | Re : charge le contenu d'une ligne selectionnée dans le combobox

chezeu

j'ai une colonne du tableau qui contient plusieurs valeurs par exemple maman, papa. la balise select contient <option>maman</option> et <option>papa</option>. g voudré que quand je selectionne la colonne maman maman se charge dans le select 

vendredi 29 août 2008 à 16:47:09 | Re : charge le contenu d'une ligne selectionnée dans le combobox

bultez

Membre Club

la colonne du tableau ? c'est quoi le tableau, la colonne  ?
la balise le td d'une balise <table> ?
et il faut ajouter maman au select même si ça existe déjà ?

qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ton code ?

et le html ? il faut que je l'invente.... ce qui ne correspondra peut-être
    pas à ce que tu as et ça ne résoudra donc rien !
    comme en plus ce n'est pas très clair...

CordialementBul[mon Site][M'écrire]
dimanche 31 août 2008 à 17:16:56 | Re : charge le contenu d'une ligne selectionnée dans le combobox

bizibiz17

Salut,

Je crois comprendre ce que tu veux dire.
En gros il faudrait que tu créé une fonction par exemple :

function select(val)
{
  var monSelect = document.getElementById('monSelect');
  var index = -1;
 for(var i=0;i<monSelect.options.length;i++)
  {
     if(monSelect.options[i].value == val)
       {
          index = i;
          break;
       }
  }
  if(index != -1)
     monSelect.selectedIndex = index;
}

apres dans ton tableau tu fais :
<td onclick="select('<value correspondant dans le select>');"></td>

Voilà, la fonction peut surement être optimisée.
J'espère que ça pourra t'aider si j'ai bien compris ton problème...

Cette discussion est classée dans : combobox, ligne, contenu, charge, selectionnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox plus petite que le contenu [ par madinette ] Bonjour à tous,J'ai trouvé ce petit script permettant de palier à mon problème de combobox plus petite que son contenu:http://www.javascriptfr.com/cod verifier le contenu d'une cellule dans un tableau [ par oppossom ] bonjour tous je vais entrer directement dans le vif du sujet mon soucis est :est que la ligne et la cellule d'un tableau sont des objets javascript ?e Javascript insertion dynamique d'input - prb [ par tannana86 ] Bonjour, Après des multiple essais infructueux, je m'adresse à vous chères âmes charitables !! Mon objectif étant de : pouvoir créer et supprimer d Problème de clavier [ par nicomilville ] Salut, / Depuis maintenant deux jours, j'ai un bug bizzare avec mon clavier... deja il y a les espace qui prennent trop de place de temps e création site web [ par latifa755 ] je trouve que le MENU DE GAUCHE WIN XP est très professionnel. en fait je l'ai utilisé ds mon site par contre je voudrais que le contenu du sous menu changer l'image d'une cellule d'un tableau au passage de la souris sur le ligne [ par lezj ] bonjour à toutes et à tous. je suis handicapé dans une application par un petit problème: j'ai un tableau généré dynamiquement (par un foreach php Suppression de lignes ajoutées, dans un tableau [ par ju0123456789 ] Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet. Ensuite, J'ai un tableau par défaut avec 3 lignes. J'ai créé un bouton qui en créé afficher le contenu de tbody [ par addrock ] salut a tous j'ai créé cette code qui me permet d'afficher le contenu de "tbody" lorsque je clic sur "clic" alors mon problème je veux afficher le Remplacer du text existant à la volée [ par FlaviusVII ] Bonjour, J'ai besoin de transformer un chaine de texte par le contenu d'un input et ce lettre par lettre. Pour être plus clair, voici mon code : [ inserer une ligne avec une nouvelle couleur [ par aichaoussousagadir ] salut à tous; je me suis entrain de travailler sur un projet avec J2EE(jsp,servlet,...) et Mysql comme SGBD. j'ai un Datatable que j'ai rempli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales